Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry:

ben voila! je viens de recevoir une lettre me disant que je ne pouvais pas passer le concours car mon afps date du 10 dec. je le craignais c'est arrive. franchement je dedicace cette discussion aux erudits de l'education nationale qui ne savent vraiment plus quoi faire pour emmerder les gens! en l'occurence moi, et la ca me saoule grave!

alors si vous etes comme moi, lachez vous! ca vous fera du bien et a moi aussi de savoir que je ne suis pas la seule......

Posté(e)

ben voila! je viens de recevoir une lettre me disant que je ne pouvais pas passer le concours car mon afps date du 10 dec. je le craignais c'est arrive. franchement je dedicace cette discussion aux erudits de l'education nationale qui ne savent vraiment plus quoi faire pour emmerder les gens! en l'occurence moi, et la ca me saoule grave!

alors si vous etes comme moi, lachez vous! ca vous fera du bien et a moi aussi de savoir que je ne suis pas la seule......

Il y a eu assez de débat autour de tout ça, mais je te trouve bien véhémente et grossière pour quelqu'un qui a priori est en tort.....

En quoi est-ce qu'on (le "on" est générique) "fait tout pour t'emmerder" au juste?? Tout était dit sur le site du SIAC, y compris la date limite...

Après, bien sûr que c'est dommage pour toi, et bien sûr tu as peut-être des raisons valables pour ne pas avoir passé l'AFPS à temps, mais à ce moment là explique toi au lieu de poster des messages comme ça.......

Aurore

Posté(e)

Il y a eu assez de débat autour de tout ça, mais je te trouve bien véhémente et grossière pour quelqu'un qui a priori est en tort.....

En quoi est-ce qu'on (le "on" est générique) "fait tout pour t'emmerder" au juste?? Tout était dit sur le site du SIAC, y compris la date limite...

Après, bien sûr que c'est dommage pour toi, et bien sûr tu as peut-être des raisons valables pour ne pas avoir passé l'AFPS à temps, mais à ce moment là explique toi au lieu de poster des messages comme ça.......

Aurore

je postais ce mot pour tous ceux qui se sentaient concerner par l'impossibilite technique de le passer en temps et en heure!

en fait je suis etonnee de ce message.... oui je savais que la date limite etait le 15 nov mais en l'apprenant mi octobre, sachant que la date limite d'inscription etait le 24 oct! en plus en region parisienne, il n'y avait plus de place nulle part avant le 10 dec!

je suis vehemente et grossiere car je ne vois pas la neccessite d'avoir ce genre de contraintes,impossible a respecter...

Posté(e)

ils selectionnent c' est tout , c' est comme les 50 metres , mon copain ne me croyait pas qd je lui disais qu' il n' y avait pas de temps limite pour nager , dc si tu nages 50 m en 10 mn , c' est bien pour passer le crpe...........pour sauver des enfants en revanche!! mdr , on a bien ricané avec mon copain.......pour ton afps , il faut bien fixer une date , sinon , c' est l' anarchie , les gens passeraient le concours sans l' avoir......qt à l' efficacité de l' afps , j' avoue ne me souvenir de plus gf chose et etre bien incapable de faire les gestes , avec la rapidité necessaire........

Posté(e)

Aurore

je postais ce mot pour tous ceux qui se sentaient concerner par l'impossibilite technique de le passer en temps et en heure!

en fait je suis etonnee de ce message.... oui je savais que la date limite etait le 15 nov mais en l'apprenant mi octobre, sachant que la date limite d'inscription etait le 24 oct! en plus en region parisienne, il n'y avait plus de place nulle part avant le 10 dec!

je suis vehemente et grossiere car je ne vois pas la neccessite d'avoir ce genre de contraintes,impossible a respecter...

Pourquoi as-tu appris mi octobre que c'était pour le 15 novembre?? Il ne me semble à part ça pas qu'il y avait une date limite d'inscription...

Il y a une personne sur le forum (voir ici) qui pourra te raconter comment elle s'est rendu compte trois jours avant qu'il fallait avoir l'AFPS pour le 15 novembre et comment elle s'est démenée pour la passer en trois jours....

Aurore

Posté(e)

Oui c'est vrai je ne supporte pas non plus ce genre de message!!!Que c'est énervant.Les gens se plaignent de tout et de rien.Et bien oui heureusement qu'il y a des dates, des règles et un certain cadre sinon evidemmment c'est l'anarchie!Effectivement moi aussi je suis désolé pour toi mais bon un concours ne s'improvise pas, même au niveau des dates!!!

A bon entendeur! Salut

Posté(e)
Oui c'est vrai je ne supporte pas non plus ce genre de message!!!Que c'est énervant.Les gens se plaignent de tout et de rien.Et bien oui heureusement qu'il y a des dates, des règles et un certain cadre sinon evidemmment c'est l'anarchie!Effectivement moi aussi je suis désolé pour toi mais bon un concours ne s'improvise pas, même au niveau des dates!!!

A bon entendeur! Salut

Tout à fait d'accord..

C'est le principe concours...

Posté(e)

Moi c'est bon, j'ai tout eu à temps, j'ai tout fait pour

mais franchement ce n'est pas pour ça que je ne me mets pas à ta place et en plus remue le couteau dans la plaie en te disant "ouh c'est pas bien, la vilaine , elle ose se plaindre." :o

Il m'en faut plus pour me révolter... :D

Et puis "un concours ça ne s'improvise pas", eh bein si justement, j'en connais qui l'ont en s'inscrivant juste à temps et puis en travaillant 2 ou 3 mois avant, c'est comme ça, c'est un concours tout est possible. :cry:;)

Dommage vraiment pour toi Vénusienne, tu peux quand même le passer car c'est un bon entraînement et tu seras encore mieux préparée pour l'an prochain.

C'est normal d'être dégoûtée, tout les gens qui te blâment le seraient aussi dans ta situation, même s'ils doutent que cela puisse leur arriver un jour. :)

Posté(e)
Moi c'est bon, j'ai tout eu à temps, j'ai tout fait pour

mais franchement ce n'est pas pour ça que je ne me mets pas à ta place et en plus remue le couteau dans la plaie en te disant "ouh c'est pas bien, la vilaine , elle ose se plaindre." :o

Il m'en faut plus pour me révolter... :D

Et puis "un concours ça ne s'improvise pas", eh bein si justement, j'en connais qui l'ont en s'inscrivant juste à temps et puis en travaillant 2 ou 3 mois avant, c'est comme ça, c'est un concours tout est possible. :cry:;)

Dommage vraiment pour toi Vénusienne, tu peux quand même le passer car c'est un bon entraînement et tu seras encore mieux préparée pour l'an prochain.

C'est normal d'être dégoûtée, tout les gens qui te blâment le seraient aussi dans ta situation, même s'ils doutent que cela puisse leur arriver un jour. :)

Je suis d'accord!

Je comprend les deux points de vue, effectivement il y avait une date limite (j'ai dû passer à grand contrecoeur mon attestation de 50m, 10jours avant la date butoire)

Mais, je comprend ta déception.

Il faut essayer de voir les choses positivement, tu auras plus de temps pour préparer le concours et le réussir l'année prochaine. La pillule doit être dur à avaler mais d'ici quelques temps, cela ira mieux . :wub:

Posté(e)

Moi aussi je comprends ta déception, mais sur le fait que c'était trop tard, c faux! A Paris, il y avait des tonnes de dates, rien sur le site de la protection civile de Paris...donc, là je t'arrête! Je m'en suis occupée 15 jours avant la date limite et j'ai eu 2 places, dont une pour une copine et il y avait encore de la place dans notre groupe.

Par contre, enfin, je vais pas relancer la polémique, mais c un peu scandaleux d'exiger des gens de dépenser 50 euros de notre poche, alors qu'en 2ème année les gens volontaires l'ont passé gratuitement...Et puis, 50 euros, c différents lorsque l'on a un salaire qui tombe ou non!

Posté(e)

Pour revenir à ce que j'ai pu écrire ce matin, je ne remets pas du tout en cause la déception... celle-ci est bien légitime!!!Moi ça me fait bien rigoler d'entendre des gens critiquer un système dans lequel ils veulent travailler!!!C'est quand même un comble, surtout que dans ce cadre bien précis ce n'est pas justifié!Tout le monde a pu lire qu'il y avait une date limite... elle est quand même bonne celle là!

De plus, justement un concours ne s'improvise pas!! Je le redis...Avis au post au dessus du mien!!Dans ce cas tu improvises ton entretien pro, ton futur job dans ta classe, etc, etc.... Je trouve que c'est juste un peu de bon sens c'est tout. Loin de là d'aller critiquer sa déception... je comprends... ce qui m'énerve c'est le reste! Je pense que d'autres résonnent comme moi!