cécé22 Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Bonjour, Est-ce-que quelqu'un sait en quoi consiste l'épreuve d'anglais qui a lieu le même jour que l'entretien à Guingamp? Apparemment, l'année dernière, il fallait s'enregistrer sur cassette... Merci d'avance pour vos réponses!
mel_29 Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 a Guingamp je sais pas trop, mais à Brest on doit : se présenter rapidement, dire ce que l'on a fait comme étude, pourquoi, et après on nous pose des questions sur la culture brittanique, les fêtes, la nourriture, l'école... ça dure environ 10 ou 15 minutes. ce qu'ils veulent savoir c'est si on parle bien anglais, si on comprends ce qu'ils demandent. c'est un dialogue, une discussion simple entre le candidat et les examinateurs. rien de bien compliqué, si on a préparé un minimum l'entretien. mais je sais pas si c'est la même chose partout.
fly22 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 a Guingamp je sais pas trop, mais à Brest on doit : se présenter rapidement, dire ce que l'on a fait comme étude, pourquoi, et après on nous pose des questions sur la culture brittanique, les fêtes, la nourriture, l'école... ça dure environ 10 ou 15 minutes. ce qu'ils veulent savoir c'est si on parle bien anglais, si on comprends ce qu'ils demandent. c'est un dialogue, une discussion simple entre le candidat et les examinateurs. rien de bien compliqué, si on a préparé un minimum l'entretien. mais je sais pas si c'est la même chose partout. en plus apparement il faut prévoir une demi-journée pour les entretiens à Guingamp...
croumpfette Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 L'année dernière on devait s'enregistrer sur cassette: on devait lire une partie d'un texte plus se présenter, donner nos hobbies etc... Rien de bien méchant... Maintenant il est vrai que cette année il faut prévoir une demi-journée pour l'entretien... donc ???
cécé22 Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 Merci pour les infos! Je préférerais un enregistrement sur cassette, mais bon comme vous dites, s'il faut prévoir une demi-journée, c'est louche...
Messages recommandés