cath056 Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 La question peut paraître idiote, mais je la pose quand même, parce que mon atsem me soutenait ce matin que normalement une nourrice n'a pas le droit de franchir le portail d'entrée, en particulier si elle a d'autres enfants avec elle, et qui ne sont pas dans la même école. Je trouve ça ridicule, je ne vois pas pourquoi la personne qui accompagne les enfants à l'école ne pourrait pas venir déposer un petit de maternelle jusque dans sa classe, nourrice ou pas nourrice. Mais comme mon atsem aime bien avoir raison, et que je voudrais être sure de moi avant de la contredire , j'en appelle à vos avis éclairés... Si quelqu'un a déjà entendu parler de ça...
stella78 Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 La question peut paraître idiote, mais je la pose quand même, parce que mon atsem me soutenait ce matin que normalement une nourrice n'a pas le droit de franchir le portail d'entrée, en particulier si elle a d'autres enfants avec elle, et qui ne sont pas dans la même école.Je trouve ça ridicule, je ne vois pas pourquoi la personne qui accompagne les enfants à l'école ne pourrait pas venir déposer un petit de maternelle jusque dans sa classe, nourrice ou pas nourrice. Mais comme mon atsem aime bien avoir raison, et que je voudrais être sure de moi avant de la contredire , j'en appelle à vos avis éclairés... Si quelqu'un a déjà entendu parler de ça... Je suis étonnée par la remarque de ton ATSEM. Les nourrices de mon école viennent déposer les enfants jusque devant la porte d'entrée de ma classe et je pense que c'est tout à fait normal. Elles ne vont pas laisser les enfants arriver seuls en classe. Il me semble que c'est précisé dans le règlement intérieur de l'école et (quel que soit l'adulte qui les accompagne, d'ailleurs).
Moustache Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Tu peux la contredire sans aucun problème, c'est du n'importe quoi...
dada Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Je confirme, c'est du n'importe quoi , l'accueil se fait au portail chez vous?? et puis qui est la directrice???? Si on veut aller à l'absurde pourquoi donner les enfants de maternelle à leur grand frère de CM2 ou à la mamie accompagnée de ses autres petits enfants???? Les parents en début d'année remplissent un papier autorisant la nourrice à chercher leur enfant , ça c'est pour sa présence à l'école... Pour les enfants qui l'accompagnent, elle en est responsable et dans les contrats que les parents signent, il est spécifié que les enfants feront les aller-retour d'école quand c'est le cas.... Elle a des enfants cet ATSEM??? parce que franchement... <_<
shandranee Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Tu peux la contredire sans aucun problème, c'est du n'importe quoi... J'aurais pas dis mieux <_< Dans cette situation c'est vraiment une question de logique ! Elle a une dent contre la nourrice en question cette ATSEM ... pas clair l'ATSEM <_<
cath056 Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 Merci pour toutes vos réponses. Je ne sais pas où mon atsem est allée chercher ça... A mon avis elle cherche surtout à nous déstabiliser, nous la jeune équipe enseignante, face à sa grande expérience <_< En fait tout est parti d'une discussion où nous n'étions pas d'accord : une nourrice lui a demandé si elle pouvait récupérer une petite pour elle à midi parce qu'elle aurait plusieurs enfants dans sa voiture et que ça serait difficile de traverser la cour. Moi j'étais en train de dire que non, si on commençait à faire ça avec une, tout le monde allait demander le même genre de petit service, mais mon atsem voulait rendre ce service à la nourrice en question. Et donc là elle m'a sorti ce truc farfelu. Je vais donc pouvoir lui dire sans hésitation que c'est du n'importe quoi ; gentiment bien sûr
didinou Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Salut Seules les personnes autorisées par la directrice sont autorisées à rentrer dans l'école. Tout le monde doit lui demander l'autorisation sauf le maire et ses adjoints (les autres membres du personnel de la mairie doivent lui demander l'autorisation durant le temps scolaire), l'IEN et la police (ce que l'on m'a dit durant mon stage directeur). Voilà!
Messages recommandés