Aller au contenu

Emploi et liste complémentaire

Flo54

Messages recommandés

Bonsoir,

bon, je suis encore loin d'être concernée par la liste complémentaire, puisque je vais tenter le CRPE pour la 1ère fois en 2004....mais néanmoins, je me pose quelques questions sur ces histoires de listes....

D'après ce que j'ai compris, vous devez vous attendre à être appelé à tout moment sur un poste (du moins jusqu'à une certaine période de l'année, n'est ce pas...?). Ce qui veut dire que vous devez être à 100% disponible si on vous appelle pour enseigner ?

Alors, voilà l'objet de ma question : comment envisager de continuer à avoir un emploi s'il on est sur liste d'attente....? A moins d'avoir un job qu'on peut lâcher du jour au lendemain ?.....

Y en a t-il parmi vous qui travaillent ? Avez-vous décidé de rester à ne "rien faire" en attendant patiemment d'être appelé (j'imagine que vous l'espérez tous, c'est normal !)....Comment faites-vous ? J'aimerais savoir !

MErci !

c'est sûre que c'est une situation particulièrement pénible à vivre et je te souhaite d'être reçue sur liste principale.

je suis actuellement 40ème sur la LC de paris et en attendant je travaille en tant qu'assistante d'éducation ("pionne") dans un lycée en mi-temps. L'avantage de ce travail c'est que je peux le quitter sans problème à n'importe quel moment. En plus de cela, je donne 10 heures de cours par semaine à deux élèves de CM2 ce qui me permet de garder un pied dans ce que j'aime vraiment faire...enseigner

je te conseille donc, si tu es sur LC, de trouver un travail que tu puisses quitter sans trop de problème et surtout de parler de ta situation à ton employeur pour ne pas le prendre en traitre au moment où tu seras appelée.

Merci pour ta réponse, j'espère que tu y parviendras, 40, ça va non ?

Depuis 3 ans, je suis intervenante en anglais dans le privé, je bosse pour une association qui n'apprécierait pas que je l'appelle un matin et lui dise il faut me remplacer aujourd'hui ! J'interviens sur un large secteur et j'ai quasiment 300 élèves en tout par semaine, ça fait beaucoup de monde concerné et ça me paraît être mission impossible difficile de trouver un remplaçant qui accepte d'intervenir aux mêmes endroits et aux mêmes horaires) Je fais aussi de la formation en langues aux adultes, et là pareil ! Je me vois mal lâcher tout le monde d'un jour à l'autre....mais bon !

A partir de quelle place sur LC peut-on considérer qu'on a de fortes chances d'être appelé ? Ca doit dépendre des académies....

Refuser tout emploi à la rentrée, et ne finalement pas avoir de postes en cours d'année, ça doit vraiment foutre les boules !

Je comprends que votre attente soit pénible !

bon courage à toi !

On ne peut pas savoir à partir de quelle place tu es sûre d'être appelée !!!!!!!!!! Comme tu le dis ça dépend des académies............. <_< . Par exemple l'année dernière le rectorat a appelé 480 personnes sur la liste de Versailles alors qu'à Nice il n'y a eu de 60 appelés !!!!!!! Bien sûr si tu es en tout début de liste tu as plus de chance mais bon difficile quand même de prévoir. Je te mets ce fichier sur le recrutement des listes complémentaires de l'année dernière tu pourras te faire une idée :

http://sgencfdt.46.free.fr/liste%20compl%E9mentaire2.htm

C'est vrai que la situation de LC est vraiment difficile car beaucoup d'attente avec peu d'info !!!!!!!! On peut difficilement prévoir à l'avance car chaque année est différente (plus ou moins de crédit, retraite, maternité, maladie etc.) !!!!!! J'espère que tu seras prise en LP !!!!!!

Bon courage dans tes révisions !!!!!!!!!

@+