Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appelé la circonscription ce matin... Je vais donc avoir un CE2...

Maintenant je ne sais pas quoi leur faire faire demain matin, je ne les connais pas, je ne connais pasl e niveau, les manuels, le projet d'école...

Il y a quelques semaines, alors que l'instit de CM1 avec qui je travaillais était absente j'avais été donner un coup de main à l'instit des CE1/CE2, elle m'avait demandé de leur faire une leçon de français, à partir d'un texte de leur livre, de poser des questions de compréhension, du vocabulaire, de réutiliser ensuite les mots expliqués dans des phrases personnelles...

Vous pensez que ça peut le faire si je fais ça demain ?

Mais que faire d'autres ??

Je fais appel à tous... Je suis un peu perdue, j'ai jamais vraiment eu de classe (à part des groupes comme ce que je raconte au dessus).

Posté(e)
J'ai appelé la circonscription ce matin... Je vais donc avoir un CE2...

Maintenant je ne sais pas quoi leur faire faire demain matin, je ne les connais pas, je ne connais pasl e niveau, les manuels, le projet d'école...

Félicitations!

Appelée sur un CE2 l'an dernier, je peux t'envoyer la séquence de poésie que j'ai commencée le premier jour et la première heure de ma prise de classe (ça a très bien fonctionné). Envois-moi un mp avec ton email sur tu es preneuse...

Posté(e)

Ou es tu à levallois? C'est plutôt sympa comme coin pour commencer.

La titulaire t'as laissé des trucs probablement. Il faut que tu ailles dans l'école aujourd'hui.

Posté(e)
Ou es tu à levallois? C'est plutôt sympa comme coin pour commencer.

La titulaire t'as laissé des trucs probablement. Il faut que tu ailles dans l'école aujourd'hui.

Pour la première question je t'envoie un mp ;) .

En fait, je dois aller à la circonscription demain matin et ensuite à l'école...

J'avais pas pensé au fait que peut être la titulaire m'aurait laissé des choses à faire... J'espère bien (mais à ce que m'a dit la personne que j'ai eue au téléphone ce matin, je n'y crois pas trop, enfin, je verrais sur place !).

Posté(e)

Tu n'as pas possibilité d'aller voir dans la classe aujourd'hui pour jeter un oeil sur les cahiers et le cahier journal ?

Sinon tu peux prévoir une petite révision sur les multiplications à 2 chiffres, une série de petits problèmes, une séance d'expression écrite sur des images ou continuer un texte...

Posté(e)

alors Marie Claire ? comment ça s'est passé ?

Tu peux tjrs piocher en attendant d'etre fixée, dans leurs manuels français, maths (enfin si il y a), voir ce qui a été fait d'apres les cahiers, et puis sinon apporter des coloriages magiques de maths ou français, faire une poésie, de l'art visuel, un jeu collectif en EPS, de la production d'écrit à partir d'une image, etc...