Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais rien encore où je passe le concours et si je dois acheter une calculatrice et d' autres détails de préparation <_<

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaufrette

6

• brigitte06

6

• maman_de_Zoé

5

• Tycheroula

3

Posté(e)

Salut,

Alors je vais peut-être pouvoir d'aider un peu. Le concours se déroule au palais des expositions ( à Nice).

En ce qui concerne la calculette, ce n'est pas la première fois que je passe le concours et on y a toujours eu droit donc je ne vois pas de raison pour que cela change, et puis de toute façon vaut mieux assurer et prévoir.

La convoc, nous la recevons quelques semaines avant les écrits.

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé(e).

Posté(e)

Ne t'inquiète pas on est otus dans ce cas là

Je ne sais pas si certaines académies les ont déjà envoyées mais moi je n'en ai reçue aucune

Posté(e)

Je profite de ce post sur Nice pour savoir concrètement quel est le lieu des écrits, parcequ'il me semblait avoir lu valrose. Or ce je ne connaît pas du tout nice, je suis du Var que depuis quelques mois. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le lieu, comment on s'y rends en voiture, peut on louer quelquechose pour dormir tout prés?

Posté(e)

merci :)

je m'inquiète comme tous et l' adrenaline est à ses montées

Posté(e)

Maman de Zoé, bienvenue dans notre région :D

Alors les écrits du crpe se déroulent au Palais des expositions à Nice, comme je l'ai dit plus haut. C'est à côté de "l'Acropolis".

T'expliquer comment s'y rendre me paraît difficile mais tu peux déjà regarder sur un plan avec le nom de l'endroit.

Il y a effectivement des hôtels aux alentours, mais il faut s'y prendre tôt pour réserver car les jours de concours c'est plein à craquer, tu risques de ne plus avoir de places ou de payer une fortune.

Si tu viens le matin même de la première épreuve prévois large car c'est la galère pour se garer. Il y a bien un parking juste à côté, mais c'est payant (Je te laisse imaginer le prix de la journée entière!!!)

Au fait, tu t'y plaît dans ta nouvelle région?

Posté(e)

Moi je le passe sur Aix Marseille, je n'ai toujours pas reçu ma convocation non plus... je ne me rappelle plus du tout quand je l'avais reçue l'année dernière... Y en a-t-il qui l'ont déjà reçue ???

ça y est, le stress arrive :cry:

Posté(e)

C'est encore moi !

Après vérification dans mes papiers de l'année dernière, j'ai trouvé un document joint à la convocation aux écrits, daté du 5 avril 2006 (les épreuves écrites se sont déroulées les 11 et 12 mai en 2006).

Donc la convoc' ne devrait pas tarder !!! :D

Posté(e)

Sur le site de l'académie il est dit que les convocations sont à télécharger sur ce même site à partir du 16/4.

C'est donc à priori différent de l'année dernière.

Je suis allé demandé confirmation à l'iufm mais personne n'est au courant.

Donc si vous avez d'autres infos ....

Et je confirme également pour le lieu des écrits. Pour s'y rendre de façon "facile" il y a la gare de nice st roch à proximité (15 minutes à pieds) donc pas de soucis de parking mais attention aux grèves surprises de la sncf.

Posté(e)
Maman de Zoé, bienvenue dans notre région :D

Merci :wub:

Alors les écrits du crpe se déroulent au Palais des expositions à Nice, comme je l'ai dit plus haut. C'est à côté de "l'Acropolis".

T'expliquer comment s'y rendre me paraît difficile mais tu peux déjà regarder sur un plan avec le nom de l'endroit.

Il y a effectivement des hôtels aux alentours, mais il faut s'y prendre tôt pour réserver car les jours de concours c'est plein à craquer, tu risques de ne plus avoir de places ou de payer une fortune.

Si tu viens le matin même de la première épreuve prévois large car c'est la galère pour se garer. Il y a bien un parking juste à côté, mais c'est payant (Je te laisse imaginer le prix de la journée entière!!!)

Au fait, tu t'y plaît dans ta nouvelle région?

Oui oui c'est super zoli ici et tant de balades à faire! je pense que là on y est pour un moment! :D

Et je confirme également pour le lieu des écrits. Pour s'y rendre de façon "facile" il y a la gare de nice st roch à proximité (15 minutes à pieds) donc pas de soucis de parking mais attention aux grèves surprises de la sncf.

Merci à vous 2 pour vos renseignements sur Nice. Je chercherai sur un plan mais de toute façon je pense que je vais laisser une place libre pour cette année....me déplacer à Nice 3 jours de suite ( car je me suis inscrite aussi pour le test sur 5 mai, ça engendre beaucoup d'inconvénients .....et comme je n'ai pratiquement rien bosser et ben ...voilà quoi....c'est une lourde décision qui fait un serrement au coeur...mais je pense que c'est celle là que je vais prendre....et pis me préparer mieux( ou essayer du moins ) pour 2008 .... <_<

Savez vous alors si le test du 5 mai est aussi au parc des expo? si c'est à Valrose est ce au même endroit ou pas du tout et est ce galère pour y aller?

Savez vous si en congé parental on peu avoir droit a cette formation à partir du moment ou on a les 5 ans de travail effectif?

Posté(e)

Coucou mamandezoe,

Contente que tu te plaises chez nous !!!

Moi aussi je suis inscrite pour le test du 5 mai (reconversion professionnelle c'est bien ça pour toi aussi?). Pour les lieux non, je ne pense pas que ce soit au palais des expos, il me semble que nous sommes répartis sur les différentes fac de Nice en fonction de l'ordre alphabétique.

Moi non plus je n'ai rein préparer pour cette année mais j'y vais quand même, allez viens t'as rien à perdre :D !!! Yu peux toujours prendre une petite nuit d'hôtel.

Posté(e)

Gaufrette a raison vient tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. Par exemple pour moi cette année je sais ou se situent les épreuves et j'ai de ce fait beaucoup moins de stress par rapport à mes collègues de l'iufm.

Pour la convocation vous me confirmez qu'on doit la télécharger ?