canarii83 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 N avez pas l impression parfois de faire un grand n importe quoi??? Quand je lis dans un des posts que les pronoms possessifs sont au programme de cm1, et que je pense bien qu avec mes cm2 je n irai meme pas jusque la... Il faut dire aussi que par ici pas toutes les ecoles ne commencent l anglais au ce2, et mes cm2 ont commence l an dernier a raison de 1h par semaine, forcement ils avaient pas beaucoup avance, et les acquis n etaient vraiment pas solides.... (obligee de reprendre les mois, les jours de la semaine....) J ai l impression qu a l arrivee en 6 e mon intervention n aura pas ete tres utile... avez vous la meme impression??? Savez vous vraiment, sans blabla venant du ministere ou des programmes, ce qu il faudrait vraiment posseder comme acquis d un point de vue anglais? ILs ne faut pas se leurrer, les programmes en anglais sont fouillis (enfin je trouve), pas clair, et tres ambitieux, et la realite du terrain est autre.Qu attendent vraiment les profs en 6e? Qu est ce qui faut vraiment posseder? Quel minimun syndical acquiS,? Je m inquiete... Et en meme temps j ai pris le parti (pour les CM2) de passer plus de temps sur des notions et structures pour que ce soit acquis, plutot que d avancer a toute vapeur et de voir plus de choses Amis intervenants, et PE en CM2, que pensez vous de tout ca???
dhaiphi Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Amis intervenants, et PE en CM2, que pensez vous de tout ca??? Que les profs du collège vont tout reprendre à zéro (ou presque).
mimi83 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Même réponse : au collège ils vont tout revoir, tout refaire. En fait, l'année dernière en PE2, on m'a dit que les LVE à l'école primaire s'étaient avant tout pour habituer les élèves à une autre intonation que la notre (à une écoute différente). Pour qu'il y ai rééllement un vrai programme il faudrait qu'il y ai beaucoup plus de coopération avec le collège (pour ne pas qu'ils revoient par exmple comment se présenter...)mais là
Hannah Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Qu est ce qui faut vraiment posseder? Quel minimun syndical acquiS,? Je m inquiete... Et en meme temps j ai pris le parti (pour les CM2) de passer plus de temps sur des notions et structures pour que ce soit acquis, plutot que d avancer a toute vapeur et de voir plus de choses J'ai fait pareil avec les CM1/CM2 que j'ai en stage filé 1 h par semaine. Une collègue les prend une 1/2 h pour complèter. Et toutes les deux on pense que ça a porté ses fruits. Ils ont plaisir à parler anglais: je les vois plus prêts à aller en 6ème qu'en début d'année. Le minimum syndical était pour moi les programmes transitoires, sauf que je viens de vérifier: ils comprennent bien les adjectifs possessifs et les pronoms possessifs. Gloups! Bon ben on n'aura pas bouclé les programmes transitoires d'ici la fin de l'année.
KARAN Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour à toutes, Je ne suis intervenante que depuis la rentrée de mars, un CE2 et un CM2. Les CM2 n'ont presque pas eu d'anglais en CE2/CM1, rien jusqu'en novembre l'année dernière faute de budget pour employer un intervenant et une étudiante de 18 ans qui n'y connaissait rien aux programmes ni à la manière d'enseigner dans le primaire de novembre à mars. Autant dire que je les récupère à deux mois de l'évaluation sans réelles connaissances ou compétences en anglais. J'ai laissé tomber le programme officiel de cycle 3 et ce qu'ils étaient censés étudier en CM2 (très ambitieux en effet ) et je me focalise sur l'évaluation pour qu'ils s'en sortent à peu près correctement. Je ne fais pas de bachotage, j'essaie effectivement de faire en sorte que chaque notion soit bien intégrée et surtout j'essaie de leur faire aimer l'anglais, qu'ils prennent du plaisir à venir étudier cette langue. Ce qu'ils auront appris pendant mon cours sera toujours du bénéf quand ils arriveront au collège. J'essaie aussi de les préparer au maximum à l'écrit, l'oral n'ayant plus la même place au collège. j'ose espérer qu'ainsi je ne travaille pas complètement pour rien. Bon courage à toutes Karan
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant