Aller au contenu

pe2 et grossesse


marie-zoé

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée un nouveau fichier parce que je trouve pas de sujet existant. Peut-être ai-je mal regardé et si c'est le cas je suis désolée et merci de m'indique rle bon lien...

Voila je suis LC et je suis en poste depuis le début du mois de décembre. Je serais donc en PE2 à la prochaine rentrée.

Avec mon ami nous parlons bébé en ce moment et une question se pose: est-il possible de conjuguer grossesse et pe2? Si je dois accoucher en cours d'année comment cela se passe-t-il? Quand sont les stages?

Merci pour vos réponse et bonne journée à vous.

Marie-Zoé ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu peux être enceinte en PE2, c'est un droit que tu as et sache qu'en PE2 tu es déjà salariée de l'EN donc protégée par le droit du travail. Si tu as ton congé mater pendant ta PE2, il y a plusieurs possibilités mais cela dépend beaucoup de ton iufm. Si tu loupes beaucoup de théorie, que tu rends peu de travaux de validation, tu as des chances de recommencer entièrement ta PE2. Si tu valides pas mal de pratique et beaucoup de théorie et idéalement le mémoire, tu seras prolongée sur le terrain autant de temps que tu auras manqué en PE2 et tu auras des visites pour être enfin validée. Enfin tu peux aussi retourner un peu à l'iufm pour valider la théorie que tu n'auras pas validée pendant le congé mater puis sur le terrain.

Sache que ta validation sera rétroactive, donc même si tu n'es validée que quelques mois après les autres à cause de ton congé mater, sur le papier ta validation sera rétroactive au 1er septembre de l'année où tu auras débuté ton année de NT1 et on te remboursera la différence entre le salaire d'un PE2 et celui d'un T1 toujours de manière rétroactive.

Je sais c'est un peu compliqué, j'espère avoir été à peu près claire :P

Félicitations pour ton appel en tout cas!!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

Oui tu peux être enceinte en PE2, c'est un droit que tu as et sache qu'en PE2 tu es déjà salariée de l'EN donc protégée par le droit du travail. Si tu as ton congé mater pendant ta PE2, il y a plusieurs possibilités mais cela dépend beaucoup de ton iufm. Si tu loupes beaucoup de théorie, que tu rends peu de travaux de validation, tu as des chances de recommencer entièrement ta PE2. Si tu valides pas mal de pratique et beaucoup de théorie et idéalement le mémoire, tu seras prolongée sur le terrain autant de temps que tu auras manqué en PE2 et tu auras des visites pour être enfin validée. Enfin tu peux aussi retourner un peu à l'iufm pour valider la théorie que tu n'auras pas validée pendant le congé mater puis sur le terrain.

Sache que ta validation sera rétroactive, donc même si tu n'es validée que quelques mois après les autres à cause de ton congé mater, sur le papier ta validation sera rétroactive au 1er septembre de l'année où tu auras débuté ton année de NT1 et on te remboursera la différence entre le salaire d'un PE2 et celui d'un T1 toujours de manière rétroactive.

Je sais c'est un peu compliqué, j'espère avoir été à peu près claire :P

Félicitations pour ton appel en tout cas!!

Aline

Bonjour Aline,

Tu m'as l'air calée alors je me permets de te poser cette question. Je dois accoucher dans 15 j environ. En imaginant que je réussisse mon concours cette année, sais-tu si j'ai le droit de demander un report d'un an pour mon entrée en PE2, sachant qu'en septembre mon bébé aura 3 mois et donc fin des congés mater ect... un grand merci par avance si quelqu'un connait la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...