Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais fonction sur un poste de direction cette année et je suis un peu perdue...

Je veux fixer une date pour les inscriptions des futurs TPS et PS mais je veux d'abord me renseigner auprès de vous sur la façon dont vous...

La directrice que je remplace avait pour habitude d'envoyer un courrier aux parents pour les convoquer pour l'inscription; et vous ?

Que dois-je mettre dans ce courrier ?

- lieu et heures de l'inscription

- papiers à fournir (lesquels sont à fournir dès l'inscription ? :wub: )

Quoi d'autre ?

Au moment de l'inscription, que doit-on dire aux parents ?

J'avais pensé : leur faire visiter l'école, leur expliquer le fonctionnement de l'école, les horaires, la présence régulière nécessaire... autre chose ?

Merci pour vos conseils :blush:

Posté(e)

Je commence les inscription des la semaine prochaine. Je previens les parents des enfants de l'école, un tit mot chez les commercant et un dans la NR,Les parents appellerons pour prendre RDV, je les recoit 30 minutes maximum, le temps de noter: nom, prenom, adresse et tel, les élèments spécifiques à l'enfant (allergie, divorce, ...), je photocopie le livret de famille, le carnet de sante. Je n'ai pas de mot de préinscription des mairie (elles font pas ca chez moi). Et pour finir je les convie tous à un apres-midi explicatif Mes élèves sont à la sieste puis repartition à leur reveil chez les collegues). Lors de cet apres-midi en juin je leur parle des horraires, des regles, de l'assiduité, on visite l'école avec les élèves au boulot et on prends le gouter tous ensemble (vive la convivialité des petits villages.)

Voila en gros le programme.

Posté(e)
Je commence les inscription des la semaine prochaine. Je previens les parents des enfants de l'école, un tit mot chez les commercant et un dans la NR,Les parents appellerons pour prendre RDV, je les recoit 30 minutes maximum, le temps de noter: nom, prenom, adresse et tel, les élèments spécifiques à l'enfant (allergie, divorce, ...), je photocopie le livret de famille, le carnet de sante. Je n'ai pas de mot de préinscription des mairie (elles font pas ca chez moi). Et pour finir je les convie tous à un apres-midi explicatif Mes élèves sont à la sieste puis repartition à leur reveil chez les collegues). Lors de cet apres-midi en juin je leur parle des horraires, des regles, de l'assiduité, on visite l'école avec les élèves au boulot et on prends le gouter tous ensemble (vive la convivialité des petits villages.)

Voila en gros le programme.

Merci. C'est une bonne idée de faire un après-midi explicatif... Reste à savoir si les parents sont disponibles l'après-midi, mais j'aurais toujours le problème de "caser" mes élèves pendant ce temps (9 PS + 12 MS), ma collègue n'étant pas très commode... <_<

Chez moi, pas de préinscription en mairie non plus. L'IEN a insisté pour qu'on fasse comme dans les grandes villes mais la secrétaire de mairie et moi-même n'y voyons pas l'intérêt, alors tant pis ! :P

A noter :

- Nom, prénom, adresse, tel, date de naissance, éléments spécifiques

Papiers :

- Livret de famille

- Carnet de santé (pour les vaccinations)

C'est tout ? :wub:

Posté(e)

Papiers : Pour les enfants déjà scolarisés ailleurs, certificat de radiation de l'ancienne école, même en maternelle ;)