Yaka... Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 QUand je lis certains messages, j'ai peur pour mes élèves. 12 lisent couramment; 5 ont des difficultés, mais ça va de mieux en mieux. 8 sont suivis par le rased; une a niveau PS, elle ne sait toujours pas écrire son prénom; on a fait une demande de SESSAD; elle ne vient pas régulièrement à l'école....en maths, c'est pareil, elle ne reconnait aucun nombre. Elle s'accroche à sa chaise pour ne pas aller avec la maître G... J'en ai 4 qui savent lire des syllabes simples; mais ce n'est pas suffisant, je trouve; et 3 qui en sont encore loin !!! Ils ont encore du mal à différencier mot/ lettres, alors qu'on le travaille tous les jours ; une n'entend pas le [a] de "ananas... et plusieurs s'en fichent ; à part se gratter, se jeter par terre; dire "mme, ma trousse..." ou faire des grimaces, ils ne font rien. Ils arrivent même à énerver l'enseignant spécialisé, pourtant très calme (et ils ne sont qu'à 4 avec lui à la fois) J'en ai 3 qui sont en test avec la psy... Ca me stresse de voir qu'ils n'y arrivent pas, le maître E désespère aussi parfois. Mais que faire de plus? Je leur donne vraiment des exos différenciés (la conseillère m'a d'ailleurs dit que je travaille de trop) ; je fais tout ce que je peux; les parents ne suivent pas forcément (RDV pas toujours suivis chez l'orthophoniste par exemple, certains viennent à l'école quand ils n'ont rien d'autre à faire, arrivent crevés, tout sales.... AUriez-vous des conseils à me donner??? Je me dis que c'est de ma faute; mais j'ai différencié dès le début d'année, repris toutes les bases avec eux; le problème aussi, c'est qu'ils n'ont jamais été déclarés en maternelle, il y a eu de gros soucis l'an passé dur dur quand on a autant de groupes différents. J'aurais peut être du faire autrement en début d'année. D'après certains collègues, j'ai fait le max, et des fois, quand ils ne sont pas prêts à entrer dans la lecture, ils ne le sont pas... Bref, ça me stresse parfois. A côté de ça, certains n'ont aucun lecteur dans leur classe, et s'en fichent, mais moi, ça me "travaille"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shaluma Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Moi aussi, j'ai 4 CP avec de grosses difficultés malgrès la différentiation, les temps où je les prend tous les quatre seuls ... Une ne comprend pas les consignes même les plus simples, un est suivi par le sessad et fait des progrès mais ne fait rien tout seul. Il aurait du être maintenu en grande section mais les classes étant trop chargées, il est passé en cp. Une a des problèmes de concentration énormes. Elle oublie ce qu'elle doit faire au bout de 30 secondes, ne fait pas toute seule des exercices qui sont toujours présentés de la même façon ... Un redouble son cp et n'a toujours pas fait de progrès, il refuse tout travail, refuse le soutien et perturbe toute la classe. Il tape les autres quand ça le prend. Si je lui tourne le dos 10 secondes, il est à l'autre bout de la classe et a tapé quelqu'un en passant, juste comme ça ! 4 lisent des mots simples mais ne sont pas du tout autonomes, je dois les prendre aussi à part pour retravailler le code ... Les neuf autres lisent bien voir très bien, même des sons que nous n'avons pas encore travaillés. Je leur donne des fiches de lecture compréension ou des productions d'écrit en autonomie. J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour mes CP en difficulté car j'ai aussi des CE1 qui ne sont pas très autonomes non plus. J'ai pas beaucoup de conseils à te donner mais je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dhaiphi Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Je me dis que c'est de ma faute; Non mais tu plaisantes, j'espère. Tu vas me faire le plaisir de ne plus répéter ce genre de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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