nantaise 13 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour, Je commence déjà à prospecter pour trouver un manuel adapté à mes futurs élèves de CE2. J'ai un double niveau CE1-CE2, et j'utilise Cap maths pour les 2 niveaux. Mais j'ai beaucoup de difficultés avec les CE2 car tous mes élèves de CE2 sont d'un niveau relativement faible (la répartition a été faite ainsi). J'anticipe sur l'année prochaine et je suis convaincue que mes élèves de CE1 en difficulté (futurs CE2, je suis claire ?) seront largués avec Cap maths, car ils ont beaucoup de difficulté à réfléchir et à chercher. Alors, je me demandais si vous pouviez me conseiller un fichier assez progressif et pas trop compliqué qui conviendrait à des élèves en difficulté. Merci d'avance.
nad69 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Ni ermel ni diagonale... Ermel peut servir pour certaines situations mais difficile à suivre et Diagonale trop dur...
letapisrevant Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 J'ai aussi des CE2 en difficulté peu autonomes et les problèmes de réflexion les laissent en état de perplexité béate... :o J'utilise Pour comprendre les mathématiques. Clair, concis, peu de manipulation et plutôt transmissif, au moins l'essentiel est retenu. Même si j'avoue que la tentation de suivre des séances d'Ermel serait tentante pour moi, je sais qu'ils seraient largués. Il y a dedans des petits problèmes mais de niveau plus facile que ceux proposés par Ermel. En exercices supplémentaires pour les plus rapides, tu peux toujours proposer des exercices tirés d'Ermel et de Cap maths. C'est ce que je fais et tout le monde suit pour le moment !
orléanaise Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Vivre les Maths chez Nathan convient à mes CE2 pas fortiches pour la plupart. J'ai Diagonale et ça passe mal, j'utilise Vivre les Maths assez souvent.
Fanoue Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 J'ai aussi des CE2 en difficulté peu autonomes et les problèmes de réflexion les laissent en état de perplexité béate... :o J'utilise Pour comprendre les mathématiques. Clair, concis, peu de manipulation et plutôt transmissif, au moins l'essentiel est retenu. Même si j'avoue que la tentation de suivre des séances d'Ermel serait tentante pour moi, je sais qu'ils seraient largués.Il y a dedans des petits problèmes mais de niveau plus facile que ceux proposés par Ermel. En exercices supplémentaires pour les plus rapides, tu peux toujours proposer des exercices tirés d'Ermel et de Cap maths. C'est ce que je fais et tout le monde suit pour le moment ! Pareil, j'avais misé pour CAP maths, je n'ai pas eu cette classe, ma collègue a vite abandonné pour les raisons que tu évoques et a choisi Pour comprendre les maths
Messages recommandés