Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il est prévu que l'association des parents d'élèves ainsi que certains enseignants aillent repeindre des classes et des jeux au sol ( marelle etc...) pendant les vacances de Pâques.

Des rideaux doivent aussi être faits ainsi que des jeux ( coin cuisine fait par un menuisier etc...)

Le problème est que la directrice se voit opposer un refus par la mairie arguant que tout cela doit être fait par une entreprise à cause de normes...ainsi qu'un problème d'occupation des locaux pendant les vacances.

( gros soucis entre la mairie et les différentes écoles)

Elle attends des nouvelles du rectorat ...mais qui ne semble pas pressé...et nous sommes en vacances vendredi soir...

Alors si vous avez des infos...je vous remercie d'avance !

Posté(e)

Pour les rideaux , ils doivent être en tissu inifugé ( ortho?????)

Pour la peinture il faut qu'elle soit compatible avec la collectivité ( ça les magasins pro peuvent vous renseigner) par contre il y a peut-être des normes à vérifier car en cas de modifications , on doit refaire selon les nouveaux textes en vigueur, c'est un peu complexe comme question....

Posté(e)

Très mauvaise idée, imaginons qu'un parent d'élève tombe d'une échelle en repeignant un mur et oublie de s'accrocher au pinceau, la responsabilité de la mairie (propriétaire des locaux) pourrait être engagée. Je comprends que la municipalité refuse.

Posté(e)

N'y t'il pas moyen de dégager la mairie de sa responsabilité ? :idontno:

C'est dommage de ne pas profiter de bonnes volontés :(

Posté(e)

Ou la la la la pas du tout réglementaire.

Commission sécu te dira que tout doit être aux normes M1.

C'est la cata là.

Préviens le maire.

Posté(e)
Bonjour,

Il est prévu que l'association des parents d'élèves ainsi que certains enseignants aillent repeindre des classes et des jeux au sol ( marelle etc...) pendant les vacances de Pâques.

Des rideaux doivent aussi être faits ainsi que des jeux ( coin cuisine fait par un menuisier etc...)

:D :D

Ca s'était possible à l'époque de Cromagnon :P

Maintenant on ne peut plus battre un cil sans monter un dossier qui se réfère à la circulaire numéro 712 alinéa 27 du décret 3027 .... On se croirait dans Astérix !!!!

Le projet ne pourra pas aboutir, m'étonnerait que le maire laisse faire des trucs qu'il n'a pas validé !

Y a peut-être que les peinture de marelles au sol de la cour !

Et le coin cuisine, s'il est sommaire et construit bénévolement et en toute discrétion !!!!

MCD

Posté(e)

C'est dommage, (c'est poâ juste)

Moi je voudrais l'école d'avant dans laquelle on pouvait manger les gâteaux des mamans, repeindre sa classe avec des gentils parents volontaires et bosser sans la peur du procès...

C'est dommage j'arrive un peu tard !!

P'tite question: et nous (maîtres et maîtresses) on peut repeindre notre classe avec toutes les peintures bien aux normes? Il me semble que non, déjà qu'on ne devrait pas être dans nos classes après 16h30...

ps: jolie comptine sourimimi :wub:

Posté(e)

On a laissé tomber... trop compliqué... :(