Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'utilise la méthode Lilli Marzipan, niveau 1. J'ai le livre du prof, le fichier de l'élève et le CD.

Mais j'ai perdu la jaquette dudit CD: je galère pour retrouver les plages, et toutes les comptines ne sont pas listées dans le livre...

Quelqu'un pourrait-il me scanner l'arrière du CD et me l'envoyer? Merci d'avance!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Personne pour m'aider?

Ayez pitié d'une pauvre instit qui doit zapper sur plus de 90 plages pour trouver 1 comptine...

Posté(e)
Personne pour m'aider?

Ayez pitié d'une pauvre instit qui doit zapper sur plus de 90 plages pour trouver 1 comptine...

Je n'ai jamais entendu parlé de cette méthode. Peux-tu en dire plus ?

Posté(e)

C'est une méthode d'allemand destinée à l'élémentaire, composée d'un livre du prof, un fichier élève et un CD.

Il y a beaucoup de pratique orale (notamment distinction des voyelles courtes et longues, repérage des h aspirés...) et de comptines.

Cela passe par le jeu: lotos, bingos, mimes,...

L'écrit est introduit de manière très progressive et les élèves s'auto-évaluent ghrâce à des fiches.

Elle fonctionne très bien avec mes CE2!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca m'intéresse car je vais enseigner l'allemand l'année prochaine. Quel est l'éditeur de cette méthode ??

Posté(e)
Ca m'intéresse car je vais enseigner l'allemand l'année prochaine. Quel est l'éditeur de cette méthode ??

Didier... Il y a un livre du maître, un CD, un fichier élève

• 2 semaines plus tard...
del-misscalimero
Posté(e)

je pense que je vais utiliser cette méthode pour mon premier poste, puisque je vais faire anglais et allemand en CE2. :)

il faut que j'aille voir les prix..car là je commence a me faire peur côté budget...

Posté(e)

J'ai acheté cette méthode à titre perso et je la trouve vraiment très bien. Le livre du maître donne même des pistes pour différencier les cours CE2 et CM1. Les activités sont nombreuses et ludiques. J'espère maintenant pouvoir effectivment enseigner l'allemand à des débutants... ;)

Helly as-tu toujours besoin du scann de la jaquette ??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonterce post car je dois cette année (et pour la première fois :cry: ) enseigner l'allemand à des CE2-CM1-CM2.

Je ne pense pas que je pourrais faire acheter les fichiers de l'élève Lilli Marzipan, mais je pensais au moins m'acheter les livres du maître pour suivre la progression et préparer mes séances. Marieledoux tu disais qu'ils disaient comment différencier : ai-je besoin des 2 niveaux? Faut-il aussi que je me procure les CD, pour avoir des enregistrements ? Si oui, comment faire avec mes 3 niveaux (ou plutôt peut-être 2 : les débutants et les autres ?).

Merci de vos conseils qui me seront très utiles...:wub::wub::wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je trouve Lilli Marzipan très bien pour de tout jeunes débutants (CE1-CE2). Le petit personnage les amuse beaucoup.

Mais je continue après avec Fahr mit ! pour pousser un peu plus vers la communication.