Doniphan weldon Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Salut, encore moi!!! je suis en train de regarder les post de l'année dernière , et apparemment, chaque academie définit ses APSA à travailler, ainsi on a pas à etudier à fond claquettes, cirque ou que sais je d'autre, parceque les questions ne porteront a l'oral que sur natation, danse, sport co et athlé... Mais comment c'est ecrit ou??? Si personne ne sait, j'appelle l'academie de Creteil et je luer demande, si ça interesse quelqu'un, je posterai la reponse (si obtenue...humhum) bises et bon courage,
yso Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 J'ai fait quelques recherches (rapports de jury de 2006) Apparemment c'est la même chose pour toutes les académies. Les APSA du concours sont définies par le Ministère (BOEN n°21 du 26 mai 2005) Les questions du jury "élargiront le champ aux groupes d'activités les plus représentées à l'école : l'athlétisme (course, sauts, lancers), la natation, les jeux et sports collectifs, les activités physiques et artistiques ainsi que les activités de motricité de l'école maternelle." Voilà, j'espère que cela répond à ta question.
aud48 Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 J'ai fait quelques recherches (rapports de jury de 2006) Apparemment c'est la même chose pour toutes les académies. Les APSA du concours sont définies par le Ministère (BOEN n°21 du 26 mai 2005) Les questions du jury "élargiront le champ aux groupes d'activités les plus représentées à l'école : l'athlétisme (course, sauts, lancers), la natation, les jeux et sports collectifs, les activités physiques et artistiques ainsi que les activités de motricité de l'école maternelle." Voilà, j'espère que cela répond à ta question. Quelqu'un peut confirmer? Parce que moi, jusqu'à maintenant, on m'a dit que chaque académie choisissait les APSA à traiter à l'oral...Si y'a du monde de l'académie de Lyon, merci de confirmer ou de préciser les APSA que vous abordez en cours.Merci...
loly Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Moi je veux bien savoir sur Créteil, parce que j'étais à Versailles avant et on m'avait dit que ce n'était pas les mêmes!
cecilium Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Si une bonne âme pouvait en dire plus concernant l'académie d'Aix-Marseille... Merci par avance! COURAGE
malbarez Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Bonjour à tous, alors , quelqu'un peut il confirmer ? c'est bien les mêmes apsa partout ?
moon93 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Je suis à l'iufm de livry gargan (créteil), nous notre professeur d'EPS nous a dit que pour la deuxième partie de l'entretien le candidat répond à des questions du jury destinées à approfondir et élargir sa réflexion qui porteront sur une autre activité physique que celle qu'il a choisi, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire soit: - jeu co - Natation - Danse - Motricité Pour quelqu'un qui présenterait le 1500 J'ai fais une recherche sur le site éducation.gouv.fr et il est stipulé: "Les questions du jury se situent dans le prolongement de l’exposé, qu’elles permettent d’approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l’enseignement de l’EPS aux différents niveaux de l’école primaire. Elles peuvent donc porter sur l’activité physique présentée par le candidat. Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l’école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques, ainsi que les actions motrices fondamentales de l’école maternelle." voilà j'espère que cela va vous aider
Car_a_Mel Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 regardez dans les rapports de jury si vous avez un doute
muuroah Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Bonjour, j'aimerais avoir confirmation j'ai choisi en epreuve pratique 1500m donc pour l'ACADEMIE DE LILLE je prepare????: -natation -jeux collectifs -danse mais pas l'athletisme (vu que je cours)et par contre j'ignore si les jeux d'oppositions sont au programme. Merci de me preciser ces renseignements.
Car_a_Mel Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Bonjour,j'aimerais avoir confirmation j'ai choisi en epreuve pratique 1500m donc pour l'ACADEMIE DE LILLE je prepare????: -natation -jeux collectifs -danse mais pas l'athletisme (vu que je cours)et par contre j'ignore si les jeux d'oppositions sont au programme. Merci de me preciser ces renseignements. heu, tu prépares quand même un peu l'athlétisme vu que ton exposé va porter dessus et que tu auras quelques questions dessus avant de passer à l'apsa tirée au sort les jeux d'opposition, à lille je sais pas mais pas à aix ni grenoble
justine12 Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 (modifié) Bonjour, Juste pour dire que l'année dernière à l'iufm on avait préparé ce que disent les programmes (athlétisme, sports collectifs, natation, activités artistiques) et, à l'oral, je suis tombée sur lutte au cycle 3. On n'avait pas du tout préparé les activités de combat!!! (académie de Reims) Modifié 12 mai 2007 par justine12
Charivari Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Dans le BO, moi je ne lis pas de jolie liste comme vous, mais "Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire." Ca peut être "tout", ça...
Messages recommandés