Aller au contenu

débat


BLA

Messages recommandés

Et bien avec mes collègues, nous sommes confrontés à un gros problème. En effet, nous sommes invités à assister à une réunion un jeudi après-midi (mais le courrier de l'IEN mentionne bien qu'on peut rester à l'école et faire classe), réunion qui se passera dans notre petite commune.

Le soucis : si nous y allons, l'école sera fermée et comme la Mairie ne veut pas mettre en place un service de garderie, on va se retrouver avec des parents en colère et on va en entendre quelques uns hurler sur cette demi-journée de repos pour les enseignants. Si nous n'y allons pas, il est fort probable qu'on soit ensuite mal vus par les élus, puisque la réunion se fait dans notre village.

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas, et je l'ai dit dans le forum grafiti : pourquoi avoir mis des réunions sur le temps scolaire ? Seuls de très rares parents vont pouvoir y participer et on va se retrouver entre instits... Quel intérêt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls de très rares parents vont pouvoir y participer et on va se retrouver entre instits... Quel intérêt ???

Eviter le "débat" ?

C'est bien pour cela que je pense que pour ceux qui ont la possibilité d'y aller, on doit y aller ! Même si je suis pessimiste quant aux "résultats" des discussions, je crois, mais cela n'engage que moi, qu'il faut prendre la parole quand on nous la donne, ne serait-ce que pour ne pas laisser dire n'importe quoi par n'importe qui. Quand je lis certains propos sur le forum du débat ou sur le site que tu as cité hier, ça fait peur. Donc, perso, je ne veux pas laisser ces gens dire n'importe quoi sans avoir au moins répondu, même si cela ne changera pas grand chose aux décisions finales. Et j'ai la possibilibilité d'y aller parce que dans ma circonscription, ils semblent avoir organiser cela correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, c'est comme pour Franck : à savoir 2 réunions: mardi après-midi et un samedi matin qui normallement aurait du être travaillé.

Donc pas classe pour les enfants ces deux demi-journées (plus pas de cantine le mardi...).

De plus, faute de place nous a-t-on dit, seuls les parents représentants de parents d'élèves y sont conviés, les autres étant invités à se rendre à d'autres réunions, ailleurs ou à s'exprimer sur le forum du site du débat national.

......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les débats ont lieu ce samedi matin et vendredi 12 au soir.

Je pense y aller en tant que maman et en tant que candidate au crpe.

Et puis je veux pouvoir donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...