debby13 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Le spectacle de fin d'année tournera autour des mexicains : mon objectif est d'habiller tous les enfants de poncho. nous avons déjà découpé les poncho sur des drap blanc, maintenant nous voulons les peindre de rayures de couleurs. Mon problème est le choix de la peinture à utilser car je ne peux pas acheter de la "textil" car trop cher et j'ai 20 ponchos à réaliser. Que pouvez vous me conseiller comme peinture (gouache acrylique ....)qui ne laisse pas le tissu se rigidifier totalement. Merci pour vos conseils eventuels
stella78 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Le spectacle de fin d'année tournera autour des mexicains : mon objectif est d'habiller tous les enfants de poncho.nous avons déjà découpé les poncho sur des drap blanc, maintenant nous voulons les peindre de rayures de couleurs. Mon problème est le choix de la peinture à utilser car je ne peux pas acheter de la "textil" car trop cher et j'ai 20 ponchos à réaliser. Que pouvez vous me conseiller comme peinture (gouache acrylique ....)qui ne laisse pas le tissu se rigidifier totalement. Merci pour vos conseils eventuels Pour le carnaval, nous avons peint nos déguisements avec de la gouache. Cela rigidifie un peu le tissu mais nous n'avons pas fait de grandes bandes de peinture. Donc, cela ne posait pas de problème. Ma collègue a fait des ponchos. Pour les décorer, les enfants ont collé des bandes colorées de tissu à la place de peindre les costumes... Cela peut être une solution...
Messages recommandés