laeti84 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Je n'arrive pas à choisir mon sujet pour l'épreuve d'arts visuels. Je suis plutôt novice en la matière...Comment faire? J'aimerais avoir des conseils....
Morgane.bis Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Alors déjà, tu souhaites présenter quelque chose faite de tes mains ou une reproduction ? Ensuite, tu peux toujours regarder les oeuvres de la liste officielle au cas où tu aurais un flash. Le mieux c'est de choisir quelque chose qui te plait.
laeti84 Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 Bah ça sera plutôt une reproduction. Pour l'activité pédogogique, j'aimerais bien parler de collage mais je ne sais pas quelle oeuvre je pourrais prendre...
Marcos Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Des gens comme Basquiat (pour certains collages), ou d'autres comme Max ernst? Ce sont pas les plus importants en collage et pourtant ils sont assez intéressants... Bon après ce n'est qu'une piste edit: Schwitters!!! J'allais oublier ce type conseillé par les doc officiels^^ Tape ces noms sur Google et tu devrais trouver des pistes assez rapidement, voire même des oeuvres:)
Bidulette Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Oui, Schwitters est l'artiste le plus connu ayant recours au collage. Mais c'est Picasso qui a été le premier avec sa Nature morte à la chaise cannée.
laeti84 Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 ok merci pour ces conseils! Une autre petite question...Puisque mon activité pedagogique se fera autour du collage, est ce qu'il ne faut pas prendre une oeuvre qui ne traite pas de ce sujet justement?? Sinon ce ne sera pas très original de prendre le même sujet pour l'activité avec les élèves, non?
Allie67 Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Tu es quand même sensé partir de l'oeuvre que tu présentes, de sa technique, de son thème (et que sais-je encore... ) pour faire tes pistes pédagogiques et donc les activités que tu présentes aux élèves
Messages recommandés