Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En stage prochainement, je dois travailler sur les instituttions , .... autour du président de la République en raison de l'élection.

Merci

Posté(e)
En stage prochainement, je dois travailler sur les instituttions , .... autour du président de la République en raison de l'élection.

Formidable.

Merci

De rien.

Posté(e)
:D:D:D:D
Posté(e)

Voici des réponses qui font faire avancer la question !

Posté(e)

J'ai recu par e-mail une pub la semaine dernière à ce propos, mais je l'ai viré! C'était pour un site du genre :

les élections expliquées aux enfants. Essais ça sur un moteur de recherche. Désolée, mais c'est tout ce que j'ai en magasin! Bon courage!

Posté(e)

Moi j'ai le c'est pas sorcier qui s'appelle "le jeu de lois", je vais travailler avec je pense, puis j'ai quelques docs sur ce sujet. Si tu veux, je peux les mettre en lien ;)

Posté(e)
Voici des réponses qui font faire avancer la question !

moi j'ai bien ri !

faut dire que la question avait rien d'une question !

un peu d'humour que diable !!!

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire ça avec mes élèves (CM2).

Séance 1 = Nous sommes partis d'une discussion. Je leur ai demandé s'ils savaient que les français allaient bientôt participer à des élections, etc... A partir de là, nous avons évoqué les questions suivantes : C'est quoi une République ? Que fait le Président de la République ? Que font les ministres ? Qu'est-ce que le Parlement ? Qu'est-ce qu'un parti politique ? Quels sont les symboles de la France ? et Comment élit-on le Président de la République ?

Ensuite, les élèves ont été répartis en plusieurs groupes ; chaque groupe étant responsable de répondre à une question.

Séance 2 = Les élèves ont apportés des documents pour leur groupe et pour les autres groupes en fonction de ce qu'ils avaient à la maison. J'ai également apporté des documents pour chaque groupe : photos du palais de l'Elysée, de l'hôtel Matignon, du gouvernement, des différents Président sous la 5ème République...

Séance 2, 3, 4 et 5 = Préparation des exposés.

Séance 6 et 7 = Exposés. Après chaque exposé, j'avais préparé soit un questionnaire, soit un document récapitulatif que les élèves avaient à remplir. Nous le faisions à chaque fois tous ensemble.

Séance 8 = Nous avons regardé le "C'est pas sorcier" intitulé "Jeu de lois - les institutions de la 5ème République"

Séance 9 = Une séance de bilan d'à peine une demi-heure pour répondre aux éventuelles questions avant l'évaluation.

Ce sujet a vraiment intéressé les élèves.

Voilà, c'est une manière de faire...

Les documents qui ont servis aux élèves pour la préparation des exposés, je les ai photocopiés dans des livres d'histoire-géo et dans les livres ou encyclopédies apportés par les élèves.

A bientôt.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...