Aller au contenu

Voeux entrée à l'IUFM


patoune42

Messages recommandés

: dossier"][Lyon] dossier

j'en profite pour vous demander des conseils

je sais pas si c'est le bon endroit...

j'ai donc été admise au QCM mais j'ai très peu de point au dossier (13)

et je voudrais (au mieux) être à St étienne

mais étant donné mon faible nombre de point

est-ce que d'après vous je devrais demander bourg en bresse en 1er pour avoir + de chances ??

On m'a dit que ça valait pas le coup

Aidez moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TiteLilie

    19

  • patapouf

    17

  • Mitidollz

    12

  • Line21

    4

Membres les plus actifs

Bonjour!

Je suis en train de remplir mon dossier d'inscription après avoir été retenue au QCM de Lyon et je vais demander Bourg en premier choix. J'aurais voulu savoir si d'autres futurs pe1 avaient fait le même choix que moi, pour l'instant tout du moins et avoir aussi des informations plus précises sur le déroulement de cette première année ainsi que la date de rentrée approximative, puisque je voudrais travailler un maximum pendant les vacances d'été, ne sachant pas si je pourrai toujours travailler pendant l'année scolaire...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

alors moi je te conseille de demander Bourg, ça fait toujours deux points de plus, c'est pas négligeable. En plus Bourg est une ville agréable, j'étais au lycée là bas, je sort encore souvent sur Bourg et même si j'ai passé trois ans sur Lyon, j'ai demandé Bourg parce que c'est là que je me sens le mieu. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou patapouf!

moi aussi j'ai mis bourg en bresse en 1er voeux parce que je ne pense pas avoir suffisament de point au dossier pour être acceptée à lyon (15 points) ;) moi aussi je me pose beaucoup de questions : comment est l'iufm? est ce que c possible de faire tous les jours les trajets lyon-bourg?? si quelqu'un a des infos.... merci

je crois que la date de rentrée c'est plutôt première quinzaine de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi patoune.

moi je vais demander bourg en 1er voeux ça fait toujours 2 points de gagnés!!!

moi je pense qu'il vaut quand mêmemieux faire une pe1 à bourg que rien du tout...

dur dur comme choix <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: dossier"][Lyon] dossier

j'en profite pour vous demander des conseils

je sais pas si c'est le bon endroit...

j'ai donc été admise au QCM mais j'ai très peu de point au dossier (13)

et je voudrais (au mieux) être à St étienne

mais étant donné mon faible nombre de point

est-ce que d'après vous je devrais demander bourg en bresse en 1er pour avoir + de chances ??

On m'a dit que ça valait pas le coup

Aidez moi !!!

St é, c'est là où il faut le moins de points pour rentrer.

Appelle l'IUFM demain et pose leur la question.

Mais je suis presque sûre de moi.

Car même si ya 2 points de plus pour Bourg, il faut en général 2 points de moins pour rentrer à St-é.

Bref je me répète mais ça coûte rien de demander à l'iufm à partir de quel nombre de points ils prenaient les autres années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou patapouf!

moi aussi j'ai mis bourg en bresse en 1er voeux parce que je ne pense pas avoir suffisament de point au dossier pour être acceptée à lyon (15 points) ;) moi aussi je me pose beaucoup de questions : comment est l'iufm? est ce que c possible de faire tous les jours les trajets lyon-bourg?? si quelqu'un a des infos.... merci

je crois que la date de rentrée c'est plutôt première quinzaine de septembre.

Mes amis sont à l'IUFM de Bourg et il est bien réputé; bonne ambiance il paraît!

Mais la somme de travail y est intense (comme dans les autres IUFM), et faire les trajets Lyon-Bourg l'an prochain, même si tu seras peut-être ma concurrente l'an prochain dans l'académie du Rhône, je te le déconseille! Tu risques de planter ton concours car tu passeras beaucoup de temps dans les trajets au lieu de travailler chez toi!

Et même si sur une journée c'est pas beaucoup, sur un an, ça compte le temps perdu!

Mon conseil : songe à un appart, si tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en train de remplir mon dossier d'inscription après avoir été retenue au QCM de Lyon et je vais demander Bourg en premier choix. J'aurais voulu savoir si d'autres futurs pe1 avaient fait le même choix que moi, pour l'instant tout du moins et avoir aussi des informations plus précises sur le déroulement de cette première année ainsi que la date de rentrée approximative, puisque je voudrais travailler un maximum pendant les vacances d'été, ne sachant pas si je pourrai toujours travailler pendant l'année scolaire...

Merci d'avance!

Moi je demande Lyon en premier voeu comme j'ai 24 points.

Pourvu que ça passe! :)

Et vous que demandez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé faire ma PE1 à Bourg T_T Seulement ça fait un peu loin et mes parents peuvent pas m'aider pour prendre un appart (sauf si je trouve une coloc ^^)

Je l'ai mis en deuxième choix, mon premier étant St Etienne... Mais avec seulement 14 points je vois venir gros comme une maison Bourg en Bresse. J'aurais préféré attendre la PE2 pour être moins embarrassée niveau financier... Sniff...

Sinon oui je pense que ça sera suffisant 24 points !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé faire ma PE1 à Bourg T_T Seulement ça fait un peu loin et mes parents peuvent pas m'aider pour prendre un appart (sauf si je trouve une coloc ^^)

Je l'ai mis en deuxième choix, mon premier étant St Etienne... Mais avec seulement 14 points je vois venir gros comme une maison Bourg en Bresse. J'aurais préféré attendre la PE2 pour être moins embarrassée niveau financier... Sniff...

Sinon oui je pense que ça sera suffisant 24 points !!!!!

As-tu fait ta demande de bourse au CROUS? (avant fin avril)

Tu disposes peut-être d'une bourse ou d'un appart étudiant pas trop cher. Et n'oublie pas qu'il y a les APL! Et que les grandes vacances sont bientôt là pour bosser!

Moi aussi mes parents ne peuvent pas beaucoup m'aider, mais ils vont m'aider un peu, d'autant qu'ils savent que que si je suis prise près en PE2 dans 1 an et demi, je serai autonome financièrement!

Par ailleurs, je pense (mais je suis pas sûre à 100%) que 14 points c'est suffisant pour St-é. Va voir ce qui est dit dans les forums de Lyon de l'an dernier, à la même période!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà droit aux bourses et ma demande est faite oui mais ça me fait peur, j'ai jamais eu à gérer un appartement et les locations étudiantes que j'ai vu (mais pas sur Bourg) oulala quel effroi T_T

Une demoiselle de PE2 de Bourg m'a donné des idées de prix qui me semblent raisonnables mais je ne sais pas si gérer l'appart et sans doute la voiture (parce que là jen'en ai pas mais pour aller en stage ça serait pas mal ^^) j'en serais capable.

Je travaille aussi en été. Je mettrai bien bien de côté, mais on sera déjà fixés en juin, ça laisse du temps pour voir si déjà je suis prise hein et puis savoir quelles dépenses j'aurais à assumer

Merci pour tes conseils :wub:

__________

Mot de dernière minute : je vois le barème de 2005... Si je mets Bourg en Bresse en premier avec les 16 points j'aurais plus de chances d'être admise... Apparemment il fallait 16 points aussi bien à Bourg qu'à St Etienne... Alors j'hésite, j'ai des doutes... Je suis toujours à me poser des questions désolée ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà droit aux bourses et ma demande est faite oui mais ça me fait peur, j'ai jamais eu à gérer un appartement et les locations étudiantes que j'ai vu (mais pas sur Bourg) oulala quel effroi T_T

Une demoiselle de PE2 de Bourg m'a donné des idées de prix qui me semblent raisonnables mais je ne sais pas si gérer l'appart et sans doute la voiture (parce que là jen'en ai pas mais pour aller en stage ça serait pas mal ^^) j'en serais capable.

Je travaille aussi en été. Je mettrai bien bien de côté, mais on sera déjà fixés en juin, ça laisse du temps pour voir si déjà je suis prise hein et puis savoir quelles dépenses j'aurais à assumer

Merci pour tes conseils :wub:

Je te rassure je suis dans le même cas! Je flippe pour mon futur appart et cette semi indépendance financière que je n'ai pas voulue connaître avant d'en être obligée!

En plus, cet appart, je vais le prendre avec mon copain, donc j'ai encore plus la trouille! Mais bon il a promis d'être aux petits soins durant cette année ;) lol

Si tu as la bourse et les APL, et que tu travailles cet été, et que tes parents t'aident un peu, tu devrais pouvoir tenir un an.

Et pour mes conseils, de rien je t'en prie je les mets à profit pour ceux que ça peut aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...