Aller au contenu

Voeux entrée à l'IUFM


patoune42

Messages recommandés

J'ai déjà droit aux bourses et ma demande est faite oui mais ça me fait peur, j'ai jamais eu à gérer un appartement et les locations étudiantes que j'ai vu (mais pas sur Bourg) oulala quel effroi T_T

Une demoiselle de PE2 de Bourg m'a donné des idées de prix qui me semblent raisonnables mais je ne sais pas si gérer l'appart et sans doute la voiture (parce que là jen'en ai pas mais pour aller en stage ça serait pas mal ^^) j'en serais capable.

Je travaille aussi en été. Je mettrai bien bien de côté, mais on sera déjà fixés en juin, ça laisse du temps pour voir si déjà je suis prise hein et puis savoir quelles dépenses j'aurais à assumer

Merci pour tes conseils :wub:

__________

Mot de dernière minute : je vois le barème de 2005... Si je mets Bourg en Bresse en premier avec les 16 points j'aurais plus de chances d'être admise... Apparemment il fallait 16 points aussi bien à Bourg qu'à St Etienne... Alors j'hésite, j'ai des doutes... Je suis toujours à me poser des questions désolée ^__^

j'avais pas lu ton mot de dernière minute lol.

je peux éventuellement le compléter : après avoir appelé l'IUFM, je sais que les derniers acceptés l'an dernier (l'an dernier je précise) avaient 19 (Lyon), 17 (Bourg), 15 (St-E).

Appelle-les pour vérifier et comme ça tu seras sûre! Et rien ne t'empêche de demander le barême de 2004 maintenant que tu as celui de 2004!

Et je tiens à te rassurer; tout le monde se pose autant de questions! Et dans ton cas c'est légitime car il est difficile de savoir ce qui est le plus avantageux pour toi entre St-é et Bourg.

Renseigne-toi bien avant de faire ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TiteLilie

    19

  • patapouf

    17

  • Mitidollz

    12

  • Line21

    4

Membres les plus actifs

oulala pas facile de se décider...

le problème c'est que j'ai déjà imprimer mon dossier et maintenant j'ai de plus en plus de doutes! est ce que vous croyez que c'est possible de barrer et de réécrire à coté pour inverser l'ordre de ses voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de voir tous vos messages d'hier soir !

et notamment TiteLilie :

"St é, c'est là où il faut le moins de points pour rentrer.

Appelle l'IUFM demain et pose leur la question.

Mais je suis presque sûre de moi.

Car même si ya 2 points de plus pour Bourg, il faut en général 2 points de moins pour rentrer à St-é.

Bref je me répète mais ça coûte rien de demander à l'iufm à partir de quel nombre de points ils prenaient les autres années."

Tu n'es pas la 1ère à dire ça.

Je vais sans doute demander St Etienne en 1er voeux

même si j'ai peu de chances car l'année dernière ils prennaient à 15 points et que je n'en ai que 13!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le barème y'avait ce lien :

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\bareme_IUFM.html

Où on voit que St Etienne - je suis en série littéraire - c'est le même barème que pour Bourg... Or avec ce barème je serais prise à Bourg mais pas à St Etienne... Alors des fois je me dis que je pourrais tenter...

Au pire je peux rayer en rouge sur le dossier pour interchanger mes voeux à la dernière minute (il me semble que c'est marqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le barème y'avait ce lien :

C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Local Settings\Temp\bareme_IUFM.html

Où on voit que St Etienne - je suis en série littéraire - c'est le même barème que pour Bourg... Or avec ce barème je serais prise à Bourg mais pas à St Etienne... Alors des fois je me dis que je pourrais tenter...

Au pire je peux rayer en rouge sur le dossier pour interchanger mes voeux à la dernière minute (il me semble que c'est marqué)

Bon je sais que je me répète, mais, pour celles qui hésitent entre demander Bourg et St-é (ce qui n'est pas mon cas), appelez l'IUFM (service scolarité d'entrée en PE1; c'est ce qu'il faut demander au standard).

Seul l'IUFM pourra de manière certaine vous aiguiller. Organisez-vous pour que l'une d'entre vous demande, en 2004, le nombre de points du dernier pris en 2004 à Bourg, une autre le nombre de points du dernier pris à St-é en 2004, une autre la même chose en 2003... Et mettez-vous les résultats en ligne sur ce forum.

Pour 2005 MITIDOLLZ a le barême (déjà mis en ligne dans le forum).

Bon courage à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craquage Craquage ( à chanter sur l'air de Désiré Less, dédramatisons ma bêtise ^_^ )

Lien qui avait été publié et où télécharger le barème en question :

http://edp.ipbhost.com/index.php?act=attac...st&id=25150

Mea Culpa... - Voilà ce que c'est que d'écrire pendant une pause quand on est en stage avec des CP... On fait rieeeen que des beêêêetiseuh...

Bon je réfléchis, je suis très attirée par Bourg, c'est juste le point de vue financier qui me bloque mais j'en discute avec ma conseillère banquière (ma maman ^^) pour qu'on voit si je pourrais. Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je l'ai mis en deuxième choix, mon premier étant St Etienne... Mais avec seulement 14 points je vois venir gros comme une maison Bourg en Bresse. J'aurais préféré attendre la PE2 pour être moins embarrassée niveau financier... Sniff...

je pense que si tu n'es pas prise à st etienne avec 14 points tu ne seras pas prise à bourg puisqu'il faut plus de point pour bourg que pour st etienne mais bon même si peu de gens demandent bourg en premier choix, ceux qui n'auront pas été pris à lyon et aurons plus de 14 points qui demandent bourg en deuxième auront plus de chance je pense...

Je suis désolée de te dire ça mais en mettant bourg en premier choix tu aurais deux point de plus et c'est pas negligeable à ce stade là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je l'ai mis en deuxième choix, mon premier étant St Etienne... Mais avec seulement 14 points je vois venir gros comme une maison Bourg en Bresse. J'aurais préféré attendre la PE2 pour être moins embarrassée niveau financier... Sniff...

je pense que si tu n'es pas prise à st etienne avec 14 points tu ne seras pas prise à bourg puisqu'il faut plus de point pour bourg que pour st etienne mais bon même si peu de gens demandent bourg en premier choix, ceux qui n'auront pas été pris à lyon et aurons plus de 14 points qui demandent bourg en deuxième auront plus de chance je pense...

Je suis désolée de te dire ça mais en mettant bourg en premier choix tu aurais deux point de plus et c'est pas negligeable à ce stade là...

Prenez en compte aussi que vos voeux sont seulement pour un an puisque pour la PE2 on doit en refaire. Vous ne serez donc pas forcément au même endroit en PE1 et PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu n'es pas prise à st etienne avec 14 points tu ne seras pas prise à bourg puisqu'il faut plus de point pour bourg que pour st etienne

Euh... consulte le lien où le barème officiel avait été donné. tu verras que pour mon type de licence il n'y avait aucune différence entre les points pour Bourg en Bresse et Saint Etienne (soit à 16 points avec le QCM comme d'habitude pour départager)

C'est pour cela que je me demande si pour avoir ma chance je ne vais pas mettre Bourg en premier

Prenez en compte aussi que vos voeux sont seulement pour un an puisque pour la PE2 on doit en refaire. Vous ne serez donc pas forcément au même endroit en PE1 et PE2.

Oui, on me l'a dit à la journée portes ouvertes. Comme pour Patapouf, je crains le crack-boom de mes finances pour une PE1 pas chez papa-maman. Mais ma PE2 c'est clair net et précis : je veux aller à Bourg en Bresse. Je réfléchis encore un peu avec mes parents et mon porte monnaie pour le choix de ma PE1 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si tu n'es pas prise à st etienne avec 14 points tu ne seras pas prise à bourg puisqu'il faut plus de point pour bourg que pour st etienne

Euh... consulte le lien où le barème officiel avait été donné. tu verras que pour mon type de licence il n'y avait aucune différence entre les points pour Bourg en Bresse et Saint Etienne (soit à 16 points avec le QCM comme d'habitude pour départager)

C'est pour cela que je me demande si pour avoir ma chance je ne vais pas mettre Bourg en premier

Prenez en compte aussi que vos voeux sont seulement pour un an puisque pour la PE2 on doit en refaire. Vous ne serez donc pas forcément au même endroit en PE1 et PE2.

Oui, on me l'a dit à la journée portes ouvertes. Comme pour Patapouf, je crains le crack-boom de mes finances pour une PE1 pas chez papa-maman. Mais ma PE2 c'est clair net et précis : je veux aller à Bourg en Bresse. Je réfléchis encore un peu avec mes parents et mon porte monnaie pour le choix de ma PE1 =)

rappelle toi qu'en PE2 tu es payée, et que cela suffit pour vivre (1300 euros net en début de PE2 je crois).

Donc tu n'auras qu'un an galère si tu obtiens le CRPE du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est ce qui me motive aussi à réfléchir à cette possibilité. Un an c'est pas si terrible, ça se surmonte ! Le hic c'est de trouver un meublé (vu qu'on a déjà investi avec mon chéri pour le groooos matériel cuisine que je l'ai un peu aidé, je ne voudrais pas pour un an devoir tout racheter. Je crois qu'on m'a dit que même des semi-meublés étaient dispo sur Bourg en Bresse... à voir !)

Il y en a d'autres qui seraient motivés à venir avec moi à Bourg ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est ce qui me motive aussi à réfléchir à cette possibilité. Un an c'est pas si terrible, ça se surmonte ! Le hic c'est de trouver un meublé (vu qu'on a déjà investi avec mon chéri pour le groooos matériel cuisine que je l'ai un peu aidé, je ne voudrais pas pour un an devoir tout racheter. Je crois qu'on m'a dit que même des semi-meublés étaient dispo sur Bourg en Bresse... à voir !)

Il y en a d'autres qui seraient motivés à venir avec moi à Bourg ? :P

Bah moi je suis dans le même cas que toi, je prends un appart avec mon chéri sauf que je connais bien Bourg et mon chéri y habite déjà, donc la question du choix de mon premier voeux est fait depuis longtemps...

Je pense que je serais prise à Bourg et même à Lyon si j'avais fait la demande puisque je me retrouve avec 23 points pour mon dossier... Je suis donc assez confiante pour la suite... et surtout très motivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...