Aller au contenu

Voeux entrée à l'IUFM


patoune42

Messages recommandés

rappelle toi qu'en PE2 tu es payée, et que cela suffit pour vivre (1300 euros net en début de PE2 je crois).

Donc tu n'auras qu'un an galère si tu obtiens le CRPE du premier coup.

Titelilie tu est sure de toi pour les 1300 euros, ça me semble un peu gros?

C'est clair que si c'est ça, ça va me permettre de bien m'installer!

J'avais pas entendu parler d'une somme aussi conséquente mais ça pourrait être pas mal dis donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TiteLilie

    19

  • patapouf

    17

  • Mitidollz

    12

  • Line21

    4

Membres les plus actifs

Bah moi je suis dans le même cas que toi, je prends un appart avec mon chéri sauf que je connais bien Bourg et mon chéri y habite déjà, donc la question du choix de mon premier voeux est fait depuis longtemps...

Quelle chance :) moi il est à Grenoble... Enfin dans tous les cas si j'y suis j'aurais déjà eu l'occasion de converser avec toiiii :P

Et oui il me semble avoir entendu parler d'une même somme mais au bout de six moins non ? Au départ c'est pas 1100 euros ? Y'a pas une histoire d'échelon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titelile j'ai cherché cette page pendant je sais pas combien de temps et j'ai pas trouvé! Je m'attendais pas à tant dès la première année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titelile j'ai cherché cette page pendant je sais pas combien de temps et j'ai pas trouvé! Je m'attendais pas à tant dès la première année!

je t'en prie c'était avec plaisir :P

allez maintenant on garde la pêche car instit est LE plus beau métier du monde :wub: , on sera admise à l'IUFM cette année, on aura le CRPE du 1er coup (ben oui c'est beau de rêver non???) ;) , et en plus on ne galèrera financièrement qu'en PE1.

Elle est pas belle la vie??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titelile j'ai cherché cette page pendant je sais pas combien de temps et j'ai pas trouvé! Je m'attendais pas à tant dès la première année!

je t'en prie c'était avec plaisir :P

allez maintenant on garde la pêche car instit est LE plus beau métier du monde :wub: , on sera admise à l'IUFM cette année, on aura le CRPE du 1er coup (ben oui c'est beau de rêver non???) ;) , et en plus on ne galèrera financièrement qu'en PE1.

Elle est pas belle la vie??? :P

Si, elle est belle la vie! maintenant reste plus qu'à envoyer le dossier et à se mettre en quête d'un appart sur Bourg! ce qui ne sera peut etre pas le plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis retenue au test. Voici mes notes :

60 au test et j'ai 14 points au dossier.

Je souhaiterais vraiment intégrer le centre de St Etienne (mais plus que tout!). Mon problème est donc le suivant :

-faut-il jouer au plus malin, à savoir mettre Bourg en 1er choix : je gagne 2 points à mon dossier, ce qui me fait 16 pts. Je me dis que beaucoup de candidats postulant pour Bourg auront le même nombre de points, si ce n'est plus. Vu mon score au test, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas prise à Bourg.

Résultat : je passe sur mon 2ème voeux, à savoir St Etienne. Cette fois-ci, j'ai 16pts, donc plus de chance d'être retenue vu le barème de l'année précédente.

-ou alors, jouer la carte de la sagesse, et mettre St Etienne en 1er voeux afin d'être prioritaire.(mais avec 14 points, est-ce vraiment possible de l'intégrer?)

J'espère avoir été assez compréhensible...

Que me conseillerez-vous de faire??

Merci d'avance pour votre aide car je commence à sérieusement me prendre la tête... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous conseille bourg, j'en sors!!! Je suis T1 et j'habite à Macon. j'ai fais les allers retours en train lors de la PE1 (on peut travailler dans le train) et en voiture en PE2 (oui salaire sympa en Pe2). mais effectivement, un appart pour les lyonnais c'est quand meme plus simple (greve, retard...) ou alors co-voiturage, qui se faisait beaucoup aussi... mais surtout en Pe2! sinon, bourg c'est tres sympa, on vous connait par votre prénom, on vous aide en cas de besoin et on vous repond gentiment au telephon (contrairement à Lyon). je suis tout de même pas sur quant à l'ordre des preferences (st é moins demandé que bourg??????) bon courage en tous cas... et a bientot futurs collègues! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis retenue au test. Voici mes notes :

60 au test et j'ai 14 points au dossier.

Je souhaiterais vraiment intégrer le centre de St Etienne (mais plus que tout!). Mon problème est donc le suivant :

-faut-il jouer au plus malin, à savoir mettre Bourg en 1er choix : je gagne 2 points à mon dossier, ce qui me fait 16 pts. Je me dis que beaucoup de candidats postulant pour Bourg auront le même nombre de points, si ce n'est plus. Vu mon score au test, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas prise à Bourg.

Résultat : je passe sur mon 2ème voeux, à savoir St Etienne. Cette fois-ci, j'ai 16pts, donc plus de chance d'être retenue vu le barème de l'année précédente.

-ou alors, jouer la carte de la sagesse, et mettre St Etienne en 1er voeux afin d'être prioritaire.(mais avec 14 points, est-ce vraiment possible de l'intégrer?)

J'espère avoir été assez compréhensible...

Que me conseillerez-vous de faire??

Merci d'avance pour votre aide car je commence à sérieusement me prendre la tête... :cry:

Si tu désires ardemment St-E, je te conseille de le mettre en 1er voeu, car si tu es prise à Bourg et que tu ne veux pas y aller du tout, tu risques d'être déçue.

Je pense que ton calcul est judicieux, mais celà doit dépendre, chaque année, des candidats se présentant et du nombre de points qu'ils ont à leur dossier.

Franchement je ne te conseille pas trop de miser sur ton calcul car ça peut passer... ou ça peut ne pas passer du tout! :huh:

Après sache qu'en général il faut 2 points de moins pour rentrer à St-E.

Va donc voir sur les forums de Lyon, il y a, je ne sais plus où, le barême de 2005.

Mais ce n'est que le barême d'une année.

Moi on m'avait dit lorsque j'ai appelé l'IUFM que l'an dernier, donc pour 2006, le dernier pris avait : 19 (Lyon), 17 (Bourg), 15 (St-E).

Mais ce barême, comme tu pourras le voir en le comparant à celui de 2005, varie d'une année sur l'autre.

Donc je pense que sur ce forum personne ne peut te conseiller quelque chose de façon véritablement sûre. :huh:

Suis ton instinct et tes envies.

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

Pingoinbzh, comme Titelilie je te conseil de vraiment poser le pour et le contre et de choisir en fonction de tes envies, sinon la décision t'appartient, Lyon est l'IUFM où il faut de loin le plus de points au dossier, St Etienne celui où il en faut le moins et Bourg (où je souhaite être prise!) c'est l'intermédiaire où personne veut aller (pourquoi, je ne sais pas!)

J'espère que tu prendra la bonne décision...Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Moi aussi je suis retenue au test. Voici mes notes :

60 au test et j'ai 14 points au dossier.

Je souhaiterais vraiment intégrer le centre de St Etienne (mais plus que tout!). Mon problème est donc le suivant :

-faut-il jouer au plus malin, à savoir mettre Bourg en 1er choix : je gagne 2 points à mon dossier, ce qui me fait 16 pts. Je me dis que beaucoup de candidats postulant pour Bourg auront le même nombre de points, si ce n'est plus. Vu mon score au test, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas prise à Bourg.

Résultat : je passe sur mon 2ème voeux, à savoir St Etienne. Cette fois-ci, j'ai 16pts, donc plus de chance d'être retenue vu le barème de l'année précédente.

-ou alors, jouer la carte de la sagesse, et mettre St Etienne en 1er voeux afin d'être prioritaire.(mais avec 14 points, est-ce vraiment possible de l'intégrer?)

J'espère avoir été assez compréhensible...

Que me conseillerez-vous de faire??

Merci d'avance pour votre aide car je commence à sérieusement me prendre la tête... :cry:

Si tu désires ardemment St-E, je te conseille de le mettre en 1er voeu, car si tu es prise à Bourg et que tu ne veux pas y aller du tout, tu risques d'être déçue.

Je pense que ton calcul est judicieux, mais celà doit dépendre, chaque année, des candidats se présentant et du nombre de points qu'ils ont à leur dossier.

Franchement je ne te conseille pas trop de miser sur ton calcul car ça peut passer... ou ça peut ne pas passer du tout! :huh:

Après sache qu'en général il faut 2 points de moins pour rentrer à St-E.

Va donc voir sur les forums de Lyon, il y a, je ne sais plus où, le barême de 2005.

Mais ce n'est que le barême d'une année.

Moi on m'avait dit lorsque j'ai appelé l'IUFM que l'an dernier, donc pour 2006, le dernier pris avait : 19 (Lyon), 17 (Bourg), 15 (St-E).

Mais ce barême, comme tu pourras le voir en le comparant à celui de 2005, varie d'une année sur l'autre.

Donc je pense que sur ce forum personne ne peut te conseiller quelque chose de façon véritablement sûre. :huh:

Suis ton instinct et tes envies.

Bon courage! ;)

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule à me poser des tas de questions concernant le dossier. Je souhaiterai intégrer l'IUFM de Saint-Etienne : j'ai eu 52 point au test et j'ai 22 points au dossier, pensez vous que c'est "gérable". Enfin maintenant le doddier est parti mais je suis un peu inquiète. Merci de vos répones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule à me poser des tas de questions concernant le dossier. Je souhaiterai intégrer l'IUFM de Saint-Etienne : j'ai eu 52 point au test et j'ai 22 points au dossier, pensez vous que c'est "gérable". Enfin maintenant le doddier est parti mais je suis un peu inquiète. Merci de vos répones.

oui c'est tout à fait gérable parce que saint-étienne est le centre où il faut le moins de points pour être admis donc avec 22 points ça devrait être bon....

et sinon vous pensez que 24 points pour Lyon ce sera suffisant pour cette année?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...