Aller au contenu

Voeux entrée à l'IUFM


patoune42

Messages recommandés

Bonne nouvelle! Je vois que tu es dans mon cas : QCM moyen, mais bon dossier.

J'ai appelé l'IUFM : le QCM ne compte plus à présent; seul le dossier est regardé. Seule exception toutefois : en cas d'égalité entre des candidats ayant peu de points au dossier.

Mais au-delà de 20 c'est tout à fait honorable pour être prise... de partout!

24 points c'est ce que j'ai moi aussi :D , et je pense que ça va le faire pour Lyon :P .

A l'année prochaine donc (sauf si je pars pour Montpellier). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • TiteLilie

    19

  • patapouf

    17

  • Mitidollz

    12

  • Line21

    4

Membres les plus actifs

[Je l'ai mis en deuxième choix, mon premier étant St Etienne... Mais avec seulement 14 points je vois venir gros comme une maison Bourg en Bresse. J'aurais préféré attendre la PE2 pour être moins embarrassée niveau financier... Sniff...

je pense que si tu n'es pas prise à st etienne avec 14 points tu ne seras pas prise à bourg puisqu'il faut plus de point pour bourg que pour st etienne mais bon même si peu de gens demandent bourg en premier choix, ceux qui n'auront pas été pris à lyon et aurons plus de 14 points qui demandent bourg en deuxième auront plus de chance je pense...

Je suis désolée de te dire ça mais en mettant bourg en premier choix tu aurais deux point de plus et c'est pas negligeable à ce stade là...

Prenez en compte aussi que vos voeux sont seulement pour un an puisque pour la PE2 on doit en refaire. Vous ne serez donc pas forcément au même endroit en PE1 et PE2.

et en PE2, tu es rémunérée! Donc les problèmes financiers, c'est pour le temps où tu prépares le CRPE uniquement.

(en début de PE2, c'est 1300 euros net. Sauf changement prochain dû aux élections, en PE2 tu gagneras ceci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis retenue au test. Voici mes notes :

60 au test et j'ai 14 points au dossier.

Je souhaiterais vraiment intégrer le centre de St Etienne (mais plus que tout!). Mon problème est donc le suivant :

-faut-il jouer au plus malin, à savoir mettre Bourg en 1er choix : je gagne 2 points à mon dossier, ce qui me fait 16 pts. Je me dis que beaucoup de candidats postulant pour Bourg auront le même nombre de points, si ce n'est plus. Vu mon score au test, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas prise à Bourg.

Résultat : je passe sur mon 2ème voeux, à savoir St Etienne. Cette fois-ci, j'ai 16pts, donc plus de chance d'être retenue vu le barème de l'année précédente.

-ou alors, jouer la carte de la sagesse, et mettre St Etienne en 1er voeux afin d'être prioritaire.(mais avec 14 points, est-ce vraiment possible de l'intégrer?)

J'espère avoir été assez compréhensible...

Que me conseillerez-vous de faire??

Merci d'avance pour votre aide car je commence à sérieusement me prendre la tête... :cry:

Si tu désires ardemment St-E, je te conseille de le mettre en 1er voeu, car si tu es prise à Bourg et que tu ne veux pas y aller du tout, tu risques d'être déçue.

Je pense que ton calcul est judicieux, mais celà doit dépendre, chaque année, des candidats se présentant et du nombre de points qu'ils ont à leur dossier.

Franchement je ne te conseille pas trop de miser sur ton calcul car ça peut passer... ou ça peut ne pas passer du tout! :huh:

Après sache qu'en général il faut 2 points de moins pour rentrer à St-E.

Va donc voir sur les forums de Lyon, il y a, je ne sais plus où, le barême de 2005.

Mais ce n'est que le barême d'une année.

Moi on m'avait dit lorsque j'ai appelé l'IUFM que l'an dernier, donc pour 2006, le dernier pris avait : 19 (Lyon), 17 (Bourg), 15 (St-E).

Mais ce barême, comme tu pourras le voir en le comparant à celui de 2005, varie d'une année sur l'autre.

Donc je pense que sur ce forum personne ne peut te conseiller quelque chose de façon véritablement sûre. :huh:

Suis ton instinct et tes envies.

Bon courage! ;)

Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum et je vois que je ne suis pas la seule à me poser des tas de questions concernant le dossier. Je souhaiterai intégrer l'IUFM de Saint-Etienne : j'ai eu 52 point au test et j'ai 22 points au dossier, pensez vous que c'est "gérable". Enfin maintenant le doddier est parti mais je suis un peu inquiète. Merci de vos répones.

Merci pour ta réponse, c'est rassurant !!! Je croise les doigts pour toi pour Lyon et bonne chance à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne tiendrai pas le coup jusqu'au 25 juin à ce rythme-là! C'est abominable de nous faire attendre aussi longtemps! Au fait savez-vous s'ils vont nous envoyer un récapitulatif ou autre chose avant le 25, au moins pour savoir si on doit espérer ou pas, et pour nous demander les résultats de la licence? Les réponses étant tardives, j'ai peur de ne pas trouver d'appart ensuite...

Bonne chance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la nénette qui s'occupe des dossiers au téléphone (pour me demander une confirmation de correction à mon dossier) et j'en ai profité (parce que je suis trooooooooooop impatiente aussi) pour savoir si le 25 c'était la date de début pour annoncer ou si ça allait faire comme les résultats au concours (un peu avant)

Du coup elle m'a répondu 'dans le courant du mois de juin', 25 était la date butoire.

Patience Patience ! et courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la nénette qui s'occupe des dossiers au téléphone (pour me demander une confirmation de correction à mon dossier) et j'en ai profité (parce que je suis trooooooooooop impatiente aussi) pour savoir si le 25 c'était la date de début pour annoncer ou si ça allait faire comme les résultats au concours (un peu avant)

Du coup elle m'a répondu 'dans le courant du mois de juin', 25 était la date butoire.

Patience Patience ! et courage à tout le monde !

cooooooooooool :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la chance que j'ai, je serais la dernière à avoir les résultats! LOL j'espère que non, les appart vont se faire rares après, surtout vers l'IUFM à Bourg où il y a déjà pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des portes ouvertes on m'a dit que si on aime la promenae (matinale ^^) le centre ville n'était pas non plus très très loin. Si j'y suis aussi on fera la promenade ensemble si tu trouves pas près de l'IUFM (avec des croissants et tout et tout hi hi)

(ou bien en roller, à vélo)

D'ailleurs les résidences étudiantes à Bourg son moult chères ou je me fais des idées ?o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on peut toujours faire ça, je connais bien les rues de bourg, c'est vrai que c'est pas très loin, en plus j'ai ma voiture si jamais...(intempéries...). Tu as raison, je m'attendais pas à si cher pour un T2, même si j'ai habité à Lyon, où c'est encore pire...(380 euros pour 18m2!, charge non comprises)... Tu as demandé Bourg en premier toi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Saint Etienne c'est pas l'extase après avoir fait tout son lycée en Auvergne =) Et puis j'ai trouvé leur site convivial et le personnel plutôt sympathique lors des portes ouvertes.

Après, pour les appartements, les non-meublés en passant par les régies ça doit pouvoir couter moins cher. Leproblème c'est que les résultats sont bien tards :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas simple d'avoir les résultats si tard... en espérant qu'on les ai avant la "date butoire" du 25 juin! Et puis que les partiels se passeront bien (moi je commence mercredi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la nénette qui s'occupe des dossiers au téléphone (pour me demander une confirmation de correction à mon dossier) et j'en ai profité (parce que je suis trooooooooooop impatiente aussi) pour savoir si le 25 c'était la date de début pour annoncer ou si ça allait faire comme les résultats au concours (un peu avant)

Du coup elle m'a répondu 'dans le courant du mois de juin', 25 était la date butoire.

Patience Patience ! et courage à tout le monde !

cooooooooooool :biggrinthumb:

Ce matin j'ai appellé le service scolarité afin d'avoir confirmation que le 25 serait la date butoire (je cherche déjà un appart) et on m'a répondu que comme la comission (le jury) ne se réunissait pas avant, on aurait les résultats A PARTIR du 25 juin!!! :cry:

Mitidollz (ou quelqu'un d'autre) ne voudrait pas les appeler pour avoir confirmation?

Pourvu que tu aies raison Mitidollz :D ... parce que galère la recherche d'appart en juillet... ou même fin juin!

Un ti :clover: à tous les PE1 qui attendent le 25... mai, pour leurs résultats aux écrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...