liligrenouille Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Voilà je viens enfin d'avoir la date de mon concert de fin d'année (je suis violoniste amateur) et il n'est pas question que je le manque sachant que je joue en premier et second violon. Mais voilà je viens de réaliser que la date prévue depuis septembre pour le dernier conseil d'école est le vendredi 1er juin soir de ce concert. Que puis-je faire ? Merci d'avance Lili
azerty Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Ça te laisse suffisamment de temps pour demander un report du conseil d'école; tes collègues pourront comprendre,non? Sinon tu te fais excuser .
lillypo Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Ça te laisse suffisamment de temps pour demander un report du conseil d'école; tes collègues pourront comprendre,non? Sinon tu te fais excuser . Et bien, au dernier conseil d'école, ma collègue de mi-temps n'était pas là car son mari était d'astreinte à la centrale nucléaire et que du coup qu'elle ne pouvait pas faire garder son fils. Personne n'a rien dit
ode Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Tu te fais excuser , tu n'as pas besoin de te justifier. Il ne faut pas un mot ni un certificat du médecin, tu as le droit d'avoir des impératifs. Tu peux lister 2 -3 points que tu aurais aimé aborder et tu fais transmettre via un collegue.
liligrenouille Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 Je crois que vu l'ambiance je vais me faire lyncher par les collègues si je demande un report. D'un autre côté si je peux me faire excuser c'est peut etre fourbe de le faire au dernier moment alors que je connais la date longtemps à l'avance. Ou alors je fais celle qui ne s'est pas rendue compte du double emploi pour le 1er juin et je préviens au dernier moment. Vous en pensez quoi ? Merci déjà de vos réponses
Namas Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Je vais répéter ce qui a déjà été dit : - tu demandes le report et s'ils refusent ce sont des ploucs : il reste tout de même deux mois... - sinon, tu t'excuses de ton absence maintenant ou la veille, et voilà !
hamster Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Les collègues n ont pas à excuser: C est à ton IEN qu il faut demander une autorisation d absence puisque ça fait partie de la 27 ème heure. Ou alors tu EXIGES que le conseil d école ait lieu un samedi, jour libéré exprès pour ça. Mais là, c est sûr, tu te fais lyncher par tous! :P
dada Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Les collègues n ont pas à excuser: C est à ton IEN qu il faut demander une autorisation d absence puisque ça fait partie de la 27 ème heure.Ou alors tu EXIGES que le conseil d école ait lieu un samedi, jour libéré exprès pour ça. Mais là, c est sûr, tu te fais lyncher par tous! :P Les samedis libérés ne le sont pas "EXPRES" pour ça ....Et en tant que collègue ( et aussi directrice) j'aurais énormément de mal à supporter qu'on EXIGE quelque chose quand on est la seule personne concernée ( à notre connaissance) il y a des moyens plus simples pour s'arranger et garder un minimum d'entente entre collègues ... -Solution, demandé à ton ien une absence -Voir s'il est possible de reporter en étant diplomate, tu peux peut-être en parler juste avec le dirlo dans un premier temps Pense que tu auras ce temps à récupérer si tu es absente ( enfin normalement hein )
liligrenouille Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 Ok je comprend bien tous vos conseils et je vous en remercie. Mon gros problème en fait c'est que ma directrice me déteste. Elle bave sur moi dans mon dos et devant elle fait l'hypocrite. Elle est connue pour ça. Et il n'est pas question que j'impose un samedi matin. D'autant que sur les 3h de réunion prévues je ne suis censée en faire que 2. Ben oui comme je suis à mi temps je dois me faire la moitié des réunions dans chaque école mais comme les conseils d'écoles y'en a que 3 dans l'année je fais 2 conseils dans chaque écoles et donc un de plus que ce que je devrais mais je n'ai pas le choix. Du reste pendant ces réunions je n'ai jamais mon mot à dire vu que je pars l'an prochain on ne me demande même pas mon avis. Et lors de ce CE ma classe sera déjà représentée vu que ma collègue de mi temps sera là. Donc je vais surement faire ce que vous me dites demander une autorisation d'absence en fournissant une convocation pour mon concert (je devrais pouvoir obtenir ça). Mais j'ai peur qu'elle me soit refusée dans la mesure où le CE à lieu un vendredi soir et non un samedi matin. Merci Lili
CARODEMETZ Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Fais une lettre à ton IEN en lui expliquant les impératifs de ton concert prévu de longue date; prévu avant que ne soit prévue la date du CE. Tu joints à cette lettre une autorisation d'absence pour cette même date de 16h30 à 20h00 (fin du CE dans mon école) Pour la petite histoire, je n'ai pas vu une seule fois ma collègue de PS à un conseil d'école ces 3 dernières années !!! Excuses avancées : personne pour garder ses enfants, rendez-vous chez le médecin, mal à la tête, mal aux dents ... et à chaque fois, mon directeur reçoit un coup de téléphone 5 minutes après le début du CE. Quand il raccroche, il annonce à chaque fois ; "Mme Z vous présente ses excuses; elle ne pourra pas venir au CE" Personne ne lui dit jamais rien <_<
sewerinne Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Ben oui comme je suis à mi temps je dois me faire la moitié des réunions dans chaque école mais comme les conseils d'écoles y'en a que 3 dans l'année je fais 2 conseils dans chaque écoles et donc un de plus que ce que je devrais mais je n'ai pas le choix. Quand j'étais AE, une enseignante avait deux mi-temps et elle faisait 3 conseils d'école, répartis comme elle le voulait.
liligrenouille Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 ok Moi on m'a annoncé en septembre que j'avais pas le choix c'était 2 CE dans chaque école... M'enfin je vais faire ce que vous me conseillez Merci à tous ! Lili
Messages recommandés