Aller au contenu

indisponibilité pour un conseil d'école

Messages recommandés

Posté(e)
ok

Moi on m'a annoncé en septembre que j'avais pas le choix c'était 2 CE dans chaque école...

M'enfin je vais faire ce que vous me conseillez :)

Merci à tous !

Lili

Je completais 2 mi-temps l'année dernière et j'ai fait mes 3 CE , point . Après c'était à moi de gerer où , mais on ne m'a jamais dit qu'il fallait en faire 2 dans chaque école, j'ai du en faire un dans une et 2 dans l'autre... du moment que tu fais ton quotat d'heures je pense que tu n'as même pas à t'excuser ou quoi. Si tu peux justifier de ta présence dans 3 CE ... personne n'a rien à dire non? :huh:

Posté(e)

Pourquoi en faire un tel problème? Nombreuses sont les absences au CE (enseignants, mairie et autre...). On a tous une vie après l'école. Tu t'excuses et voilà!

Posté(e)

D'accord avec Mrleprofesseur

je ne sais pas si ton IEN est sympa, mais moi je ne le préviendrai pas!! J'ai déjà vu un IEN refuser une demande d'absence à une animation péda prévue un samedi matin pour cause de déménagement... en répondant "Vous n'avez qu'à déménager un mercredi!" J'aurai peur d'un refus, et dans ce cas là, tu es vraiment obligé de venir.

Moi je ferai l'innocent qui n'avait pas fait attention. Il y a tellement de gens qui ne viennent pas avec des excuses bidons, alors si tu le rates une fois, avec une excuse sincère, ça n'empêchera pas l'école de tourner!

Posté(e)

Oui j'ai réfléchi. D'ailleurs en plus je ne suis même pas rattachée administrativement à cette école.

Je vais faire simple je vais attendre le dernier moment et juste la semaine avant ou la semaine même si le sujet du conseil est évoqué je dirais : oups j'ai un concert j'avais pas fait attention. Vu qu'en plus j'ai jamais les infos de rien du tout.

Je devrais de ttes façons le dire avant car dans l'école la directrice fait la sortie donc elle me verra sortir !

Merci de vos conseils !

D'ailleurs ce soir anim péda qui était bien naze (2ème partie) et j'aurais mieux fait d'oublier ! Pas de feuille de présence et pleins d'absents...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hé ben tu seras malade lors de ce conseil et ta directrice elle peut rien te dire ce n'est pas ta supérieure hiérarchique! Dans ce métier si tu commences à te laisser faire t'as pas fini! Et puis ça m'étonnerais que l'ien accepte une autorisation d'absence de ce type...

Posté(e)
Oui j'ai réfléchi. D'ailleurs en plus je ne suis même pas rattachée administrativement à cette école.

Je vais faire simple je vais attendre le dernier moment et juste la semaine avant ou la semaine même si le sujet du conseil est évoqué je dirais : oups j'ai un concert j'avais pas fait attention. Vu qu'en plus j'ai jamais les infos de rien du tout.

Je devrais de ttes façons le dire avant car dans l'école la directrice fait la sortie donc elle me verra sortir !

Merci de vos conseils !

D'ailleurs ce soir anim péda qui était bien naze (2ème partie) et j'aurais mieux fait d'oublier ! Pas de feuille de présence et pleins d'absents...

Meme pas besoin de dire que t'as un concert. Tu es indisponible, tu es désolée point. Et tu files une note de ce que tu voulais dire à une collegue avec qui tu t'entends bien.

Posté(e)

Moi je ne préviendrais personne sauf le jour même !

Et tant pis si elle fait remonter ;) Moi quand j'étais à mi-temps, je partageais tous les conseils ;) et une maligne disait à une école qu'elle les faisait dans l'autre et vice versa :D héhé :P