Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le réalisateur Daniel Losset vient de nous prévenir de > la diffusion télévisée de son film consacré à Célestin Freinet:

> "Le maître qui laissait les enfants rêver."

> France 3

> Jeudi 29 mars 2007 vers 20h50

> Nous devons ABSOLUMENT, chacun d'entre nous, être acteur de la > promotion de ce téléfilm sinon il risque de rater son public.

> Envoyez des mails autour de vous, affichez l'info dans vos écoles, > dans les forums, sur les listes de mails des académies etc.

>

> Cordialement

> Michel Tozzi

> Comité de rédaction des Cahiers Pédagogiques:

www.cahiers-pedagogiques.com <http://www.cahiers-pedagogiques.com/>

Si vous avez un peu de temps...

Lionel A.

bonne journée à tous!!! ;)

Posté(e)

Merci d'avoir prévenu, j'étais pas au courant et étant natif de la ville où on trouve son école, je m'en serais voulu :P

Posté(e)

Coucou à tous,

je viens de voir que ce soir (jeudi 29/03/07) passe un film sur france 3 à 20h55 à propos de la méthode freinet, le film s'appel Le maître qui laissait rêver les enfants

Voilà, pour une fois depuis longtemps je ne culpabiliserai pas de regarder la tv au lieu de réviser :D :D

bise.

Posté(e)
Coucou à tous,

je viens de voir que ce soir (jeudi 29/03/07) passe un film sur france 3 à 20h55 à propos de la méthode freinet, le film s'appel Le maître qui laissait rêver les enfants

Voilà, pour une fois depuis longtemps je ne culpabiliserai pas de regarder la tv au lieu de réviser :D:D

bise.

Il y a déjà deux sujets à ce propos ;)

Aurore

Posté(e)

Il y a déjà deux sujets à ce propos ;)

Aurore

bah désolée ça partait d'une bonne intention je n'avais pas vu les sujets!!! :(

Posté(e)

sur Télérama :

Tout le monde connaît la pédagogie Freinet.

ils sont drôlement optimistes !

Posté(e)
Le maître qui laissait rêver les enfants

Perso, c'est le titre du téléfilm qui me laisse rêveur. :)

Posté(e)

un vrai téléfilm france3 <_< pas vraiment :cry: pas vraiment passionnant!!!! je n'ai pas appris grand chose ;)

Posté(e)

Pas si "niais" que ça... qques dizaines d'années plus tard, je me reconnais presque dans cet instit d'avant-garde : les élevages, le travail de groupe, les exposés, les sorties... Et je retrouve aussi les réflexions de certains parents... toujours d'actualité : "on ferait mieux de leur apprendre à lire et à écrire que d'aller se promener ou que de partir en classe de découverte, etc.."

Heureusement qu'il y a eu des gens comme lui pour faire avancer les choses... Tout n'est certainement pas (plus ) d'actualité... mais je trouve que le film a le mérite de montrer qu'il y a eu "des choses" avant nos têtes pensantes actuelles.

Bien sûr, le côté "romancé" n'est pas, pour moi, le plus intéressant... mais je ne suis pas aussi négative que certains...

Bon, ce n'est que mon avis... ;)

Posté(e)

moi j'ai beaucoup aimé!le coté téléfilm m'a aussi plu...j'ai trouvé cela intéressant et ca montre le coté pratique sur le terrain et ca m'a éloigné pendant 1h30 de l'aspect purement théorique de mes cours! :D

Posté(e)

C'est vrai qu'on n'a rien appris (enfin du moins ceux qui en savaient un minimum), mais le film était plaisant à regarder, même si j'ai regretté que le jeu d'acteur ne soit pas parfait. J'ai aussi découvert qu'il y avait un accent étrange dans ma région il fut un temps !

En revanche léger détail qui n'interpellera que moi : Lorsque Titin et Nino vont à Saint Paul à pied, c'est tout plat, alors que quiconque connaît la région, c'est loin d'être un plat pays :D