Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis étonnée que vous ayez apprécié!!! pourtant j'étais dans un esprit très positif!!! bon, c'est vrai que j'ai lu quelques bouquins sur Freynet et que du coup évidemment je n'ai pas la sensation d'avoir appris grand chose, mais je trouve le sujet tellement riche et interessant qu'en faire ça, je trouve ça dommage! en plus j'ai fait un cursus cinéma alors là, franchement ça vaut pas le coup. bref, rien ne m'a attirée, ni le fond, ni la forme!!!

ce n'est pas parcequ'on traite d'un sujet interessant que c'est forcément bien!! ;)

Posté(e)

Je t'accorde que les flashbacks et autre mélanges d'époques étaient plus que difficile à appréhender, mais une fois qu'on a compris ce que fait le réalisateur on s'en sort... Mais c'est vrai que ce n'est pas un chef d'oeuvre, ça se laisse regarder, peut-être aussi car je me sentais concerné par tous les villages cités :P

Posté(e)

Maat, t'es originaire de Vence?

Parce que moi j'y ai vécu pendant plusieurs années...je suis allée dans l'école de Freinet, mais je ne sais pas laquelle c'est...si c'est celle dans Vance ou à l'exterrieur.

Moi j'ai pas trouvé le film si nul que ça...il apprend les bases de Freinet dans la contexte de l'entre 2 guerres, pour un téléfilm, ça va!

Posté(e)

Oui, j'ai vécu 25 ans à Vence, mais l'école Freinet n'est pas municipale.

Elle est plutôt à l'exterieur, dans la "campagne" si on peut appeler Vence la campagne ! ;)

Posté(e)

ben oui, je suis allée dans une école à l'extérieur de Vence. Il fallait que je traverse un bois et elle était sur un tallu, près d'une route. J'ai vu que c'était au Pioullier à Vence et c'est là que j'habitais étant petite...Mais après on a déménagé et je suis allée dans l'autre...c drôle tout ça, c vieux!

Posté(e)

j'ai vu le telefilm... bien sans plus, je dirait 5/10... :)