Aller au contenu

Nouvelle réglementation ?


sorcièrebienaimée

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s !

Mon fils va participer à sa journée de voyage scolaire "de fin d'année".

La classe part en car passer une journée entière dans un parc à thèmes et l'instit demande des parents accompagnateurs, or, il se trouve que les parents ne pourront pas prendre place dans le car (et non pas pour des raisons de manque de places) et devront suivre le car ou se rendrent directement au parc pour retrouver la classe :o

Je suis très surprise, est-ce une nouvelle réglementation en matière de sécurité, ou d'assurance ?

... du coup, pour ma part, n'ayant pas de moyen de locomotion .... je ne pourrais pas faire partie de ce voyage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s !

Mon fils va participer à sa journée de voyage scolaire "de fin d'année".

La classe part en car passer une journée entière dans un parc à thèmes et l'instit demande des parents accompagnateurs, or, il se trouve que les parents ne pourront pas prendre place dans le car (et non pas pour des raisons de manque de places) et devront suivre le car ou se rendrent directement au parc pour retrouver la classe :o

Je suis très surprise, est-ce une nouvelle réglementation en matière de sécurité, ou d'assurance ?

... du coup, pour ma part, n'ayant pas de moyen de locomotion .... je ne pourrais pas faire partie de ce voyage :(

C'est étrange...en fait même dans le car il doit y avoir un certain nombre d'accompagnateurs (un adulte pour huit enfants je crois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, un de mes enfants est parti en classe de decouverte il y a moins d'un mois en car et les parents accompagnateurs etaient dans le car avec les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben :( ... je vous avoue avoir été tellement surprise que je me suis permise ce post .... mais apparemment je ne serais pas la seule étonnée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour nous, il y a longtemps que les voyages de fin d'année n'existent plus ! Nous ne faisons que des sorties pédagogiques avec des projets... l'école n'a pas fonction à fréquenter les parcs à thème et autres parcs de loisirs ;) .

Ce qui n'empêche que la règlementation des transports et de l'encadrement est stricte et doit être suivie... dans tous les cas !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils va participer à sa journée de voyage scolaire "de fin d'année".

La classe part en car passer une journée entière dans un parc à thèmes et l'instit demande des parents accompagnateurs, or, il se trouve que les parents ne pourront pas prendre place dans le car (et non pas pour des raisons de manque de places) et devront suivre le car ou se rendre directement au parc pour retrouver la classe :o

J

S'il y a de la place dans le car, je ne comprends pas que l'instit vous demande de prendre votre véhicule personnel. En plus, il y aura peut-être un problème d'assurance. Les accompagnateurs bénévoles, encadrant une classe sont normalement assurés par l'école mais s'ils partent seuls ... ? :blush:

Chez nous, les voyages scolaires de fin d'année sont refusés par l'Inspecteur. Seules sont autorisées les sorties pédagogiques avec projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée ... ce parc est dédiée à la préhistoire ... donc il s'agit d'une sortie pédagogique .... mais qui fait également fonction de "sortie de fin d'année" ;)

J'ai fait un mot à l'instit en lui précisant que je pourrais me rendre disponible pour accompagner si elle avait besoin de bénévole, mais que n'ayant pas de véhicule, il faudrait que j'accompagne dans le car ou je ne pourrais donc pas m'y rendre :blush: ... à suivre .... Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée ... ce parc est dédiée à la préhistoire ... donc il s'agit d'une sortie pédagogique .... mais qui fait également fonction de "sortie de fin d'année" ;)

J'ai fait un mot à l'instit en lui précisant que je pourrais me rendre disponible pour accompagner si elle avait besoin de bénévole, mais que n'ayant pas de véhicule, il faudrait que j'accompagne dans le car ou je ne pourrais donc pas m'y rendre :blush: ... à suivre .... Je vous tiens au courant ;)

:D:D

Normalement, l'enseignant comptabilise et désigne les accompagnateurs, parents ou autres, nécessaires :)

Une sortie pédagogique n'est pas une ballade d'agrément pour les parents et si le compte est bon, point besoin de parents supplémentaires en dehors du bus ...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, mon fils m'a donné la réponse ce midi ... et je ferais partie des accompagnateurs bénévoles pour cette sortie .... y compris dans le bus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, mon fils m'a donné la réponse ce midi ... et je ferais partie des accompagnateurs bénévoles pour cette sortie .... y compris dans le bus ;)

Super! Les hommes préhistoriques n'ont qu'à bien se tenir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien, mon fils m'a donné la réponse ce midi ... et je ferais partie des accompagnateurs bénévoles pour cette sortie .... y compris dans le bus ;)

Super! Les hommes préhistoriques n'ont qu'à bien se tenir. :D

s'agit-il de la sortie prévue à Monténeuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...