Posté(e) 31 mars 200719 a Chez nous, les voyages scolaires de fin d'année sont refusés par l'Inspecteur. Pourtant, il n'a pas son mot à dire pour les sorties sans nuitées, il me semble... (en tout cas c'est le cas dans mon département : sortie à la journée ==> accord du directeur nécessaire, mais pas celui de l'IEN).
Posté(e) 2 avril 200719 a Auteur Bon, et bien, mon fils m'a donné la réponse ce midi ... et je ferais partie des accompagnateurs bénévoles pour cette sortie .... y compris dans le bus Super! Les hommes préhistoriques n'ont qu'à bien se tenir. s'agit-il de la sortie prévue à Monténeuf ? Non, il s'agit d'une sortie en Picardie
Posté(e) 4 avril 200719 a Chez nous, les voyages scolaires de fin d'année sont refusés par l'Inspecteur. Pourtant, il n'a pas son mot à dire pour les sorties sans nuitées, il me semble... (en tout cas c'est le cas dans mon département : sortie à la journée ==> accord du directeur nécessaire, mais pas celui de l'IEN). Je me suis posée la même question mais il me semble que si on sort du département , on se doit d'informer l'ien. En tout cas c'est ce que j'ai fait pour notre sortie de fin d'année, j'ai envoyé le double de la demande d'autorisation de sortie à l'ien comme ça il pourra pas dire qu'il est pas au courant.
Posté(e) 6 avril 200719 a Auteur Chez nous, les voyages scolaires de fin d'année sont refusés par l'Inspecteur. Pourtant, il n'a pas son mot à dire pour les sorties sans nuitées, il me semble... (en tout cas c'est le cas dans mon département : sortie à la journée ==> accord du directeur nécessaire, mais pas celui de l'IEN). Je me suis posée la même question mais il me semble que si on sort du département , on se doit d'informer l'ien. En tout cas c'est ce que j'ai fait pour notre sortie de fin d'année, j'ai envoyé le double de la demande d'autorisation de sortie à l'ien comme ça il pourra pas dire qu'il est pas au courant. Dans notre cas on ne sortait pas du département
Posté(e) 6 avril 200719 a Bon, et bien, mon fils m'a donné la réponse ce midi ... et je ferais partie des accompagnateurs bénévoles pour cette sortie .... y compris dans le bus Super! Les hommes préhistoriques n'ont qu'à bien se tenir. s'agit-il de la sortie prévue à Monténeuf ? Non, il s'agit d'une sortie en Picardie Samara ?
Posté(e) 10 avril 200719 a Auteur Bon, et bien, mon fils m'a donné la réponse ce midi ... et je ferais partie des accompagnateurs bénévoles pour cette sortie .... y compris dans le bus Super! Les hommes préhistoriques n'ont qu'à bien se tenir. s'agit-il de la sortie prévue à Monténeuf ? Non, il s'agit d'une sortie en Picardie Samara ? Tout à fait