stephzen Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 J'hesite encore entre 3 académies où je me suis inscrite ... Je voulais le passer dans l'Académie de Versailles et puis bof en fait ... Y a t-il des personnes qui comme moi n'ont finalement plus envie de tenter la Région Parisienne ? Merci de vos témoignages Steph
Anchanteresse Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour Steph, je pense que de nombreuses personnes sont dans ton cas. C'est vrai que ce n'est pas évident de savoir où passer le concours. Je pense qu'il faut poser le pour et le contre afin de voir ce qui irait le mieu pour toi. En effet, cela dépend des autres académies où tu t'es inscrit(e) et l'endroit où tu désires t'installer. En effet, il faut penser à l'admission au concours mais au reste également (cadre de vie, coût des loyers...). Je ne sais pas d'où tu es mais il faut avoir conscience que tu peux te retrouver "bloquée" pendant quelques temps en Ile-de-France si tu le passes à Versailles. Lors de stages j'ai par exemple rencontré quelques titulaires en Yvelines qui n'arrivent pas à obtenir leur mutation en Bretagne. Mais peut être que ce genres de difficultés sont les mêmes dans les académies que tu as demandé, c'est pour cela qu'il y a quelques paramétres à observer afin de prendre une décision. Il faut effectuer un "calcul coû/avantage" afin de savoir ce qui répondrait le mieux à tes attentes. Bon courage dans ta réfléxion!
stephzen Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Posté(e) 29 mars 2007 Oui mais en même temps, le pourcentage cde réussite est tjs plus élevé à Versailles et puis Pour Rennes ... c'est le plus difficile en France à avoir maintenant
Anchanteresse Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Ben pourquoi te poses tu tant de questions alors? Peut être y'a t-il certaines données personnelles qui te font hésiter?
Messages recommandés