cath056 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour, Ce matin le DDEN nous a dit qu'on avait mis trop longtemps à sortir (2min30, alors que la dernière fois on avait mis 2min ; sauf que là on était 26 et la dernière fois 14... <_< ) Comment vous organisez-vous pour sortir vite et sans oublier personne ? Vous comptez après ? Je me dis qu'il vaut mieux faire ranger les enfants et les compter avant de sortir, mais forcément ça prend plus de temps que si on sortait en paquet sans compter...
sourimimi Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 :D Tout dépend de tes locaux et du chemin à suivre pour sortir Nous avons un accés direct sur l'extérieur donc quand ça sonne, je dirige aussitôt tout le monde vers la porte de sortie et je les compte seulement dehors ! Si tu as tout un parcours à suivre, il faut être plus rigoureux mais peut-être qu'il y a d'autres choses à faire que de les faire se ranger puis de les compter avant de sortir ... S'il y avait vraiment le feu, tu prendrais moins de temps !!!!! MCD
lillypo Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Vi sourimimi (j'ai déjà dit ça quelque part ) On sort sans courir, je prends le cahier d'appel posé sur la table, ils se mettent en rang dehors et enfin je les compte. Bon faut espérer que le jour de l'incendie, on n'en ait pas un tellement terrifié qu'il se planque sous son bureau :P
sourisverte1 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 J'ai des pps/ps et pour sortir vite, j'ai une corde avec des poignées: 1 pour chaque enfant qu'il doit tenir tout le temps.
jannot Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Nous avons une sortie qui donne directement dans la cour. Je prends le registre d'appel et les élèves sortent dans le calme et se rangent dans la cour à l'endroit prévu pour la classe. Je les compte en espérant que personne n'est parti aux W.C.
Messages recommandés