dhaiphi Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Au contraire, je trouve cela particulièrement enrichissant, que ce soit pour moi, mes propres élèves et les élèves de l'autre classe. Je ne prétendais pas que ce n'était pas "enrichissant" mais que ces changements de classe et de maître avait tendance à les énerver et que la reprise en main était trop souvent nécessaire.
Charlotte0305 Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Dans le 78, c'est sa classe plus une autre classe quand on est au cycle 3 ou 2 autres classes si on est en cycle 1 ou 2 (je sais pas maintenant si les ce1 font de l'anglais à la rentrée) donc obligation d'échange bien plus limitée que chez vous autres. C'est ce qui m'a été confirmé en PE2 en septembre MAIS certains IA vont au delà et "obligent" des décloisonements bcp nbreux ! De plus dans certains département (il semble le 92) l'habilitation est donnée d'office du coup tt le monde peut/doit faire anglais. Je pense qu'on va alors vers des échanges de services ... Ce qu'il faut savoir c'est que beaucoup de PE2 se posent des questions sur le C2E2I et l'habilitation d'anglais car c'est pour nous obligatoire ! du coup on a très peur de se transformer en prof d'anglais ou informatique Il faut vraiment retrouver les textes pour pouvoir refuser plus d'une classe en décloisonement Charlotte ex informaticienne et bilangue qui se renseigne grave sur le sujet du coup !
Messages recommandés