Aller au contenu

L'eau en MS et GS


louloute_

Messages recommandés

Je voudrais travailler avec des MS/GS sur l'eau et je pense travailler à partir de l'album "Le bateau de Monsieur Zouglouglou". Est-ce que quelqu'un a des idées d'exploitation de cet album? (collectif/ateliers) Je pense partir sur une interprétation de l'histoire avec des marionettes... Mais quelles activités mettre en place ?

Je suis également preuneuse pour toute activité de découverte du monde d'éducation musicale et d'arts visuels autour de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le site. Il y a des choses très intéressantes !

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres idées ?

Quelles activités avec les MS et les GS ? Comment les organiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres idées ?

Quelles activités avec les MS et les GS ? Comment les organiser ?

Tu as pensé à regarder dans la partie Découverte du monde de cette même partie du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais travailler avec des MS/GS sur l'eau et je pense travailler à partir de l'album "Le bateau de Monsieur Zouglouglou". Est-ce que quelqu'un a des idées d'exploitation de cet album? (collectif/ateliers) Je pense partir sur une interprétation de l'histoire avec des marionettes... Mais quelles activités mettre en place ?

Je suis également preuneuse pour toute activité de découverte du monde d'éducation musicale et d'arts visuels autour de l'eau.

Moi, j'ai utilisé l'album "Arc-en-ciel" que les enfants adorent. A partir de sa lecture, en arts visuels, tu peux leur faire fabriquer un poisson avec des papiers encollés (tu gonfles un ballon de baudruche, tu leur fais coller des bandes de papier avec de la colle à papier peint. Tu les fais peindre à la gouache sur ces bandes et tu leur fais rajouter une queue, des nageoires... )

Tu peux aussi leur faire peindre un fond marin à la gouache, en parallèle, ils peuvent découper et colorier des poissons multicolores, et les coller sur le fond. Pour donner du relief, tu peux leur faire coller un bouchon sur le fond bleu puis le poisson est collé sur le bouchon (découpé au préalable au couteau par ton ATSEM ou toi).

En sciences, tu peux travailler sur le thème flotte-coule.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tout dépend si tu veux faire un projet sur l'eau, exploiter un album ou seulement faire des arts visuels ( ou du bricolage ) sur le thème ;)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir d'un album (le bateau de monsieur zouglouglou) et travailler en parallèle sur l'eau en découverte du monde et en arts visuels.

En découverte du monde il y a donc des choses intéressantes sur ton site. Aurais-tu des idées d'activités en arts visuels et en langage (aide à la mise en scène de l'album) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir d'un album (le bateau de monsieur zouglouglou) et travailler en parallèle sur l'eau en découverte du monde et en arts visuels.

En découverte du monde il y a donc des choses intéressantes sur ton site. Aurais-tu des idées d'activités en arts visuels et en langage (aide à la mise en scène de l'album) ?

:D :D

Je ne connais pas l'album :(

Pour les arts visuels, tu peux faire de l'aquarelle ou peindre des bateaux ( http://www.minimat.net/surprises/arttonalites.jpg )

Quelques idées et réalisations d'enfants : http://www.ia67.ac-strasbourg.fr/VilleVill...ller_retour.htm

Un site sympa : http://www.coursdeau.com/junior_1/l_ouie/comptines.php

As-tu fait une recherche chez m. Goggle ???? : http://www.cime.org/paragraphe.php?paragra...l.donut?cid=101

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...