ganoooo Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour! je suis actuellement assistante d'éducation ds la manche (académie de caen) depuis octobre 2006, et je souhaite devenir professeur des écoles. (d'ailleurs je suis admise aprés le concours de l'iufm de basse normandie ! yes ! mais il reste la sélection sur dossier ! ) ..j'aimerais savoir quelles peuvent etre les raisons pr qu'un poste d'AE soit reconduit dans une école... s'il faut toujours etre étudiant ou pas? merci !
ebazin Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour! je suis actuellement assistante d'éducation ds la manche (académie de caen) depuis octobre 2006, et je souhaite devenir professeur des écoles. (d'ailleurs je suis admise aprés le concours de l'iufm de basse normandie ! yes ! mais il reste la sélection sur dossier ! ) ..j'aimerais savoir quelles peuvent etre les raisons pr qu'un poste d'AE soit reconduit dans une école... s'il faut toujours etre étudiant ou pas? merci ! en fait tu veux aller à l'iufm et rester AE, c'est ça?
ganoooo Posté(e) 30 mars 2007 Auteur Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour! je suis actuellement assistante d'éducation ds la manche (académie de caen) depuis octobre 2006, et je souhaite devenir professeur des écoles. (d'ailleurs je suis admise aprés le concours de l'iufm de basse normandie ! yes ! mais il reste la sélection sur dossier ! ) ..j'aimerais savoir quelles peuvent etre les raisons pr qu'un poste d'AE soit reconduit dans une école... s'il faut toujours etre étudiant ou pas? merci ! en fait tu veux aller à l'iufm et rester AE, c'est ça? Euh.... ben je ne pense aps que ce soit vraiment possible d'aller a l'iufm en continuant de bosser comme AE..je continuerai de bosser si je n'ai pas l'iufm et je prendrai Forprof..
ebazin Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 En fait je viens de voir que tu es également sur le post du chômage.... Forprof est une bonne formation (en même temps, t'y mets le prix!) mais qui demande beaucoup de temps. J'ai une copine qui l'a suit cette année: beaucoup de devoirs et des cours à suivre. Donc, faut vraiment réfléchir à savoir si tu peux concilier les 2 (AE et forprof) La copine en question ne bosse pas à coté donc elle a tout le temps nécessaire pour bûcher les cours. Mais bon, si tu vas à l'iufm, ça résout tous les problèmes! Je te le souhaite en tout cas...
nargoussa Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour!! Alors je suis AE et en PE1!!! C'est possible de concilier les 2 mais au niveau de l organisation c'est chaud... Je suis inscrite en tant que TPS (temps partiel salarié). Je peux en fait "voyager" dans les groupes afin de pouvoir continuer à bosser... Sinon, je pense que tu n'es pas obliger d'être etudiante pour reconduire ton contrat parce qu en fait en début d année quand tu remplis tes heures de présence on te demande de cocher AE etudiant ou pas. Voilà!!!
ganoooo Posté(e) 3 avril 2007 Auteur Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour!!Alors je suis AE et en PE1!!! C'est possible de concilier les 2 mais au niveau de l organisation c'est chaud... Je suis inscrite en tant que TPS (temps partiel salarié). Je peux en fait "voyager" dans les groupes afin de pouvoir continuer à bosser... Sinon, je pense que tu n'es pas obliger d'être etudiante pour reconduire ton contrat parce qu en fait en début d année quand tu remplis tes heures de présence on te demande de cocher AE etudiant ou pas. Voilà!!! Là je fais déjà ma licence par correspondance avec la fac tout en bossant et c'est déjà chaud ! enfin faut vraiment réussir a se motiver ! j'aimerais bien me consacrer a mon concours!mais bon faut bien manger ! aprés apparemment j'ai appris que je peux avoir le chomage en ayant été AE cette année donc ca peut etre interessant aussi ..faut que j'étudie tout ca!
nicodémus Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Salut!! L'année derniere j'étais A.E à mi-tps et j'étais à l'iufm. Autre précision : tu peux cumuler les bourses avec un mi-tps A.E mais pas avec un plein tps.(à moins que tout change à l'arrivé d'un nouveau président et d'un nouveau gouvernement.... <_< ) Bise!!! A plus!!!
ganoooo Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Salut!!L'année derniere j'étais A.E à mi-tps et j'étais à l'iufm. Autre précision : tu peux cumuler les bourses avec un mi-tps A.E mais pas avec un plein tps.(à moins que tout change à l'arrivé d'un nouveau président et d'un nouveau gouvernement.... <_< ) Bise!!! A plus!!! Et c'était pas trop dur de concilier les deux? parce que je crois que le boulot demander pr préparer le CRPE est assez conséquent !... sais tu si on peut aussi avoir les bourses en touchant le chômage en ayant été AE? merci ! Bises.
Messages recommandés