Aller au contenu

je corrige une eval et je suis perdue pour compter

lola33

Messages recommandés

une drôle de consigne? Pourquoi?

En tout cas merci et en effet Héloise je vais reprendre mes copies et vérifier si certains avaient cité cet alexandrin...

Ben, bizarre comme consigne dans le cas où tu n'aurais proposé que ce poème pour faire chercher octosyllabes ou alexandrins alors qu'il s'agit d'un poème en décasyllabe.

Maintenant, je te vois surprise...peut-être avais-tu donné plusieurs poèmes pour faire cette "chasse" aux octosyllabes et alexandrins... et dans ce cas, effectivement, il n'est pas nécessaire de refaire toute l'évaluation!

c'était une question qui portait sur ce poème mais je leur demandais si c'était possible d'en trouver. S'il n'y en avait pas (et cela devait etre le cas) ils devaient me le signifier par une croix.

c'était une question qui portait sur ce poème mais je leur demandais si c'était possible d'en trouver. S'il n'y en avait pas (et cela devait etre le cas) ils devaient me le signifier par une croix.

Donc là, deux possibilités :

1) ils n'ont pas trop de culture littéraire et ça leur parait plausible que Verlaine fasse des erreurs de versification <_< , donc ils ont lu attentivement tout le poème, et miracle, identifié un alexandrin. "Verlaine, il est mauvais, ou ma maîtresse nous a tendu un piège" :P

2) ils ont lu le début, se sont rendu compte que ça faisait 10 pieds partout, et ont dit que non, il n'y avait pas d'alexandrins perdus.

Personnellement, je serais très gênée de pénaliser cette deuxième catégorie d'élèves et de féliciter les premiers. Quand même.