Aller au contenu

Bordas oral pro


BLA

Messages recommandés

bonjour, je suis partante pour faire les fiches. je n'ai pas encore le bordas mais je compte l'acheter ce week end voire aujourd'hui si j'ai le temps. comment s'organise t-on ?

a +

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • BLA

    8

  • piyoute

    4

  • Ptit_Rubis

    2

  • sof

    2

Membres les plus actifs

Oui on peut toujours commencer à se répartir les thèmes??c'est pas une mauvaise idée...qui veut quoi?je pense qu'on peut faire de petites fiches sur les commentaires des idées essentielles dans les exemples de documents,non?qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Je vais au travail et je veris quand je rentre vers 17h s'il y en a qui ont déja choisi des sujets et je vous direz mon choix voilou à toute à l'heure

p.s:que pensez-vous des petits livres "50 confusions à éviter"? _bl_sh_ je les ai je bosse un peu avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commence a bosser les systemes europeens....donc quand j'aurai fini je taperai ma fiche, et hop je la mettrai en ligne! :P

pour les 100 confusions aeviter, il est super! je m'en sers beaucoup!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voici les thèmes que j'ai révisé l'an dernier, j'espère que ça vous aidera dans vos révisions.

la laîcté, la citoyenneté, les arts plastiques, l'apprentissage d'une langue étrangère, les sciences à l'école, les tice, la violence, l'illetrisme, les pédagogues, les sociologues (bourdieu doudon...) la théorie de piaget, la lecture (la lecture de jeunesse). il m'en manque quand je les aurai retrouvé je vous les communique.

moi je suis tombée sur la vilence; le texte était difficile. j'ai eu peu de questions sur ce thème, om m' demandé ce qu'était un foncyioonaire, j'ai eu des questions sur la laïcité, la religion, sur mes angoisses en tant que futur prof.

je ne suis pas encore en deuxième année je suis sur lc en espérant que je vais être appelée.

je débute les cours lundi à jouhaud (car j'ai demandé à y redoubler) c'est possible que je croise certains d'entre vous, si vous avez d'autres questions n'hestez pas à me les poser.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence "l'école primaire,son fonctionnement"...le chapitre est en 2 parties,celui-ci(101-109) et l'école primaire et son environnement"(109-116);qqun avait déja fait une fiche par rapport à ce livre sur "les obligations,les droits et les responsabilités des prof.des écoles"...vous l'avez?

Je pense qu'il peut etre bien de faire de petites fiches sur les commentaires essentielles des différents points traités...ce seront des fiches pas trop longues à faire... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les references du bordas oral pro, cra j'arrive pas a le trouver sur fnac.fr, amazon.fr, alapage.com.....

je ne dois pas taper les bons mots, si qqn pouvait me les donner ca serait sympa!!!

j'ai le Hatier oral pro, et j'aimerai avoir le bordas egalement. ;)

voila merci d'avance

calimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre le bouquin pour l'oral d'entretien prepro de bordas et celui d'hatier?

Sont ils aussi bien tous les deux?

Merci de vos renseignements.

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lili :

je n'ai que le Bordas, mais à priori, le hatier serait plus complet mais plus confus...

Sinon, j'ai attaqué le résumé du premier point :

"approche pédagogique dans les nouveaux programmes de l'école scolaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...