Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne m'en sors pas entre la petite ville la ville le village le bourg...quelqu'un aurait des chiffres quant au nombre d'habitants pour chaque type d'espace?

Posté(e)

Ville c'est au moins 2000 habitants.

Posté(e)
je ne m'en sors pas entre la petite ville la ville le village le bourg...quelqu'un aurait des chiffres quant au nombre d'habitants pour chaque type d'espace?

Le bourg est un village où on trouve les services essentiels (enseignement, médical, commerce : pharma, doc, école, boulangerie..) On trouve des bourgs dans les territoires qui ne subissent pas l'influence d'une grosse ville.

La Creuse et la Meuse contiennent beaucoup de bourgs. (dans la diagonale du vide)

La ville est un regroupement de personnes dans des constructions, lieu d'activités industrielles et tertiaires (services et commerces). La norme est à 2000 hb je crois.

Une petite ville est une ville qui contient moins de 20000 hb (information tirée du hatier à vérifier)..

Un village, et bien.. je dirais que ... c'est plus difficile à définir ! En ruralité, petit nombre de personnes avec des activités agricoles élevage, culture, viticulture...).

A l'aide les géographes... :)

Posté(e)

Un gros village est un bourg ou une petite ville, la frontière entre les deux n'étant pas très nette. Une ville est constituée d'au minimum 2000 habitants. Un petit village, constitué de seulement quelques maisons, est un hameau. (trouvé sur wikipédia)