Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

Moi je viens du pays basque!!de Bayonne!!

J'espere enfin l'avoir...Au fait,simple curiosité,vous savez si on a le droit de s'échanger des numéros de tel ou des adresse E.mail sur ce site????

Merci.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou1782

7

• mauttttt

5

• loly

3

• titou017017

3

Posté(e)

Par MP, tout est permis il me semble ! ;)

Posté(e)

salut a tous, moi je passe aussi le concours a creteil et je viens de poitiers!j'espere qu'on se retrouvera en pe2 l'année prochaine!

petite question: vous pensez retourner dans votre région le plus vite possible?bon courage!!!

Posté(e)
salut a tous, moi je passe aussi le concours a creteil et je viens de poitiers!j'espere qu'on se retrouvera en pe2 l'année prochaine!

petite question: vous pensez retourner dans votre région le plus vite possible?bon courage!!!

Je pense retourner un jou dans ma gironde natale, mais c'est pas ma priorité. L'essentiel c'est de faire le metier qu'on aime. Apres, on peux pas tout avoir, faut faire des choix ;) J'aime bien la vie parisienne. Mais dès que je peux partir, je pars lol

Posté(e)

Je pense retourner un jou dans ma gironde natale, mais c'est pas ma priorité. L'essentiel c'est de faire le metier qu'on aime. Apres, on peux pas tout avoir, faut faire des choix ;) J'aime bien la vie parisienne. Mais dès que je peux partir, je pars lol

Oups, desolée pour les erreurs d'orthographe, la honte!

Posté(e)

zazou et mathprouf: on n'est très proches finalement: charente martime dans l'académie de poitiers , près de la gironde (50 mn de brodeaux, 40 de libourne, 20 de coutras).

Pourvu qu'on se voit en pe2 à créteil!!

Oui l'important est de faire le métier que l'on aime !!!

Posté(e)

vous pensez vraiment que se soit si dur que ça pour retourner dans sa région ?

c'est une question, si quelqu'un est passé par là ...

merci

Posté(e)

Et bien par exemple pour le capes, vu que c'est un concours national, les mutations pour changer d'académies varient en fonction du nombre de points (ancienneté, enfants...). Par exemple pour obtenir l'académie de créteil, il faut le minimum de points, par contre pour d'autres académies comme la corse ou le sud sont quasi impossible à avoir à moins d'avoir 20 ans d'ancienneté! Alors je pense que pour les profs des écoles ça doit être pareil, d'autant que l'orsqu'ils recrutent sur une académie, ils ne vont pas laisser partir les profs sur d'autres académies!

Posté(e)
Et bien par exemple pour le capes, vu que c'est un concours national, les mutations pour changer d'académies varient en fonction du nombre de points (ancienneté, enfants...). Par exemple pour obtenir l'académie de créteil, il faut le minimum de points, par contre pour d'autres académies comme la corse ou le sud sont quasi impossible à avoir à moins d'avoir 20 ans d'ancienneté! Alors je pense que pour les profs des écoles ça doit être pareil, d'autant que l'orsqu'ils recrutent sur une académie, ils ne vont pas laisser partir les profs sur d'autres académies!

et le rapprochement de conjoint ça ne marche pas ?

Posté(e)

Si le rapprochement de conjoint marche mais c'est toujours pareil tu passeras après le prof qui aura plus d'ancienneté, des enfants, etc. Mais c'est sur que tu as plus de chance dans ce cas! :)

Posté(e)

Tu sais, c'est pas impossible de descendre dans le sud. Je connais une instit personnellement. Elle a passé le concours à Versailles, à fait 5 ans en ZEP. Elle s'est mariée. Puis elle a demandé sa mutation sur Bordeaux mais un poste en ZEP. Et elle l'a eu. Je precise qu'elle avait fait toutes les demarches pour son dossier avec les syndicats. Donc c'est possible. Je pense qu'il faut arreter de croire les "on dit". Mais c'est sure que parfois ça met du temps. Pour info son mari etait aussi sur l'ile de france.

Posté(e)

Bonjour à tous, qd je vous vois (ou lis) dire que vous avez demandé Créteil, je voulais juste savoir ce qui vous attirait là-bas. Personnellemnt , j'ai de la famille qui habite à Créteil, et ... rien ne me donne envie d'aller y travailler :( (je préfère rester avec les vaches, la mer, les petites écoles rurales...).

Donc ma question n'a rien d'une attaque, c'est juste une curiosité.

En tout cas, on est tous pareil pour le nombre de postes, donc courage à tous...