zazou1782 Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Bonjour à tous, qd je vous vois (ou lis) dire que vous avez demandé Créteil, je voulais juste savoir ce qui vous attirait là-bas. Personnellemnt , j'ai de la famille qui habite à Créteil, et ... rien ne me donne envie d'aller y travailler (je préfère rester avec les vaches, la mer, les petites écoles rurales...).Donc ma question n'a rien d'une attaque, c'est juste une curiosité. En tout cas, on est tous pareil pour le nombre de postes, donc courage à tous... Mon chéri vit là haut dejà pour le boulot. J'aime bien la vie parisienne: musées, expo, concerts. Mais bon, je redescendrais le plus possible quand j'aurais des vacances sur ma region bordelaise. Donc je vais pas me couper totalement de la campagne. Pour moi, c'est plus pratique de monter pour voir mon chéri plus souvent. et lui, de part son métier vaut mieux qu'il reste là haut
siméon Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 petit rectificatif pour tous ceux qui croyent que la région parisienne c'est la banlieue......J'habite la seine et marne.... et les 3/4 de mon département est rural!!!!! par chez moi, nous avons beaucoup de RPI...... le premier collège est à 10km et le premier lycée à 25km....ce n'est pas l'affluence!!!! ( Provins qui est sous préfecture ne compte que 12000habitants)......alors arrêter.....
loly Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Zazou, tu m'interesses là! Avec mon homme on pense retourner vivre à Bordeaux. Comment a fait la personne que tu connais? Elle a demandé un rapprochement de conjoind? Elle n'avait pas d'enfants encore, j'imagine?
zazou1782 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 non rien de tout ça. Ces 5 annees en Zep lui ont permis d'avoir pas mal de points. Ensuite, elle a juste demandé un poste à Lormont (zep de la banlieue de Bordeaux), personne veut vraiment y aller. Et apres, ben elle a obtenu la mutation au deuxieme mouvement. JE sais qu"elle a fait toutes les demarches avec les syndicats pour etre sure que son dossier soit recevable. Apres c'est tout. Ils ont quitté la region parisienne. Le fait d'etre marié lui a aussi rapporté des points. Mais j'en sais pas plus. Comme quoi, tout peut arriver. Elle est sur bordeaux depuis 3 ans
titou017017 Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 oui j'ai deux amies qui ont fait pareil, une qui venait de créteil (au bout de 4 ans : bordeaux) une autre de versailles (au bout de 5 ans bordeaux), en plus avec gille de robien qui veut faire les rapprochement de famille à 100% en 2008 et 80% en 2007 c'est gagné
lilie2fr Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 oui j'ai deux amies qui ont fait pareil, une qui venait de créteil (au bout de 4 ans : bordeaux) une autre de versailles (au bout de 5 ans bordeaux), en plus avec gille de robien qui veut faire les rapprochement de famille à 100% en 2008 et 80% en 2007 c'est gagné C'est surtout complètement utopique pour le 93 (surtout qu'il ne sera plus ministre à la rentrée...): http://93.snuipp.fr/spip.php?article408
canoune Posté(e) 13 avril 2007 Posté(e) 13 avril 2007 petit rectificatif pour tous ceux qui croyent que la région parisienne c'est la banlieue......J'habite la seine et marne.... et les 3/4 de mon département est rural!!!!! par chez moi, nous avons beaucoup de RPI...... le premier collège est à 10km et le premier lycée à 25km....ce n'est pas l'affluence!!!! ( Provins qui est sous préfecture ne compte que 12000habitants)......alors arrêter..... Je n'ai jamais dit que la banlieue parisienne c'est la banlieue... mon oncle et mes cousine y ont toujours vécu et je sais que cela dépend des quartiers. Elles ont fait et elles sont toujours au collège et lycée à Créteil, en public, et ça se passe super bien. C'était simplement par curiosité, car pour moi la région parisienne, c'est plus le stress, la course... Mais je sais qu'il ne faut pas mettre toutes les villes de la région parisienne dans le même sac... Désolée si tu l'as mal pris, ou pris comme une attaque personnelle, ce n'était pas mon intention.
missixs Posté(e) 14 avril 2007 Posté(e) 14 avril 2007 et ba franchement je viens de la banlieu lyonnaise et la banlieu parisienne c'est exactement la meme chose! le 93 ne me depayse pas du tout! et j'ai choisi le 93 parce que mon mari a été affecté ici, sinon je serais bien resté sur lyon (meme si y a moins place!)
siméon Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 petit rectificatif pour tous ceux qui croyent que la région parisienne c'est la banlieue......J'habite la seine et marne.... et les 3/4 de mon département est rural!!!!! par chez moi, nous avons beaucoup de RPI...... le premier collège est à 10km et le premier lycée à 25km....ce n'est pas l'affluence!!!! ( Provins qui est sous préfecture ne compte que 12000habitants)......alors arrêter..... Je n'ai jamais dit que la banlieue parisienne c'est la banlieue... mon oncle et mes cousine y ont toujours vécu et je sais que cela dépend des quartiers. Elles ont fait et elles sont toujours au collège et lycée à Créteil, en public, et ça se passe super bien. C'était simplement par curiosité, car pour moi la région parisienne, c'est plus le stress, la course... Mais je sais qu'il ne faut pas mettre toutes les villes de la région parisienne dans le même sac... Désolée si tu l'as mal pris, ou pris comme une attaque personnelle, ce n'était pas mon intention. Mais non, mon message était plus adressé pour ceux qui font l'analogie entre région parisienne et banlieue!!!!!!!!! Et côté stress, par chez moi, il n'y en a pas trop....l'esprit est très campagnard!!! il faut tout de même aimer l'isolement ( je suis dans le coin où il y a le plus de hameau en France). J'ai beau habiter en région parisienne, ma commune ne compte que 270 habitants et c'est à peu près la même chose pour les 15 communes avoisinantes....Pour ceux qui aiment la campagne, ma région est idéale! aller, ne perdons pas de temps en palabre.....il ne nous reste que 15 jours....alors AU TRAVAIL!
Messages recommandés