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Posté(e)

bonjour,

je suis sur un poste avec 4 1/4 temps et donc une classe par jour. dans une , cela se passe super mal: les enfants sont insupportables, toujours debout, à parler, s'insulter et même parfois se frapper.

Les parents les soutiennent et je n'ai aucun contact avec les collègues.

je ne sais plus quoi faire. j'ai l'impression de tout rater et d'ennuyer les élèves qui voudraient travailler.

Je suis au bord de la dépression et pars touours avec un noeud au ventre qd j'ai cette classe.

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Posté(e)

J'ai connu la même situation il y a 2 ans...

Pas de solution miracle,juste prendre du recul et te dire que

1 L'année est bientôt finie

2 donner beaucoup de travail écrit pour avoir la paix.

Bon courage

Posté(e)

ouhla !

pas drôle, ça. ca me l'a fait quelques jeudis aussi.

Du bas de ma micro expérience, peut-être cherche ce qui ne va pas?

- les activités porposées les intéressent-elles?

- ont-ils des rituels, des transitions entre activités, avant d'enter en classe?

-c'est quel niveau, d'ailleurs?

- y a t-il des graduations dans les santctions, liées à des comprotements identifiés?

- ça veut dire quoi, les parents les soutiennet? les parents les encouragent à être en récré toute la journée?

- est ce que yen a 5 ou 6 qui te gênent ou 32?

- est ce que tu leur en demandes trop? (mes séances les plus foirées, le jeudi c'est quand j'étais à côté complet!)

Dans râlerie quotideinne, Watteau a mis un résumé de conférence de Prairat sur l'indsicpline.

Pas de solution mliracle comme dit panette, mais des choses sont sans doute possible : s'appuyer sur des activités qui les font tripper et borser autour (dans ma classe, je me suis dit ils adofent le sport, on va y aller, je vais construire ma place de maîtresse sur l'organisation du sport, ça a un peu marché!)

bon courage en tous cas.

et l'année est peut -être bientôt finie ; il reste quand même une 15aine de semaines. et 15 semaines c'est pas anodin d'unepart, et la boule au ventre ça fait maL. à mon humble avis, ça vaut le coup de trouver autre chose que le mal en pateince...

Dans âle

Posté(e)

l'année n'est pas finie mais une grande parite est dérière elle.

Et puis l'année prochaine sera une autre année...

Posté(e)

Salut ratoudou. Je viens de lire ton post. Tout d'abord, n'étant pas l'enseignante référente d'une classe sûrement déjà difficile à la base, il est certainement beaucoup plus compliqué de se faire considérer comme maîtresse à part entière dans ta classe.

J'ai un collègue qui a eu 4 1/4 temps l'année dernière, et il est tombé dans une classe de ce type, c'était très dur. Et cette année, j'ai deux collègues qui en bavent dans des classe difficiles, l'une étant intervenante anglais, l'autre faisant des décharges. Je te prends ces exemples là, car elles sont d'excellentes prof des écoles, mais s'arrachent les cheveux cette année, et encore plus quand elles voient que le maître référent n'a pas de souci avec eux!

Maintenant, à toi de voir si tu te sens de continuer l'année avec cette classe très dure à gérer(et je sais de quoi je parle!Clis très dure pour moi cette année), en limitant les dégâts...

Tu peux aussi en informer ton inspection pour qu'ils viennent, constatent, et te proposent des solutions...parce que c'est pas facile pour toi, déjà que tu as 4 /1/4 temps....

Quoi que tu choisisses comme solution, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, et chapeau aussi, parce que 4/14 temps(j'ai déjà fait ça moi aussi en tant que supppléante) c'est très fatiguant.

Posté(e)

Relativise ... Dis toi que c'est la situation qui ne te permet pas de donner le meilleur de toi-même. Je vis cette situation en stage filé tous les vendredis et je passe après deux enseignants qui sont au top : j'ai le sentiment d'être la dernière roue du carrosse ... Au début, j'en étais malade, déprimée, j'avais aussi mal au ventre tout comme toi ... Et pourtant l'IMF trouvait que mes activités étaient bien conçues mais que le problème venait de moi ... Et j'ai fini par me dire que je n'y pouvais rien, alors je suis venue hyper détendue en classe (merci à mon médecin qui m'a aidée à relativiser) et depuis ça va bcp mieux même si c pas encore le top. L'IMF est revenue me voir et elle a constaté des progrès énormes chez moi : elle a fini par me dire que de toute façon je ne pouvais pas viser trop haut car la situation ds laquelle j'étais ne le permettait pas. Elle m'a dit qu'il fallait avoir bcp de bouteille pour pouvoir mener des projets avec 1 jour par semaine en maternelle. Donc moralité : fais ce que tu peux et attends l'année prochaine, ne te culpabilise surtout pas ... Moi j'ai le sentiment d'avoir fait le maximum, de bosser énormément pour concevoir mes ateliers, donc maintenant je me dis que si j'avais ma classe à moi ce serait différent ...

Posté(e)
bonjour,

je suis sur un poste avec 4 1/4 temps et donc une classe par jour. dans une , cela se passe super mal: les enfants sont insupportables, toujours debout, à parler, s'insulter et même parfois se frapper.

Les parents les soutiennent et je n'ai aucun contact avec les collègues.

je ne sais plus quoi faire. j'ai l'impression de tout rater et d'ennuyer les élèves qui voudraient travailler.

Je suis au bord de la dépression et pars touours avec un noeud au ventre qd j'ai cette classe.

Wahhh tu as écrit ce post à ma place mademoiselle ratoudou.

Moi c'est le vendredi, ça me vide, ça me ronge un peu. Ils se moquent de moi, disent tout et n'importe quoi comme si je n'étais pas là.

Hier j'ai eu le droit à ce qu'un élève me raconte une blague en classe: la différence entre une moto et une femme, la moto c'est une suzuki et la femme une sucekiki...

Je veux dire c'est normal devant la maîtresse.

Y'a deux semaines, ils avaient monté un complot pour faire exploser ma voiture, mais une élève a pris peur et est venue me le dire...

J'ai fait une belle infection du rein à Noel, je suis sure que c'est lié. A l'époque je faisais des crises d'angoisse régulièrement, chaque minute de toute la semaine je ne pensais qu'à ce jour maudit.

Mais ça va un peu mieux.

Des amis PE m'ont déculpabilisée, si tu te sens trop mal un matin: va chez ton medecin plutôt qu'à l'école...

J'ai un ami au badminton qui a 4 quarts temps et le vendredi (comme moi) c'est affreux, il se fait traité d'encu... devant la classe.

Alors maintenant, le vendredi matin, je pense à lui... essaye de faire pareil (ça m'aide :P je me dis que je ne suis pas la seule).

A un autre truc, j'essaye de penser aux gens que j'aime, ce avec qui je suis en sécurité.

COURAGE (plus que deux mois et demi!!!!!!!!!!!!!!!!)

Posté(e)

Pfffffffffff, aucune aide de la part de tes collègues ? Ca me dépasse de constater de tels échecs :( Je ne pourrais laisser une ou un collègue dans l'impasse :ninja:

Posté(e)

Pour répondre à Catichou,

je ne pense pas que ce soit comparable. En PE2, tu es là pour apprendre, c'est normal que tu progresses dans l'année. Ma première séance devant les élèves en CP (prac) j'ai du tenir 10minutes, je ne savais pas quoi dire.

Dès que tu deviens T1, tu dois te positionner en "professionnel" comme ils disent tous le temps.

Personne ne vient t'aider, ni te donner de conseil.

En PE2, j'avais toujours ce sentiment d'un filet de sécurité derrière moi: l'iufm

Je me suis beaucoup remise en question en PE2, je suis tombée sur une PEMF qui s'est un peu acharnée sur moi en 1er stage (mais les conditions n'étaient pas top: 31MS dans une salle trop petite pour qu'ils puissent tous tenir assis en atelier, des élèves violents, j'étais malade avec fièvre pendant 2semaines et demi et extinction de voix pendant plusieurs jours...) alors que 3jours après ma 2ème visite s'est bien passé. Mais j'ai mal vécu tout ce qu'elle m'avait dit (elle y était allée fort!) alors à l'IUFM, ils se sont occupés de moi, j'avais une super PEMF qui m'a prise dans sa classe, qui m'a regonflé à bloc...

Cette année quand ça ne va pas, tu as la directrice que tu décharges qui t'explique que ca ne va pas ce que tu as fait... tu as les parents qui se plaignent de toi...

Cette année, je me sens un peu lachée dans la nature et le vendredi dans la fosse aux lions.

Posté(e)

Je reprends ce que dis Catichou: fais ce que tu peux et ne culpabilise pas... Quand on doit faire 3/4 de discipline, on ne peut pas avancer autant qu on veut...

Posté(e)

lillypo est T1, hamster !

Posté(e)
lillypo est T1, hamster !

Oui c'est même écrit dans ma signature :huh:

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