Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
[quote name='mimi83' post='2022847' date='07/04/2007, 17:36'

Côté collègues personne ne s'est présenté à moi à mon arrivée et quand c'est moi qui me présente on ne me répond pas. Donc tous les matins quand je rentre en salle des maîtres je lance mon bonjour en sachant que sur 6 personnes peut etre 2 lèveront la tete pour me rendre la pareille. Je n'ai jamais vécu ça.

Comment demander aux enfants de respecter les adultes quand eux-mêmes ne montrent pas l'exemple 2?

je te souhaite bon courage pour la suite.

Et dire que beaucoup envie notre métier d'enseignants privilégiés ...

j'ai parcouru la discussion et je me suis retrouvée dans pas mal de ce que j'ai lu il y a 4 ans... j'avais deux mi temps dont un dans un quartier très difficile de paris... j'étais aussi remplaçante et j'ai vu beaucoup d'écoles donc beaucoup declasse.

La principale chose quez j'ai retenu de cette expérience c'est qu'il ne faut pas culpabiliser: il y a des classes avec lesquelles ça fonctionne et d'autres pas, c'est comme ça et ce n'est pas de ta faute! Bien sur, il ne faut pas baisser les bras sinon c'est le craquage assuré mais pendant cette année, j'ai cherché et cherché encore ce qui clochait chez moi pour finalemnt ne pas trouver grand chose...

S'il ya un seul conseil que je puisse te donneret qui marche toujours avec des classes difficiles, c'est de les surprendre: ça permet de les dérouter et de les arreter dans leur fonctionnement... Ca permet aussi de faire une pause dans ce quotidien difficile pour toi!

J'ai pu remarquer que dans ces classes "difficiles" leds choses changeaient lorsque je me montrais intransigeante et que tout d'un coup je leur faisait faire quelque chose qu'ils n'auraient jamais imaginé (un jeu par exemple). Ca revient à soufler le froid et le chaud pour les destabiliser de façon à ce que leur attention revienne sur toi parce qu'ils vont se demander "à quelle sauce ils seront mangés".

Voilà je n'ai aps une très très grande expérience car je ne suis que T4 mais si au moins ces quelques lignes te redonnent un peu d'espoir....

Et surtout n'oublie pas: tu auras d'autres classes avec d'autres élèves ;)

courage! ;)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lillypo

6

• panette

2

• canelle

2

• Mel(yMélo)

2

Posté(e)

je suis effarée de lire ce post. Des gamins comme ça c'est vraiment insupportable. Ne peux-tu pas mettre en place une équipe éducative avec les plus virulents pour faire réagir les parents ? Des problèmes de disciplines comme cela c'est inadmissible et je me mets à 100 % à ta place. Seulement les parents ne se rendent pas compte car ils ne sont pas dans la classe.

Que deviennent les gamins gentils, timide et consciencieux au milieu de gamins comme ça ? :o Tu es en ZEP ? :cry: