Aller au contenu

L'anglais


azerty

Messages recommandés

Certains d'entre vous utilisent-ils des CD-rom pour s'entrainer?

J'étais bien tentée de demander ça à petit papa noël :D

Certains sont vendus avec casque et micro.Ça me parait bien pour s'entrainer à la prononciation et puis se remettre dans le bain (j'ai passée 1 an en Angleterre mais c'était y'a 12 ans ;) ) mais comme l'achat est conséquent , j'aurais aimé des avis.Et puis je suppose que ça dépend du produit,de la marque.

J'attend vos tuyaux. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azerty,

Pour l'instant, je ne me suis pas encore lancée dans la préparation de l'oral d'anglais <_< .

Mais je m'entraîne à comprendre l'anglais en visionnant des DVD en anglais sous-titrés en anglais. Je trouve que c'est une bonne méthode qui est en plus assez ludique :rolleyes: . Je peine donc moins à me plonger dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais me mettre aussi aux DVD (pour l'instant je n'en ai aucun :( ) j'en ai loué un pour tester sur l'ordinateur,j'ai trouvé ça génial (de pouvoir passer d'une langue à l'autre,avec ou sans sous-titrage :wub: )

Mais je suis pas fana de ciné (ni de télé) et j'ai horreur de regarder plusieurs fois le même film.Pas de vidéo-club à proximité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire prêter les DVD par des amis.

Et puis, si tu n'es pas fana de ciné (ou télé), il ya toujours les films de Walt Disney. Il n'ya pas besoin d'aimer le cinéma pour les regarder (enfin, avis personel bien sûr :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté une methode "tell me more" pour m'entrainer, mais je ne trouve pas cela tellement bien, surtout que le prix est assez conséquant, par contre je te conseille le site de la BBC.

Et puis tu peux te renseigner pour des cours, dans des organismes de formation, qui propose des tarifs corrects pour des cours oraux et par niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mistinquette, je visionne des DVD en anglais avec sous-titrage en anglais. Mais je commence à avoir fait le tour de mes DVD. En plus, quand il s'agit d'acteurs US, j'ai beaucoup de mal à les comprendre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. En plus, quand il s'agit d'acteurs US, j'ai beaucoup de mal à les comprendre :blink:

moi c'est plutôt l'accent british qui me pose pb et je pense que ce que l'on aura à ecouter au concours sera en anglais d'angleterre moi qui rentre d'un an aux usa ça va pas être évident notament pr les formes grammaticales qui ne sont pas tt à fait les mm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, je me suis abonnée pour quelques mois à Vocable avec cassettes où deux conversations par journal sont enregistrées sur divers sujets, il me semble que c'est un bon entraînement à l'écoute. Un petit livret où est retranscrit l'intégralité de la conversation est joint à l'envoi. Outre la conversation retranscrite ce livret donne quelques mots de vocabulaires un paragraphe intitulé "useful expressions" et quatre questions "test your comprehension".

Comme les conversations sont relativement longues, je compte travailler par tronçons de 3 à 5 minutes pour pouvoir fixer mon attention plus longtemps à l'écoute.

D'autre part, je crois qu'il faut aussi travailler un peu la connaissance du pays ou des pays anglophones (pour anglais), des us et coutumes, tourisme, pratiques scolaires...

La dernière session j'ai passé l'oral, je ne l'avais pas trop travaillé, j'ai eu pour sujet Dolly et le clonage comme écoute, j'ai été relativement brève sur le compte rendu de ce que j'avais compris et très vite une prof m'a demandé si j'avais été en Angleterre et la conversation a continué sur les sites à visiter à Londres...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...