Aller au contenu

Projet sur la fraise


bikette

Messages recommandés

Je cherche, dans le cadre de la fête de la fraise au mois de juin, des projets d'activités à mener en maternelle pour les trois niveaux.

Y a-t-il des albums? Des comptines sur le thème de la fraise? Je n'ai pas de grande expérience de la maternelle et ne sais donc pas trop où chercher, donc, si vous pouvez m'aider...

Voilà, tout est dit! Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens, j'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes. J'ai encore quelques petites questions :

Auriez-vous une idée de jeu réalisable en maternelle que je pourrais adapter sur ce thème?

Peut on aborder la question de l'éducation à la santé en cycle 1?

Merci encore en tout cas!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens, j'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes. J'ai encore quelques petites questions :

Auriez-vous une idée de jeu réalisable en maternelle que je pourrais adapter sur ce thème?

Peut on aborder la question de l'éducation à la santé en cycle 1?

Merci encore en tout cas!!! :D

:D:D

Un jeu du type du CORBEAU adapté avec fraises et qui pourrait peut-être s'appuyer sur la fraise bien mûre et l'ours affamé ! ? A creuser !

Pour l'éducation à la santé, tu penses aux 5 fruits et légumes par jour ???? Ce peut être découper et trier fruits et légumes pour les connaitre, les nommer et réaliser des affiches, préparer des recettes à base de fruits et légumes...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sourimimi! Mais.... le jeu du corbeau, c'est quoi? :blush:

Sinon, j'ai cherché un peu, j'ai trouvé plusieurs activités sympa et adaptables à ce thème. Mais pas de comptine ou de chanson, par exemple, sur la fraise. Je me rends compte que ce n'est pas si évident que ça. Et la question reste toujours de savoir si c'est gérable ou pas, adaptable aux enfants, si ça va marcher...

Je creuse, je creuse encore! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai fait "la fête de la pomme".

- jus de pommes fait à l'école

- pailles déguisées en pomme

- assiettes rouges en forme de pomme avec feuilles vertes découpées et collées sur l'assiette

- gâteaux aux pommes

- enfants maquillés avec des pommes sur les joues

J'avais aussi fait des jeux sur les pommes mais... il y a longtemps !

Un dont je me souviens : une grosse pomme peinte sur de la frigolite et une queue en chiffonette ou autre accrochée à un grand clou. Les yeux bandés, les enfants devaient mettre la queue à la bonne place !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo!

De quoi les occuper un petit moment! :)

Je précise que ce projet se déroule avec trois classes de maternelle qu'il faut occuper toute une journée sur ce thème :blink: , que je n'ai pas la moindre idée des moyens dont dispose l'école et que je n'ai pas une grande expérience de la maternelle...

Donc si vous avez des suggestions qui peuvent s'y adapter, de près ou de loin, n'hésitez pas!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veillez quand même à ne pas transformer un projet en animations de colonie de vacances ;)

C'est précisément pour ça que je m'adresse à vous!! :) Toute la difficulté, quand on ne connait pas trop la maternelle, est de ne pas tomber là dedans. J'ai eu quelques idées, mais je ne sais pas comment me placer du point de vue de la progression des enfants : ne pas leur proposer des choses trop simples ou au contraire trop difficiles qui risqueraient de ne pas fonctionner ou de les ennuyer.

Normalement, il devrait y avoir concertation avec les enseignant(e)s, mais je n'ai pas plus d'infos pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...