Aller au contenu

Projet sur la fraise


bikette

Messages recommandés

Je cherche, dans le cadre de la fête de la fraise au mois de juin, des projets d'activités à mener en maternelle pour les trois niveaux.

Y a-t-il des albums? Des comptines sur le thème de la fraise? Je n'ai pas de grande expérience de la maternelle et ne sais donc pas trop où chercher, donc, si vous pouvez m'aider...

Voilà, tout est dit! Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens, j'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes. J'ai encore quelques petites questions :

Auriez-vous une idée de jeu réalisable en maternelle que je pourrais adapter sur ce thème?

Peut on aborder la question de l'éducation à la santé en cycle 1?

Merci encore en tout cas!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens, j'y ai trouvé pas mal de choses intéressantes. J'ai encore quelques petites questions :

Auriez-vous une idée de jeu réalisable en maternelle que je pourrais adapter sur ce thème?

Peut on aborder la question de l'éducation à la santé en cycle 1?

Merci encore en tout cas!!! :D

:D:D

Un jeu du type du CORBEAU adapté avec fraises et qui pourrait peut-être s'appuyer sur la fraise bien mûre et l'ours affamé ! ? A creuser !

Pour l'éducation à la santé, tu penses aux 5 fruits et légumes par jour ???? Ce peut être découper et trier fruits et légumes pour les connaitre, les nommer et réaliser des affiches, préparer des recettes à base de fruits et légumes...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse sourimimi! Mais.... le jeu du corbeau, c'est quoi? :blush: