Aller au contenu

des lignes en punition, est ce interdit?

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons établi un règlement de classe. Quand il y a un manquement répété, l'élève recopie ce règlement (pendant une partie des récréations, pour être dans les clous), écrit en quoi il l'a enfreint et fait signer aux parents (sauf certains parents qui ont la baffe trop facile).

Posté(e)
Nous avons établi un règlement de classe. Quand il y a un manquement répété, l'élève recopie ce règlement (pendant une partie des récréations, pour être dans les clous), écrit en quoi il l'a enfreint et fait signer aux parents (sauf certains parents qui ont la baffe trop facile).

C'était idem pour moi :)

Posté(e)

Perso j'ai eu des soucis y'a 10 jours pour une punition donné suite à l''exaspération...

Comme les devoirs sont interdits mais que les parents exigent qu'on en donne (dans mon quartier) ben je ne savais plus quoi faire.

J'ai tjrs donné des devoirs mais j'ai trop souvent des mots : excusez mon fils n'a pas eu le temps de faire ses devoirs.

Et le gamin explique qu'il a fait de la console et est allé à Eurodisney.

Et c'est ça toutes les semaines et comme aucun moyen de sévir... Au final il y a 15 jours j'avais la moitié de la classe sans ses devoirs qui comme ils n'avaient pas fait ne copiaient pas la correction et c'était le b.....l

Donc j'ai donné une punition et les parents me sont tombés dessus car les devoirs sont interdits ! C'est même remonté jusqu'à l'inspecteur...

J'ai donc décidé d'adopter une autre stratégie.

Désormais tant pis pour la préparation 6ème je ne donne plus aucun travail écrit. Par contre je les bombarde de leçons à découvrir et à apprendre à la maison et je fais des interro.

Ben le résultat est pas très surprenant : les enfants ne font pas plus leurs devoirs si c'est des leçons. Mais là je peux sanctionner par des interros qui comptent sur les bulletins et les parents pourront raler autant qu'ils veulent j'ai le droit de faire ça et de ne donner aucun travail écrit à la maison.

Posté(e)
Perso j'ai eu des soucis y'a 10 jours pour une punition donné suite à l''exaspération...

Comme les devoirs sont interdits mais que les parents exigent qu'on en donne (dans mon quartier) ben je ne savais plus quoi faire.

J'ai tjrs donné des devoirs mais j'ai trop souvent des mots : excusez mon fils n'a pas eu le temps de faire ses devoirs.

Et le gamin explique qu'il a fait de la console et est allé à Eurodisney.

Et c'est ça toutes les semaines et comme aucun moyen de sévir... Au final il y a 15 jours j'avais la moitié de la classe sans ses devoirs qui comme ils n'avaient pas fait ne copiaient pas la correction et c'était le b.....l

Donc j'ai donné une punition et les parents me sont tombés dessus car les devoirs sont interdits ! C'est même remonté jusqu'à l'inspecteur...

J'ai donc décidé d'adopter une autre stratégie.

Désormais tant pis pour la préparation 6ème je ne donne plus aucun travail écrit. Par contre je les bombarde de leçons à découvrir et à apprendre à la maison et je fais des interro.Ben le résultat est pas très surprenant : les enfants ne font pas plus leurs devoirs si c'est des leçons. Mais là je peux sanctionner par des interros qui comptent sur les bulletins et les parents pourront raler autant qu'ils veulent j'ai le droit de faire ça et de ne donner aucun travail écrit à la maison.

:huh: Je ne pense pas que "découvrir" une leçon à la maison soit des plus judicieux....

Posté(e)

découvrir veut dire lire et essayer de comprendre. En général quand je donne ça se sont des leçons qui ont déjà été faites en CE2 puis en CM1 et que l'on refait encore en CM2 donc des choses déjà connues mais que l'on refait (c'est l'essentiel du programme de CM2).

Et en classe on fait la leçon.

Je ne voulais pas dire qu'ils apprennaient les leçons qu'ils découvraient seuls à la maison. C'était mal exprimé

Posté(e)
découvrir veut dire lire et essayer de comprendre. En général quand je donne ça se sont des leçons qui ont déjà été faites en CE2 puis en CM1 et que l'on refait encore en CM2 donc des choses déjà connues mais que l'on refait (c'est l'essentiel du programme de CM2).

Et en classe on fait la leçon.

Je ne voulais pas dire qu'ils apprennaient les leçons qu'ils découvraient seuls à la maison. C'était mal exprimé

Tu me rassures ! :)

Posté(e)

Le dernier dossier des cahiers pédagogiques étaient justement sur la sanction à l'école. Il était vraiment très bien traité, sous divers aspects, avec enplus une petite récap des lois sur le sujets. A lire!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je donnerai des verbes à conjuguer, ce serait un bon moyen en même temps de réviser les verbes et les différents temps ou des règles de grammaire à apprendre pendant une partie de la récréation.