Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous étions en concours blanc cette semaine et voici la question qui est tombée en mineure géo :

Qu'est-ce que l'Europe ?

J'aurais la correction dans deux semaines, en attendant pour ceux qui veulent se pencher sur la question n'hésitez pas !!!

Posté(e)

Et j'ai oublié de vous mettre la question d'histoire :

L'islam, une nouvelle religion : naissance et essor avant 1492

Voilà !

Posté(e)

Merci! :)

pour l' Europe c'est assez général...

mais il faut sans doute parler de la création de l' UE puis de l' Europe géographique,ses pays,ses limites,reliefs et climats variés,dorsale Européenne de Londres à milan et ses grandes métropoles...

Posté(e)

mais il faut sans doute parler de la création de l' UE puis de l' Europe géographique,ses pays,ses limites,reliefs et climats variés,dorsale Européenne de Londres à milan et ses grandes métropoles...

Je pense que le relief, le climat et la dorsale européenne ne font pas partie du sujet.

Posté(e)

Je ne passe plus le concours (deux fois ça suffit :P ) mais je voulais te remercier de partager les questions de ton sujet.

L'année dernière j'ai pu réviser grâce à celles comme toi qui ont partagé.

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Posté(e)
Je ne passe plus le concours (deux fois ça suffit :P ) mais je voulais te remercier de partager les questions de ton sujet.

L'année dernière j'ai pu réviser grâce à celles comme toi qui ont partagé.

Bon courage pour la dernière ligne droite !

Pas de quoi ;) ça me parait plus que normal !!! On est tous dans la même galère alors autant s'aider un peu !!!

Posté(e)

Je pense que le relief, le climat et la dorsale européenne ne font pas partie du sujet.

Pourquoi?il faudrait donc s'en tenir à la création de l'Europe et de l' UE?

Posté(e)

Moi je pense qu'il faut parler de l'Europe géographique. Car la question n'est pas: qu'est ce que l'Union Européenne?

Pour la question d'histoire, il faut parler de la naissance de l'Islam avc mahomet, des principes de cette religion et de son essor dans toute L'Europe

Posté(e)

je suis d'accord avec julie22 !!

pour l'europe et pour l'islam !! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Edwige,as tu reçu le corrigé?Peux tu nous en donner le plan?Merci et bon courage à tous!

Posté(e)
Bonjour,

Edwige,as tu reçu le corrigé?Peux tu nous en donner le plan?Merci et bon courage à tous!

Je n'ai pas encore le corrigé...normalement j'aurai ça la semaine prochaine, je vous le transmets dès que je le reçois !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas encore le corrigé...normalement j'aurai ça la semaine prochaine, je vous le transmets dès que je le reçois !!

Toujours pas de corrigés ????*

Emma