mariew Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour, Je voudrais connaître le nombre d'accompagnants nécessaires lors de sorties occasionnelles sans nuitée pour des élèves de la TPS au CP : - pour une sortie à la ferme et au musée pour une classe de 16 élèves de TPS PS MS et une classe de 23 élèves de GS CP - pour une sortie dans le village voisin pour un petit spectacle Merci d 'avance!
Maïs Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm Donc pour moi 2+3
mariew Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm Merci, ça m'éclaircit bien
Milie17 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 J'allais te répondre qu'il faut un adulte pour 8 enfants (puisque c'est GS-CP et les GS sont "d'âge maternel") et la lecture du BO conforte ce que je pensais! Donc il te faudrait 5 adultes Edit: tiens je n'ai pas le même calcul que Maïs...
mariew Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 J'allais te répondre qu'il faut un adulte pour 8 enfants (puisque c'est GS-CP et les GS sont "d'âge maternel") et la lecture du BO conforte ce que je pensais! Donc il te faudrait 5 adultes Edit: tiens je n'ai pas le même calcul que Maïs... Pour moi aussi, 3+2! Et idéalement, vous faites comment? Vous demandez plus d'adultes? Combien?
Namas Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Bonjour, Je voudrais connaître le nombre d'accompagnants nécessaires lors de sorties occasionnelles sans nuitée pour des élèves de la TPS au CP : - pour une sortie à la ferme et au musée pour une classe de 16 élèves de TPS PS MS et une classe de 23 élèves de GS CP - pour une sortie dans le village voisin pour un petit spectacle Merci d 'avance! TPS PS MS : 2 mini pour 16 GS CP : 3 mini pour 23
Milie17 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Pour moi aussi, 3+2! Et idéalement, vous faites comment? Vous demandez plus d'adultes? Combien? Tout dépend de la sortie en question... Pour le spectacle, je pense que le minimum de parents est suffisant. Ensuite, pour des sorties genre zoo..., où l'on est plus tranquille quand il y a plus d'adultes, ou pour faire des petits groupes, il vaut mieux demander 1 ou 2 parents de plus. Idem quand il y a pique-nique à la clé Pour ma part, on est déjà 4 adultes dans la classe :o (moi+ATSEM+ 2 EVS-ASH), donc je ne demande des parents supplémentaires que quand c'est utile! C'est surtout pour les sorties à la journée, je crois que pour la sortie de fin d'année de l'an dernier (2 classes de la PS au CE1, environ 45 enfants), on avait demandé 3 parents supp, soit en tout 7 adultes. Et ils n'ont pas été de trop!
Maïs Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Edit: tiens je n'ai pas le même calcul que Maïs... oups 5 vous avez raison ! :P:)
Maïs Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Moi avec mes tout-petits j'en demande toujours beaucoup surtout pour une sortie à la journée (1 pour 4/5 enfants). Chaque parent est responsable d'un groupe et mon ATSEM et moi aussi ....même si je surveille l'ensemble de ma classe, ça permet que chacun surveille son groupe sans compter sur les autres pour le faire Pour le spectacle, effectivement tu peux en avoir moins ..mais il ne faut pas oublier qu'il y en a touours un pour demander à aller aux toilettes en plein spectacle ou un qui a peur des marionnettes, du noir etc...qu'il faut emmener faire un tour et pour ça c'est bien d'être un peu plus....
dada Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 En maternelle (avec les tps -ps notament) je demande un adulte pour 4 et dans la mesure du possible, surtout quand il y a de sorties à la journée avec pique-nique. J'essaie aussi de libèrer l'enseignante et l'atsem d'un groupe , pour la première ça lui permet de prendre un ou deux élèves qui seraient plus difficile à gérer ou d'aider un parent un peu "perdu", pour la seconde, ça lui laisse les mains libres pour les petits bobos et les toilettes
Fanoue Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 En maternelle (avec les tps -ps notament) je demande un adulte pour 4 et dans la mesure du possible, surtout quand il y a de sorties à la journée avec pique-nique. J'essaie aussi de libèrer l'enseignante et l'atsem d'un groupe , pour la première ça lui permet de prendre un ou deux élèves qui seraient plus difficile à gérer ou d'aider un parent un peu "perdu", pour la seconde, ça lui laisse les mains libres pour les petits bobos et les toilettes Idem ! Nous avons fait plusieurs sorties déjà dans le village, en dehors, au spectacle, au cinéma et je marche enfin je trotte comme Dada
Messages recommandés