Aller au contenu

Je suis inspectée lundi matin


Sygrid

Messages recommandés

Voilà tout dans le titre...

Je viens d'apprendre que je suis inspectée lundi matin et je sais plus quoi faire. Faire comme d'habitude, préparer la séance idéale qui risquera de pas marcher...

Enfin voilà, j'ai mal au ventre depuis que j'ai appris la nouvelle...

Ah oui je précise que depuis que je suis sortie de l'IUFM j'ai eu personne dans ma classe...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas que j'oublie?

(en plus, je suis en train de construire le dossier pédagogique de ma sortie découverte de 3 jours... Je suis surchargée... En plus pour ma sortie je réactualise mon AFPS les soirs... Bref j'en peux plus, je sais pas comment je vais faire pour être au point...

Ah oui j'oubliais que j'ai 2 h de trajet chaque jour...)

Merci de me "réconforter"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    9

  • Sygrid

    9

  • romy

    2

  • Nath

    1

Membres les plus actifs

Bon je vais essayer de te réconforter. Je te dirais que l'inspection dépend... de l'inspecteur.

Pour ma première inspection, j'avais bosser comme une folle, préparer des supers séances, passer mon week-end à tout corriger dans les cahiers des élèves etc... résultat bof... que des critiques

Ma seconde inspection s'est déroulée il y a à peine 2 semaines, je n'avais pas de date précise ! (entre Toussaint et Noël :( ) Et bien je faisais mon boulot normalement, sans rien prévoir de spécial. Mon IEN a débarqué un samedi matin.

Et bien , super bien passé !

Donc : relativise ! de toute façon la note ne sert que pour l'avancement.

Prépare ta journée normalement, en évitant de vouloir innover ce jour là cela peut destabiliser tes élèves. Préviens les que c'est important pour toi.

Pense aux affichages obligatoires, ton cahier journal, tes fiches de prep, une série de cahiers et classeurs de 2 élèves pour les montrer. Respire un bon coup et ...fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien de ne pas te tracasser, qu'une inspection n'est qu'une inspection et qu'il ne peut rien t'arriver... Au pire, ta note ne montera pas trop. Et alors ? Tu seras avancée un peu moins vite, c'est tout. Au mieux, tu vas tomber sur un bon IEN qui verra ton enthousiasme, appréciera surement ton travail et saura te conseiller pour améliorer ton enseignement.

En plus pour ma sortie je réactualise mon AFPS les soirs

Pourquoi le réactualises-tu ? Est-ce à la demande de ton IEN ? Je pars mon aussi en classe découverte cette année, et notre conseillère péda nous a dit qu'il suffisait d'avoir eu l'AFPS, même il y a plusieurs années, pour que ce soit bon. D'ailleurs, l'an passé, un collègue est parti avec une maman qui avait passé son BNS il y a près de 20 ans et ne l'avait jamais réactualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos message et de vos conseils.

En fait, mon AFPS est toujours valide, mais je voulais le réactualiser parce que pleins de trucs ont changé. Et j'ai été très mal informée, puisque mon cher et tendre m'a répété et rerépété qu'il n'était plus valide...

Mais bon je regrette pas, j'ai une formation vraiment allégée (4h) + 2h avec ceux qui passent l'AFPS pour être mise en situation.

Et honnêtement, tout a changé en dix ans (j'l'ai passé en 94).

Par contre certains inspecteurs te demandent de le réactualiser, moi la mienne n'a pas encore lu le dossier, elle le lira lundi, j'pensais lui envoyer ce jour là...

Tu as eu l'agrément pour ta sortie?

Voilà, mais j'ai toujours mal au ventre et je suis toujours d'une humeur détestable... avec désespérément une envie de clope (j'ai arrêté il y 7 mois).

Dans une circulaire pour préparer son inspection, elle parle de programation de cycle (y en a pas) et de pédagogie différenciée, je fais plutôt de l'individuel... et de l'aide aux enfants en difficulté.

Je ne différencie pas tout systématiquement, notamment parce-qu'un seul CE2 est hors niveau et pour lui c'est carrément du CE1.

Voilà je me bloque sur cette question en ce moment. Si qqn pouvait me conseiller! cryin

Enfin bon je vais aller apprendre à sauver des vies ce soir, ça me fera penser à quelque chose d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toi qui est sur Lamure, Sygrid, non ? Ou bien je mélange.... _bl_sh_ Lamure, c'est la même circonscription que moi (Denicé), à savoir Villefranche ?

Et non, je n'ai pas encore eu l'accord de l'IA pour ma sortie car je n'ai toujours pas envoyé le dossier, j'attends désespérement les papiers de la société de transport... Mais pour l'AFPS ou le BNS, l'an passé, il n'y avait eu aucun soucis et la conseillère péda m'a dit qu'il n'y en aurait pas cette année. Je verrai bien !!!

Et puis, stresse pas trop pour l'inspection ! Je sais, facile à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous fait si peur ? Le fait d'être observé dans votre classe ? La crainte d'être mal noté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'est avoir qqn dans la classe qui va me juger...

Je sais c ridicule, mais bon...

Franck, c'est quel papier pour le transport??? Moi tu as raison je suis à Lamure et je dépends de Tarare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Sygrid, tu dois joindre à ton projet pédagogique deux feuilles qui doivent être préalablement remplies par la société de transports que tu vas utiliser (une fiche de route et l'autre, je ne sais plus le nom...). C'est bien écrit dans les consignes de l'IA.

Et puis, pars du principe que l'IEN n'est pas là pour juger mais pour critiquer. Et toute critique n'est pas forcément négative. Et mêmes les critiques négatives ne sont pas toujours une mauvaise chose quand elles sont constructives et te permettent de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu le dossier, y a pas... Y a une feuille à remplir pendant le transport et une feuille où tu dis avec quelle société tu pars... <_<

En fait, aujourd'hui, je suis plus relax, j'ai pas envie de faire trop d'efforts, je vais faire comme d'hab en préparant plus strictement c tout...

J'ai quand même passé une heure à ranger ma classe ce soir :D

Enfin, allez je vais faire ce que j'avais prévu initialement : finir mon projet pédagogique...

Merci de vorte soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sygrid, attention à ton dossier pour la sortie !

En effet, si tu fais appel à une entreprise de transports (ou si le centre où tu te rends fait appel à une entreprise de tranports) tu dois fournir en 4 exemplaires la fiche transporteur, à savoir l'annexe 3 du BO et le schéma de conduite. C'est bien écrit noir sur blanc sur le dossier à compléter (verso de la première page). Comme nous sommes dans le même département toi et moi, il ne peut y avoir qu'une seule réglementation et j'ai le papier de l'IA sous les yeux !

Bref, penses-y !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ce projet... :rolleyes:

J'ai bien relu pour la fiche transporteur : y a la fiche + un shéma de conduite, que tu peux remplir toi sur les informations de la boîte de transport : "ce shéma sera rempli par le transporteur ou par l'enseignant sur les indications de celui-ci".

Remarque qu'il est minuit et que j'ai plus les idées claires!! :D

Voilà, j'ai bossé là-dessus et j'ai oublié l'inspection pendant 3 heures B)

Pour moi, c'est la priorité!!!

Bon allez, je vais de ce pas me reposer et rêver de... 27 bambins à Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvait la remplir nous même, c'est toi qui me l'apprend. Et effectivement, c'est bien écrit que l'organisateur de la sortie peut s'en charger, donc au lieu d'attendre que l'info arrive (car ça tarde vraiment...) je vais m'en charger. Merci pour le tuyau !!!

Mais bon, sur le fond, j'ai quand même raison : il ne faut pas oublier les papiers du transport :P

Ps : Il faut quand même noter le numéro d'inscription au registre préfectoral et je n'ai pas ça sous la main.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...