Aller au contenu

signer un cheque a la place du mandataire ?


klimt

Messages recommandés

bonjour,

Dans mon école, la directrice a signé un chèque à la place de la mandataire. Une personne de l'OCCE est venue lui dire qu'il s'agissait d'une fraude.

Je voudrais connaître votre avis là-desus sachant que ce n'était pas une erreur et qu'il manque la facture en plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????????????????

La directrice n'est pas mandataire? Il n' y a qu'un mandataire?

Si elle a signé sans avoir la signature c'est un faux surtout si pas de facture. Elle a le carnet de chèques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne sais pas comment elle a pu avoir le carnet de chèques mais ca n'a pas l'air de la gêner. Je débute dans le métier et je ne sais pas trop si tout cela est très correct car pas mal de choses m'échappe encore. Qu'est-ce qu'on risque quand on fait ce genre de choses ( à part foutre le bordel dans l'équipe ) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contactez l'OCCE et renseignez vous sur les conditions du mandatement. Un seul mandataire c'est génant car si il est arrêté qui fait les chèques et la compta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir plusieurs mandataires :blush:

Mais si elle n'a pas la signature et qu'elle n'a en plus pas de facture, c'est fraude et elle risque gros ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

Elle n'a pas l'air d'avoir peur de cela. La mandataire ne veut plus faire la coopérative au dernier conseil d'école et c'est la directrice qui s'est proposée pour faire les comptes. La mandataire n'a même pas pu les faire car la directrice s'est octroyée ce droit en récupérant l'argent ( photos, tombola) auprès des autres instits et en présentant le bilan final à la mandataire. J'ai jamais vu ca dans une école !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que l'OCCe s'en mèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire le changement de mandataire, ça prend un peu de temps et il faut que l'OCCE enregistre ses coordonnées et sa signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Dans mon école, la directrice a signé un chèque à la place de la mandataire. Une personne de l'OCCE est venue lui dire qu'il s'agissait d'une fraude.

Je voudrais connaître votre avis là-desus sachant que ce n'était pas une erreur et qu'il manque la facture en plus.

merci

Ben là y a pas photo : elle va droit vers les ennuis ta directrice <_<

Il faut absolument que le changement de mandataire soit effectif pour que tout ça soit légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...