klimt Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 bonjour, Dans mon école, la directrice a signé un chèque à la place de la mandataire. Une personne de l'OCCE est venue lui dire qu'il s'agissait d'une fraude. Je voudrais connaître votre avis là-desus sachant que ce n'était pas une erreur et qu'il manque la facture en plus. merci
darthwader2 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 ??????????????????? La directrice n'est pas mandataire? Il n' y a qu'un mandataire? Si elle a signé sans avoir la signature c'est un faux surtout si pas de facture. Elle a le carnet de chèques?
klimt Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 honnetement je ne sais pas comment elle a pu avoir le carnet de chèques mais ca n'a pas l'air de la gêner. Je débute dans le métier et je ne sais pas trop si tout cela est très correct car pas mal de choses m'échappe encore. Qu'est-ce qu'on risque quand on fait ce genre de choses ( à part foutre le bordel dans l'équipe ) ? merci
klimt Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 désolé j'ai oublié de préciser qu'il n'y a effectivement qu'un mandataire.
darthwader2 Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Contactez l'OCCE et renseignez vous sur les conditions du mandatement. Un seul mandataire c'est génant car si il est arrêté qui fait les chèques et la compta?
mamiebrossard Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir plusieurs mandataires Mais si elle n'a pas la signature et qu'elle n'a en plus pas de facture, c'est fraude et elle risque gros !
klimt Posté(e) 31 mars 2007 Auteur Posté(e) 31 mars 2007 merci pour vos réponses, Elle n'a pas l'air d'avoir peur de cela. La mandataire ne veut plus faire la coopérative au dernier conseil d'école et c'est la directrice qui s'est proposée pour faire les comptes. La mandataire n'a même pas pu les faire car la directrice s'est octroyée ce droit en récupérant l'argent ( photos, tombola) auprès des autres instits et en présentant le bilan final à la mandataire. J'ai jamais vu ca dans une école !!!
IsaG Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Il faut faire le changement de mandataire, ça prend un peu de temps et il faut que l'OCCE enregistre ses coordonnées et sa signature.
shandranee Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 bonjour,Dans mon école, la directrice a signé un chèque à la place de la mandataire. Une personne de l'OCCE est venue lui dire qu'il s'agissait d'une fraude. Je voudrais connaître votre avis là-desus sachant que ce n'était pas une erreur et qu'il manque la facture en plus. merci Ben là y a pas photo : elle va droit vers les ennuis ta directrice <_< Il faut absolument que le changement de mandataire soit effectif pour que tout ça soit légal.
Messages recommandés