severineloire Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Dans ma classe j'ai deux enfants A et S gardée par la même nounou qui est aussi la mère d'un de mes élèves L. Depuis quelques temps, A revient à l'école l'après midi, mais pas les autres. Au début, elle emmenait les 3 enfants et repartait avec S et L. Mais maintenant, elle revient seulement avec A. L'autre jour, j'ai demandé à A qui gardait les autres pendant que sa nounou l'emmenait à l'école et il m'a répondu personne, ils regardent la télé... Je précise que les 2 enfants gardés ont 3 ans, son fils à 4 ans. D'accord, elle n'habite pas trop loin de l'école, mais il lui faut bien 5 minutes pour venirs, 5 minutes pour désabiller A, lui faire faire pipi, le mettre à la sieste et 5 minutes pour rentrer. Je ne sais pas quoi faire: rien? je fais celle qui n'a rien vu? ou alors je le dis à la maman de S? parce que s'il lui arrive qq chose, je m'en voudrait de n'avoir rien dit?
CARODEMETZ Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Dans ma classe j'ai deux enfants A et S gardée par la même nounou qui est aussi la mère d'un de mes élèves L. Depuis quelques temps, A revient à l'école l'après midi, mais pas les autres. Au début, elle emmenait les 3 enfants et repartait avec S et L. Mais maintenant, elle revient seulement avec A. L'autre jour, j'ai demandé à A qui gardait les autres pendant que sa nounou l'emmenait à l'école et il m'a répondu personne, ils regardent la télé...Je précise que les 2 enfants gardés ont 3 ans, son fils à 4 ans. D'accord, elle n'habite pas trop loin de l'école, mais il lui faut bien 5 minutes pour venirs, 5 minutes pour désabiller A, lui faire faire pipi, le mettre à la sieste et 5 minutes pour rentrer. Je ne sais pas quoi faire: rien? je fais celle qui n'a rien vu? ou alors je le dis à la maman de S? parce que s'il lui arrive qq chose, je m'en voudrait de n'avoir rien dit? Je verrais ça avec la nounou à ta place.
sariochka Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 C'est presque de la " non assistance à personne en danger " "incompétence professionnelle" !!!! Tu laisses ta classe toute seule pour aller acheter un croissant au coin de la rue ?????? Cette nounou a la responsabilité de deux enfants et elle ose les laisser seuls ???????????????????? Au yeux de tout le monde ????? Il faut attendre la mort d'un gamin pour qu'on ose réagir... Pose toi la question : tu fais quoi si S était ton enfant ???? Il n'a que trois ans :o Je serais toi, j'avertirais la nounou et simultanément la mère !!! Préviens également la directrice avant la nounou et la mère. en cas de souci, elle doit être au courant de tout ce qui se passe... Et elle te conseillera peut-être la bonne démarche. Moi je préfère la méthode " bombe" mais bon...
CARODEMETZ Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Montre à la nounou que tu sais que les enfants sont seuls à la maison. D'elle-même, si elle a un minimum de conscience professionnelle, elle comprendra que cela ne se fait pas ...
sariochka Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Elle vient de prouver qu'elle n'a pas de conscience professionnelle...
CARODEMETZ Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Elle vient de prouver qu'elle n'a pas de conscience professionnelle... En est-elle consciente ??? :P
Fanoue Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Moi j'en parlerais plus à la maman du petit qui reste seul chez nounou en lui disant " maintenant l'après-midi nounou vient seule, ça évite de sortir le petit ?"
sariochka Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Moi j'en parlerais plus à la maman du petit qui reste seul chez nounou en lui disant " maintenant l'après-midi nounou vient seule, ça évite de sortir le petit ?" Machiavélique !!! Chiche... En tout cas il faut vite dire quelque chose.
Ariane Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Attention toutes fois aux dires d'un enfant de (?) 3 ans. Pour lui "seul" peut vouloir dire "sans la Nounou". Ou peut être que ca a été vu avec les parents, peut être qu'il y a un autre adulte ou un "grand" à la maison. Il y a plein de possibilités. Donc avant de lancer une "bombe", en discuter avec le nounou en question non? C'est la 1ère concernée. Après si celà s'averre exact et que la nounou continue malgré le fait qu'on lui en ai parlé, alors oui en parler aux parents concernés...
poupoune69 Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 aaaaaaaaaargh!!je connaois trop bien l'histoire pour l'avoir vécue il ya deux ans pile!mes filles de 18 mois et trois ans er demi étaient seules chez elle de 13h à 13h30!!!!ma fille qu'elle emmenait en primaire avait sept ans à l'époque et ne m'en arien dit...je l'ai su quand j'ai mis fin à son contrat pour cause de d'agrement de la mamie je me suis renseignee partout..toutes les mamans le savaient personne n'a rien dit:"j'croyais qu'tu savais" ni une ni deux je suis allée à la pmi:j'étais la troisième à le signaler mais on ne luia pas retiré l'agrement car il n'ya pas eu d'agression sexuelle j'ai cru mourir...j'ai tout raconté a tout le monde(parents,instits,mairie,docteur)resultat grace a cette pub,elle ne garde plus de gamins....je regrette seulement de ne pas l'avoir claqué ça m'aurait soulagée sur le coup...elle s'occupe maintenant de faire des soins a des petits vieux....j'ose pas imaginer... :ninja: c'est vieux mais il n'ya pas une semaine sans que j'y pense....et je ne sais peut etre pas tout...ma fille ainée m'a dit qu'elle ne voulait pas me faire de peine en rapportant pfffffff renseigne toi et réagis pour le bien de ces p'tits bouts
Fanoue Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Moi j'en parlerais plus à la maman du petit qui reste seul chez nounou en lui disant " maintenant l'après-midi nounou vient seule, ça évite de sortir le petit ?" Machiavélique !!! Chiche... En tout cas il faut vite dire quelque chose. Moi chiche j'en parlerais plus à la maman qu'à la nounou
severineloire Posté(e) 1 avril 2007 Auteur Posté(e) 1 avril 2007 Merci pour tous vos messages. Cette nounou étant divorcée, je ne pense pas que cela puisse être un autre adulte qui garde les enfants en attendant. Je crois que je vais faire une ou deux allusions devant la nounou pour voir et puis j'en informerai la maman de S.
Messages recommandés