Aller au contenu

livres conseillés?


ces

Messages recommandés

Bonjour, je voulais acheter des livres aujourd'hui pour l'anglais et l'HG mais j'avoue que j'ai été perdue devant la quantité :o

Est ce que vous pouuriez me conseiller sur des livres que vous avez aimé en me disant pourquoi vous les avez (ou pas) aimé, s'ils se basent plus sur l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HG : l'épreuve d'hg au concours crpe de Simonis qui traite plus les bases et donne des conseils pour l'épreuve

Histoire de France de Carpentier : les bases

Hatier HG (ancienne épreuve) : bases + didactique

Anglais : L'épreuve optionnelle d'anglais chez Bordas : contenus de l'épreuve et conseils ; connaissances nécessaires pour l'épreuve ; documents commentés et étude d'un support pédagogique (docs officiels, analyse du document..)

Je ne l'ai pas encore utilisé car je viens de le recevoir mais il a l'air pas mal et succinct

Voilà, il y a d'autres bouquins que certains te conseilleront.

Ensuite, je fais pas mal de recherches sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Crika pour l'histoire: le Simonis et le Capentier sont indispensables. Y joindre éventuellement un ouvrage de première L E S (édition 2003) en géo. Le Hatier est à éviter puisqu'il prépare à un concours qui n'existe plus.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière remarque: il existe désormais une nouvelle édition du Simonis, avec concours 2004 sur la couverture. C'est la meme que la précédente, après correction des coquilles (croisade prechée par Pierre L'Ermite et no Bernard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...