maria1983 Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Tout le monde veut aller à Lille, et après ils veulent tous s'en aller lol.*Je sais pas ce que vaut l'IUFM d'Arras (où j'ai failli aller), mais la ville est pas ma, facile d'accès et les loyers pas trop chers. Pourquoi dis-tu que tout le monde veut Lille et qu'après tout le monde veut s'en aller ? Pour pas avoir de zep genre Lille Sud ? L'IUFM d'Arras (avec celui de Douai si j'ai bien compris) est le plus grand donc le dernier à se remplir avec entre autre les personnes de la liste complémentaire. Après il y a de bons et de mauvais profs partout... Niveau résultats il paraît que celui de Lille a de meilleurs résultats mais celà est surtout dû au fait que ce sont les 1ers rçus au test qui peuvent s'y inscrire...ce n'est pasforcément dû à une meilleure qualité d'enseignement. Perso je pense choisir : -Lille -Douai ou Arras -Valencienne -Outreau -Graveline Mais dur de faire un second choix quand on veut surtout le 1er ! Enfin faut déjà que je m'estime heureuse de pouvoir m'inscrire dans un IUFM !
lulufran Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Tout le monde veut aller à Lille, et après ils veulent tous s'en aller lol.*Je sais pas ce que vaut l'IUFM d'Arras (où j'ai failli aller), mais la ville est pas ma, facile d'accès et les loyers pas trop chers. Pourquoi dis-tu que tout le monde veut Lille et qu'après tout le monde veut s'en aller ? Pour pas avoir de zep genre Lille Sud ? L'IUFM d'Arras (avec celui de Douai si j'ai bien compris) est le plus grand donc le dernier à se remplir avec entre autre les personnes de la liste complémentaire. Après il y a de bons et de mauvais profs partout... Niveau résultats il paraît que celui de Lille a de meilleurs résultats mais celà est surtout dû au fait que ce sont les 1ers rçus au test qui peuvent s'y inscrire...ce n'est pasforcément dû à une meilleure qualité d'enseignement. Perso je pense choisir : -Lille -Douai ou Arras -Valencienne -Outreau -Graveline Mais dur de faire un second choix quand on veut surtout le 1er ! Enfin faut déjà que je m'estime heureuse de pouvoir m'inscrire dans un IUFM ! Moi j'ai eu 26 en français et 30.5 en maths!!! pas terrible n'est ce pas?? je vais avoir quelques points en plus grâce au stage et à mon emploi d'assistante d'éducation. Si je suis prise je veux Douai mais avec temps partiel car je travaille. Si jamais vous voulez aussi Douai ca serait bien de commencer à discuter on sait jamais si je suis prise, je peux toujours espérer.
ceresnymphe Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Je parlais pas spécialement de personnes qui font l'IUFM, je parlais des gens en général qui quittent leur ville pour aller s'installer à Lille.
Zéni Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Bah en fait c'est un peu logique: ils ne connaissent pas du tout la région et du coup ont peur de se retrouver dans une ville peu intéressante et choisissent la ville la plus importante, càd Lille Avec une grosse ville, il y a peu de chance d'être déçu. Moi j'ai fait mon choix, je vais demander Lille en premier, et ensuite Arras puis Douai... les autres ce n'est pas la peine, ils sont trop loin de chez moi. Ceci dit, j'ai été admise pour passer les oraux à Rennes, alors je croise les doigts, avec un peu de chance je serai prise (l'espoir fait vivre)
ceresnymphe Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Tu seras prise à Rennes et moi en pe2 lol (t'as raison l'espoir fait vivre^^)
patiouchka Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Mais dur de faire un second choix quand on veut surtout le 1er ! Enfin faut déjà que je m'estime heureuse de pouvoir m'inscrire dans un IUFM ! C'est clair de mon côté, si c'est possible, je ne mettrais même pas de 2ème choix car si je ne suis pas prise à Lille, je devrai refuser l'admission
Zéni Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Ah bon?? mais pourquoi? --> à ceresnymphe: j'espère que tu as des ancêtres devins
maria1983 Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Ah bon?? mais pourquoi? Mais oui pourquoi ? C'est un peu dommage de perdre une année non ? Tu as une sulotion de repli ? Moi je ne sais vraiment pas quel sera mon second choix mais bon... il faudra bien en faire un ... Bon courage alors
patiouchka Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Ah bon?? mais pourquoi? Mais oui pourquoi ? C'est un peu dommage de perdre une année non ? Tu as une sulotion de repli ? Moi je ne sais vraiment pas quel sera mon second choix mais bon... il faudra bien en faire un ... Bon courage alors Parce que je vis seule avec 2 jeunes enfants (1 an 1/2 et 3 ans 1/2). L'école de ma fille n'ouvre qu'à 7h30 et la garderie de mon fils qu'à 7h30 donc je peux être à l'IUFM de Lille pour 8h mais pas ailleurs et financièrement je ne peux pas prendre une baby sitter le matin
maria1983 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Parce que je vis seule avec 2 jeunes enfants (1 an 1/2 et 3 ans 1/2). L'école de ma fille n'ouvre qu'à 7h30 et la garderie de mon fils qu'à 7h30 donc je peux être à l'IUFM de Lille pour 8h mais pas ailleurs et financièrement je ne peux pas prendre une baby sitter le matin Désolé de ne pas avoir répondu avant j'avais pris qques jours de vacances... et apparemment je ne suis pas la seule puisque les nordistes ne se sont pas manifestés depuis un moment ! Je comprends vraiment ton problème et te souhaite d'être prise à Lille. Moi aussi je veux Lille et je trouve le temps long jusqu'au 4 juin pour connaître notre classement... Enfin, pas le choix alors patience !!!! A+ Elise
Zéni Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 ça doit être dur, comme situation... je te souhaite d'être prise à Lille On sait jamais Tu as eu combien, au concours? J'ai une question aux nordistes: je me suis rapidement renseignée pour les loyers, et je me demandais si quelqu'un savait dans quelle ville du Nord ils étaient les plus bas? parce que si je suis obligée de quitter Rennes, je vais devoir emprunter (les boules, endêtée à 21 ans ) alors autant que ce soit le moins possible ^^. Ensuite, je m'en fiche si l'IUFM est le plus mort du coin... c'est triste à dire, non? Le 4 juin c'est dans longtemps, j'ai hâte!!!!
maria1983 Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 ça doit être dur, comme situation... je te souhaite d'être prise à Lille On sait jamais Tu as eu combien, au concours?J'ai une question aux nordistes: je me suis rapidement renseignée pour les loyers, et je me demandais si quelqu'un savait dans quelle ville du Nord ils étaient les plus bas? parce que si je suis obligée de quitter Rennes, je vais devoir emprunter (les boules, endêtée à 21 ans ) alors autant que ce soit le moins possible ^^. Ensuite, je m'en fiche si l'IUFM est le plus mort du coin... c'est triste à dire, non? Le 4 juin c'est dans longtemps, j'ai hâte!!!! Pour Zéni... je ne peux que te déconseiller Lille car j'y vis depuis 5 ans et je peux t'assurer que les loyers sont de plus en plus élevés et sans aucun doute les plus élevés de la région...! Je te conseille plutôt Outreau ou Gravelines afin de te loger moins cher. Cependant j'ai lu des témoignages de personnes disant qu'à l'IUFM de Douai (et dans certains autres ou à proximité) il y a des chambres et c'est vraiment abordable (moins de 200€ et dans certins tu as le petit déj !). Mais il faut vouloir vivre en "communauté" avec douches et cuisine commune. Bon courage à toi Ps : au fait combien as-tu eu au test su ce n'est pas indiscrêt ?
Messages recommandés